
Les célébrations de la fête de la femme du 13 août 2021 ont été le cadre idéal pour la signature d’une convention entre Telnet Holding et l’agence spatiale russe pour sélectionner, former et envoyer une astronaute tunisienne vers la Station spatiale internationale (ISS).
A cette occasion, le président de la République Kaïs Saïed qui préside l'événement, en a profité pour prononcer un discours où il a rappelé les acquis de la femme tunisienne, en ce jour particulier qui coïncide avec la date de publication du Code du statut personnel (CSP).
Le chef de l’Etat a rappelé que de nombreuses Tunisiennes se sont distinguées à travers l’histoire et que cette astronaute en fera partie. « La femme tunisienne est sortie en se débarrassant de ses chaines et en jouissant de sa liberté. Aujourd’hui, après avoir piloté les avions, elle s’apprête à conquérir l’espace », a-t-il soutenu, en notant que les femmes tunisiennes se sont transformées aujourd’hui d’avant-gardistes de la pensée à des astronautes.
S’adressant à la future élue, Kaïs Saïed a déclaré : « N’oublie pas, championne, d’emmener avec toi le drapeau tunisien : Tu l’élèveras dans l’espace et les femmes l’élèveront sur terre ! »
I.N
- Alors que le monde des télécommunications boom à l'internationale (Internet Telefonie, Cloud PBX, VoIP, Web Real-Time Communication, Web Video Conferencing, Unified Communications & Collaboration (UCC), etc.),
- alors que nous avons besoin plutôt d'usines de production d'oxygène afin d'assurer en continu l'approvisionnement de nos hôpitaux,
- alors que nous avons besoins d'appareils médicaux d'assistance respiratoire,
- alors que nous avons besoin de vaccins, de thermomètres et d'oxymètre
-->
Que fait Telnet Oui Telnet prétend fabriquer des satellites et des drones et concurrencer le reste du monde.
@Mr. Mohamed Frikha: Si vous avez trop d'argent, moi j'ai suffisamment de très bonnes idées qui partent de la réalité socio-économique de la Tunisie afin de faire sortir notre pays de l'impasse de la misère et du collapse. --> le monde des télécommunications via Internet est énorme et il y a de la place pour tout le monde à l'échelle internationale , même pour Telnet --> alors pour l'amour de la Tunisie, revenez sur terre afin que l'on puisse unifier nos efforts pour une Tunisie meilleure. Et mon conseil, laissez tomber cette histoire de drones et de satellites, elle n'est pas rentable ni pour la Tunisie et ni pour Telnet...
Former et envoyer une astronaute tunisienne vers la Station spatiale internationale (ISS) est une très bonne idée, par contre ce ne sont que des paroles et des paroles et des paroles: " signature d'une convention pour l'envoi d'une astronaute tunisienne vers l'espace ", quand? en l'an 3000?
@Mr. Le Président de la République tunisienne, je vous prie de laisser vérifier combien de Millions a reçu Telnet probablement de l'Etat tunisien pour cette histoire chimérique de construction de drones et de satellites
Qui lui a permit de devenir député si ce n'est ennakba et son gourou? Immunité oblige!
Qui a été le transporteur des jihadistes vers la Syrie à travers les Aéroports de la Turquie?
Profitez en pour lui demander la liste ainsi que le payement et le mode du règlement ainsi que le nom du trésorier payeur!
A t'il remboursé les victimes: Dettes,payes du personnel,billets etc.. de la compagnie Syphax qui a fait faillite ?
a t'il remboursé ses prêts bancaires?
Bonne continuation pour les femmes tunisiennes, on est fiers et fières de vous.
ce qu'il manque: des entrepreneurs capables de produire moins cher que les Turcs, pour les empècher de vendre ici, et dans 176 pays.
ce qui vous manque : un Steve JOBS, Bill GATES , Elon MUSK ....
et pour çà, pas besoin de gaspiller l'argent à former des polytechniciens à porter l'uniforme de l'armée française à faire des maths abstraits donc inutiles.
NB: SVP corriger le titre de votre article, on dit dans l'espace et non vers l'espace parce que l'espace n'est pas un lieu précis comme une planete par exemple.
Si la cible était la lune ou un autre astre dans ce cas on emploie le mot vers
ma khass el makhnouq kên makilt el haloua...
Houa 3aryane ou fi sob3ou khatem..
Quelqu'un peut expliquer à ces gens que la soi-disant conquête de l'espace n'a aucun lien avec l'espace..mais a toujours été le moyen pour faire voter des budgets "astronomiques" nécessaires aux militaires pour avoir des missiles puissants et des satellites d'espionnage...
Tout le reste est un sous-produit
je dirais Tirmtou 3aryane ou fi sob3ou khatem..
A quoi sert la présence du président Kaïs Saïed, qui s'est accaparé tout le pouvoir en Tunisie, alors qu'on doit lui attendre ses décisions d'unique régent de la Tunisie, dans plusieurs domaines vitaux pour les Tunisiens!!!
Un non-sens flagrant.
Allah yostir Tounes.
Un vrai peuple maudit sur terre , uniquement la Merde Ouè Khouhè et le meunier et son frère.. de la fameuse manifacture de Beni Hilèl..
La décision du CMF non appliquée sans aucune réaction
"Personne n'a l'intention de construire un mur" - il y a 60 ans, le leader du SED a prononcé la phrase la plus célèbre de sa vie. S'agissait-il d'un simple lapsus ou d'une stratégie ?
Non seulement il faut parler de lui tous les jours !!!
Mais en plus il va facher Macron son principal sponsor !!!
Il est complètement mégalo le facho !!!
Profitez de l'occasion pour demander au patron de Telnet de solder le contentieux de Syphax Airlines. Une des plus grosses escroqueries boursières de la révolution du Jasmin. Grâce surtout aux appuis des partis que vous connaissez bien.