alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:21
Dernières news
Saisie dans les bureaux de Slim Riahi
15/08/2017 | 11:36
3 min
Saisie dans les bureaux de Slim Riahi

« Ce mardi 15 août 2017, à 8 heures du matin, un groupe d’inconnus a envahi les bureaux du président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, au Lac 2. Ils ont mis à la porte la totalité des employés ainsi que la chargée de communication du parti » c’est ce qu’a déclaré la porte-parole du parti, Samira Chaouachi, ce mardi sur les ondes de Mosaïque FM.

 

Elle a ajouté que ces personnes ont refusé de décliner leur identité et qu’après avoir envahi les bureaux de l’UPL, ils s’y sont enfermés. « Jusqu’à cet instant nous ne savons pas ce qui se passe à l’intérieur du local. Nous avons contacté le chargé de communication auprès ministère de l’Intérieur qui a nié avoir commandité cette intervention » a-t-elle ajouté. 



Le chargé de communication du ministère de l'Intérieur, Yasser Mesbah, a, pour sa part, nié avoir été contacté par une quelconque partie de l'UPL. Il ajouté, à nos confrères de Mosaïque FM, qu'il s'agissait de l'application d'une décision de saisie, sans vouloir donner plus de détails.

 

Dans une vidéo publiée sur Facebook, l’avocat de Slim Riahi, Taïeb Bessadok, a donné des précisions sur la prise d’assaut des bureaux de Slim Riahi qui est encore en cours. Dans cette vidéo on voit des sécuritaires positionnés en face du bâtiment en question.

« Le 6ème étage du bâtiment abritant les bureaux de Slim Riahi a été pris d’assaut par le groupe d’inconnus en question. Nous avons appelé la chambre des opérations au ministère de l‘Intérieur qui a indiqué n’avoir aucun lien avec cette opération illégale » a-t-il déploré dans un élan de colère. Il a également ironisé en déclarant : « Voilà le pays des droits de l’Homme dans lequel nous croyons vivre ! » en soulignant que le procureur de la République a été informé de ce qui se passe.

 

Taieb Bessadok a renchéri en précisant : « Ces individus ont enfreint la loi et ils cherchent à nuire à Slim Riahi ! Ils peuvent déposer ce que bon leur semble dans ses bureaux pour l’accuser d’avoir commis une nouvelle infraction. C’est du harcèlement ! ».

Par ailleurs, dans la vidéo on voit clairement que l’ascenseur menant aux bureaux de Slim Riahi a été bloqué et que deux hommes de sécurité, habillés en vert, sont assis sur des chaises à l’accueil du bâtiment. On voit également une voiture de police postée sur le trottoir faisant face à l’immeuble abritant les bureaux de Slim Riahi.

 

K.H

 

15/08/2017 | 11:36
3 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

amine13
| 16-08-2017 12:18
ouai bizarreries tu a raison et la peine de prison pour fadhel abdelkafi pour trafic de devise, c'est surement le banditisme d'ennahdha... d'ailleur je ne trouve aucune trace de cette condamnation sur ce site...

amine13
| 16-08-2017 11:09
et l'autre qui affirme "slim erriahie homme d'affaire le plus propre de la tunisie" t'a fumé quoi?

takilas
| 16-08-2017 11:09
Le gouvernement n'a rien à voir.
C'est devenu habituel ce genre de comportement de banditisme de nahdha, surtout que ces eux dernières semaines on a constaté d'énormes bizarreries.

amine13
| 16-08-2017 11:07
c'est pas slim riahi l'ami de zakzouk ? je dis ça comme ça. c'est bizarre la horde d'insulte ne tombe pas dés qu'il s'agit pas de marzouki. tous le monde sur ce site est solidaire dés qu'il s'agit de nidaa et compagnie. et votre ministre courageux abdelkafi, pourquoi pas un article concernat sa mise en examen?

Vive la dictature
| 15-08-2017 21:43
Si c'est un règlement du compte c'est ridule si c'est un harcèlement je ne pense pas que vous avez le droit de faire des choses pareilles contre l'homme d'affaires le plus propre et les plus clean en tunisie. Aller chercher ailleurs c'est plus simple et payant avant que le peuple tunisien dise son dernier mot et installe des pendules dans toutes les places publiques et remplit les cimetières par les corrompus et les traîtres.

HAtemC
| 15-08-2017 15:51
Les proches de SR veulent faire croire à une atteinte à ses droits civiques ... HC

kameleon78
| 15-08-2017 13:12
Vous avez corrigé le titre de vous-mêmes : perquisition et non perquisation.

kameleon78
| 15-08-2017 11:56
On ne dit pas "inconnus" car pour faire des perquisitions, il faut décliner son identité et un "mandat de perquisition" sinon Slim Riahi pourrait saisir la justice et faire annuler toutes les poursuites contre lui.