
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est déplacé, mardi 6 décembre 2022, à Sidi Bouzid pour assister au lancement des travaux de l’autoroute Sidi Bouzid-Jelma. Il était accompagné, lors de sa visite, de plusieurs gouverneurs dont notamment ceux de Ben Arous et de Bizerte.
Kaïs Saïed a donné à cette occasion un discours où il a rappelé l’importance de désenclaver les régions intérieures du pays.
« Cette autoroute va changer la face de la région qui a fait l’Histoire, mais qui a été malheureusement sortie de la carte géographique. Avec de tels grands projets, nous créerons l’Histoire et les villes ne seront pas citées uniquement dans les JT ou les bulletins météo », a-t-il déclaré.
Le président a renchéri en affirmant que le transport est au cœur de l’économie : « Ensemble nous ouvrons une nouvelle voie afin de créer une nouvelle histoire de la Tunisie, grâce à la volonté de notre peuple. Nous avons les capacités et la détermination de construire la Tunisie telle que nous la voyons ».
Kaïs Saïed a martelé qu’il défendra la bannière tunisienne et qu’il n’est pas question de la livrer « aux autres », et d’ajouter « nous hisserons cette bannière à chaque occasion et dans tous les cieux. Nous, nous raccourcissons les distances dans l’espace, mais nous voulons faire de même dans l’Histoire ».
I.L.
Il est propre? Mon oeil ; savez vous ce que fait son entourage comme "affaires"? Non, vous savez pas. Mais vous le saurez un jour.
Il nous fait HONTE à l'echelle international.
Une vraie samba, statue de cire, que j'ai eu tout le loisir d'observer en face de moi à Djerba ; terrible. Effrayant. Vide intersidéral. Et surtout, ce que j'ai remarqué avec ses 20 gardes du corps et tout le "protocol" qui va avec, que ce type a goûté au Pouvoir et ne s'en ira JAMAIS.
Moi j'aurai un peu de "sympathie" pour lui, s'il n'était pas :
-Un INCOMPETENT NOTOIRE bercée d'idéologies venuent d'un autre temps, un autre temps, une autre planète
-Une INCOMPETENCE SIDERALE en matière économique, teintée de populisme le plus abject.
-Un Type qui a tué notre démocratie, imparfaite certes, puisque des salopards nous ont mis Ennahdha presque une décénnie, mais qui se corrigeait petit à petit.
-Un type qui se prend pour un PROPHETE et ça c'est vrai, il le pense vraiment.
-Un type qui va activer l'article 5 islamiste après avoir mis en place "SON" parlement.
-Et surtout, je résume en un mot : INCOMPETENCE. Il n'a RIEN à proposé à ce pays en faillite, pire, il le fait couler tous les jours.
-Je résume, en un autre mot : DANGEREUX pour nos enfants et notre avenir. TOXIQUE.
ILs veulent une nouvelle remontée de l'Ouest, du Centre et du Sud ...
...
Surtout s'ils continuent ainsi ...
...
Son Excellence, le Président de la République Tunisienne, en la personne de Monsieur SAIED Kaies avait -alors - agi conformément à ce que la Constitution Nationale lui permettait alors de faire.
...
Vous n'etes pas convaincu ?
Lisez la Constitution assimilez-la ... puis apres, une fois en parfaite connaissance des causes, parlez.
...
"Putchiste" ?
Seriez-vous entrain de diffamer ?
Celle pondue par lui tout seul sans consultation et sans votants?
Elle partira avec lui et tout le monde le sait très bien.
Si on s'écris une constitution pour soi même et qu'on s'y donne tout les pouvoir, la protection judiciaire à vie, le pouvoir de nommer tout le monde et de ne pas etre interrogé par personne, vous l'ettonez que ce qu'il fait est conforme à cette chose que vous appellez constitution.
Combien de Tunisien reconnaisse ce "texte fondateur"?
Svp, arretez d'etre ridicule et de continuer à prendre les gens pour des imbéciles. appelez un chat un chat et une dictature une dictature.
J'écris cela et je crains la prison, belle avancée vers la démocratie modèle al Sissi!
Lisez les textes de Loi et informez-vous :
La Présidence en a le pouvoir sous certaines conditions particulières, citées dans les textes.
La constitution tunisienne il s'est torché avec ce qui le rend illégitime, pour faire bonne figure, il nous a pondu une constitution médiocre qui n'a été fait que pour lui et validé par 30% de suiveur de sidi comme toi. C'est un squatteur qui a usurpé/devoyé la fonction de président.
Sa constitution ne concerne qu'un putschiste et les lèches babouches. Pas les citoyens.
...
... bouhaha ... ?
... charabia idiot.

