alexametrics
jeudi 25 juillet 2024
Heure de Tunis : 17:19
SUR LE FIL
Saïed dénonce le retard de livraison d’un certain nombre de logements sociaux
20/05/2023 | 17:45
1 min
Saïed dénonce le retard de livraison d’un certain nombre de logements sociaux

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est réuni, samedi 20 mai 2023, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki et le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi pour examiner les raisons du retard de livraison d’un certain nombre de logements sociaux.

Le président de la République a souligné que rien ne justifiait ce retard qui a entraîné une dégradation de l'état de beaucoup de bâtiments ordonnant de répartir au plus vite les logements sociaux, selon des normes claires fondées sur la justice et dans lesquelles il n'y a de place pour aucun favoritisme.

Kaïs Saïed a appelé à poursuivre toute partie ayant attribué des logements sociaux à des personnes qui n’en ont pas besoin, évoquant une époque où des citoyens se rendaient au siège de certains partis politiques pour obtenir un logement social.

Il a également souligné la nécessité d'appliquer la loi à l’encontre de toute personne s’étant emparée illégalement de logements sociaux, et de mettre fin à ces abus.

 

M.B.Z

 

20/05/2023 | 17:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
il faut agir
a posté le 21-05-2023 à 09:16
il faut agir avec des ministres compétents pour venir à bout du mal qui ronge le pays et la société tunisienne laissée par la gestion catastrophique du pays par les islamistes et leurs différents alliés pendant 10 ans les échéances électorales sont proches et le peuple ne peut plus vivre dans la misère les connivences la spéculation l'inflation galopante le chômage un avenir incertain et une migration étrangère clandestine et illégale subie dont le nombre exact n'est pas connu que le pays ne peut pas la supporter quant une partie de sa population vit dans le chômage la mendicité et la pauvreté .
Juan
islamophobie rampante
a posté le à 16:21
tu peux pas nettoyer ta cervelle du mot: islamistes ?
takilas
Si les critères sont respectés c'est tant mieux.
a posté le 20-05-2023 à 21:26
Et ceci est valable dans tous les domaines dont socio-économiques ou de formation.
Que finissent les connivences et les parti pris de nahdha qui ont cru en 2011 que la Tunisie est devenue la leurbet leur propriété privée allusion faite en premier lieu au phosphate.et dont cette matière première à permis à plusieurs arnaqueurs de devenir des milliardaires, et cecsans parler des commerces parallèles et des ....intermédiaires.
Agatacriztiz
Pourtant les solutions existent...
a posté le 20-05-2023 à 19:24
C'est souvent les méthodes qui sont lentes et lourdes et l'utilisation des moyens techniques d'un autre âge qui rendent les constructions de logements sociaux de plus en plus difficiles à réaliser.
Pourtant, avec l'utilisation de coffrages modulables et réemployables à volonté, on arrive à des rythmes de réalisation spectaculaires, à des coûts excessivement réduits et à des résultats appréciables autant en aspect (ou le style d'architecture tunisienne peut être mis en valeur) qu'en solidité et fonctionnalité.
J'ai en mémoire un ingénieur italien, dont je ne me souviens plus du nom malheureusement, et dont les activités de construction se situaient au port de la Goulette, qui fabriquait sur place des logements en préfabriqué de béton, tout équipés et "découpés" en sections, de telle façon qu'ils pouvaient logées facilement pour être transportées dans des containers de 20 pieds, à destination de l'Afrique du Sud, pour, une fois arrivés sur place, être assemblées et montés sur des sites de logements sociaux réservés à cet effet.
Ce Monsieur avait même construit des logements sociaux dans la région de Mghira, en banlieue sud de Tunis, si mes souvenirs sont bons.
Alors, pourquoi aucun de nos entrepreneurs locaux n'a proposé des logements sociaux construits sous cette méthode et accessibles à des prix raisonnables, notamment pour des familles à faible revenus, ou pire encore, logeant encore dans des habitations (si on peut encore appeler ça comme ça) aussi vétustes qu'insalubres.
Par ce que, sans doute, les constructeurs d'"horreurs", " les pieds dans l'eau" ou, pire encore, ressemblant (vaguement) au style "haussmanien" qui poussent ça et là, comme pousseraient des cages à poules, avec, en prime, d'innombrables défauts, proposées à des prix scandaleux, leurs paraissaient sans doute plus rentables.
Ancien '?lu de la république française
Mr le président de la république Tunisienne il faut mettre un NUM'?RO vert à la disposition des tunisiens et tunisiennes pour dénoncer les voleurs, les islamistes, les corrompus et les traîtres du peuple tunisien
a posté le 20-05-2023 à 18:09
Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed depuis longtemps je vous ai demandé de nettoyer et désinfecter le pays des traîtres, des islamistes et des corrompus, je sais que la tâche sera rude pour cela, Mr le président il faut mettre un Numéro vert à la disposition des tunisiens et tunisiennes pauvres pour dénoncer ces voleurs, ces criminels, ces marchands de religion, ces traîtres du peuple tunisien, Mr le président de la république tunisienne Kaïs Saïed il y'a énormément des personnes qui ont obtenu de l'aide, ils ne méritent pas cela tout simplement ils appartiennent à ENNAHDHA soi-disant, mais la vérité ils ont rien avoir avec avec ces criminels, Mr le président de la république bon courage pour nettoyer et désinfecter le pays
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Juan
islamophobie .... disc rayé
a posté le à 16:23
il n'y a d'islamistes que dans ta cervelle zammourisée.