alexametrics
lundi 25 janvier 2021
Heure de Tunis : 05:13
Dernières news
Saïed appelle Jerandi à œuvrer pour que la Tunisie obtienne rapidement le vaccin anti-Covid
13/01/2021 | 19:04
1 min
Saïed appelle Jerandi à œuvrer pour que la Tunisie obtienne rapidement le vaccin anti-Covid

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mercredi 13 janvier 2021, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens résidents à l’étranger Othman Jerandi à Carthage.

 

Cette réunion, précise un communiqué de la présidence de la République, s'inscrit dans le cadre de la volonté du chef de l'Etat de fournir aux Tunisiens les vaccins anti Covid-19 dans les plus brefs délais.

 

Kaïs Saïed a souligné la nécessité de surmonter les difficultés et de mobiliser tous les efforts possibles pour préserver la santé des Tunisiens, appelant le ministre des Affaires étrangères à intensifier ses contacts avec ses homologues à l'étranger afin que la Tunisie puisse obtenir les vaccins le plus rapidement possible.

 

M.B.Z

13/01/2021 | 19:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Encore une fois, Toutankhamon a eu la main heureuse !!!
a posté le 15-01-2021 à 10:49
Ca ne saurait étonner personne, Saied le bien-élu ne pouvait avoir que la main heureuse, ça servirait à quoi, sinon, d'avoir été choisi par 2,7 millions de pauvres Tunes (soit 27% des votants...)? C'était, du reste, une très bonne idée - sinon une idée très honorable pour l'amour-propre de ces mêmes Tunes... Le Président de la République tunisienne a très officiellement chargé "son" ministre des affaires étrangères d'aller sur les marchés chercher quelle partie serait disposée à se délester d'une quantité de ses vaccins pour en faire don à sa vaillante Tunisie - ce qui équivaut à lui faire faire les courses pour son compte...
Pauvre Jerandi, garçon de courses exposé à la rebuffade du ministre algérien, qui a dû avoir de la peine à retenir son ricanement... et pauvre Tunisie, qui ne méritait vraiment pas ce nouveau coup du sort !!
Tunisino
Deux Etats
a posté le 13-01-2021 à 19:58
KS cherche le vaccin, HM cherche le vaccin, qui arrivera le premier! Pauvre Tunisie, les trois têtes du pouvoir sont tellement foutu qu'ils poussent à toute force les tunisiens à se révolter.
stuc
conseil presidentiel!
a posté le 13-01-2021 à 19:48
heureusement que notre president '?uvre pour s enquerir de la sante du citoyen,sinon qui aurait eu la géniale idee de demander a ce qu on obtienne rapidement le vaccin!
DHEJ
ROBOCOP le président CARTABLE
a posté le 13-01-2021 à 19:40
Devrait appeler sa planète mère...
THB
Retard à l'allumage
a posté le 13-01-2021 à 19:26
Le 13 janvier, Mr KS se réveille et se manifeste pour accélérer la livraison du vaccin,alors que d'autres pays du Maghreb ont entamés la vaccination.
C'est un retard significatif qui résume le manque de coordination entre le président et son Chef du gouvernement.