Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mercredi 4 janvier 2023, le ministre de la Santé, Ali Mrabet. D’après un communiqué des services de la présidence, publié après minuit, l’entrevue a abordé « la mauvaise gestion dans un certain nombre d’établissements de santé publique et la lenteur dans le traitement des affaires en lien avec le détournement des fonds publics ».
Par ailleurs, Kaïs Saïed a évoqué une machination menée par une firme de communication, dirigée par un étranger, qui aurait diffusé des fake news à propos des pénuries de médicaments vitaux et les traitements de chimiothérapie. Il dénonce ainsi des calomnies visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité sociale.
On signalera, tout de même, que pas moins de 350 médicaments sont manquants selon le Syndicat des pharmaciens d'officine de Tunisie, notamment des médicaments vitaux. Les témoignages de citoyens à la recherche de traitements disparus de la circulation ne manquent pas non plus.
D’un autre côté, le chef de l’État a rappelé certains projets en cours et les difficultés rencontrées, mais aussi les projets qui n’ont toujours pas été lancés. Il a également insisté sur la nécessité de faire porter l’entière responsabilité « à toute partie qui a marchandé avec la santé des citoyens prétextant de certains textes afin d’atteindre ses objectifs ».
En définitive, Kaïs Saïed a relevé l’urgence de lancer les travaux de l’hôpital Roi Salmane Ben Abdelaziz à Kairouan, l’hôpital de Ghardimaou et l’hôpital spécialisé en cancérologie à Gabès.
I.L
Enième dragée confudiffu-K.
Catastrophique.
Sortie par le haut d'une seule manière : démission, abolition et rétablissement du cadre démocratique INTEGRAL post pupustsch du cas K. et du chenil de garde.
A BAS LE COUP D ETAT ! SENS CIVIQUE, MORAL, CITOYEN ET HUMAIN
AMPLIFIE ET CONSOLIDE UNIQUEMENT PAR RETOUR DU CADRE DEMOCRATIQUE AUTHENTIQUE : LE PARTAGE DEMOCRATIQUE OU LE PERIL A TERME PAR UBUK.ONNERIES NOURRIES !
POUR UNE FIN DES PENURIES ET UN RETOUR D UN SERVICE REPUBLICAIN DE SANTE DIGNE DE NOS TEMPS : JANVIER ! JANVIER ! JANVIER !
UNE TUNISIE LBRE ET DEMOCRATIQUE A PART ENTIERE POUR TOUS SAUF AUTOEXCLUSIVE
Il faut travailler! il faut du sérieux! il faut maitriser les dossiers!
A la place on ne voit qu'incompétence, cris, insultes, ...
Il tenait peut être sa classe de TD à la fac comme cela, mais on ne gère pas un pays de la sorte: la filière du lait, les exportations de sables, et tant d'autre secteurs sont en train d'être détruit par le gouvernement lui même.
Ou sont les arnaqueur? n'est ce pas le gouvernement le premier d'entre eux, lui qui ne paye pas ses dettes depuis des mois et fait couler des entreprises qui emplois des gens?
On a besoin de quelqu'un de sérieux à Carthage, cette blague a déjà trop duré.
On lui fournit des informations en partie fausses c est à dire en partie vraies
Mais on orienté le compte rendu de l information des faits de manière apparement très intelligente et très dangereuse visant à maintenir le Président en décalage constant avec la réalité tout en étant persuadé d être dans le vrai lui et son équipe
au lieu, on forme un épicier-attar-pharmacien à la française , qui ne sert à rien, qu'on peut remplacer par un distributeur automatique.
ce attar-hammas les importe de France, parce qu'il ne comprend que le français !!
c'est moins fatiguant que de les fabriquer.
Vos problèmes ne datent pas de 2011, mais de 56 voir de 1881.
Pour rassurer, et croire en vos paroles, laissez la justice jouer son rôle, ceux qui dérogent des règles de la loi, en subissent les conséquences.
A force de donner informations vagues, personne ne croit.
Revoir cette stratégie elle nouie à votre crédibilité.
Aucun président au monde n'est chargé de communiqué de presse, laissez cette fonction à ceux qui ont la capacité !
Maintes déclarations, sans suites nous versent dans le doute, de grâce vos sorties ces derniers jours franchement étaient calamiteuses et j'en pèse mes mots !
Agissez avec méthode et intelligence, ballottés entre le vrai et le faux, c'est intenable.
La communication n'est pas à votre charge !
Ne vous accaparer pas de tout s'il vous plaît !
Dommage qu'il soit président, sinon a mnihla son écosystème habituel, je suis sûr que ses copains le trouvent sympa.
Il faut ecouter et lire certains journalistes qui ont des donnees justes et importantes sur la situation du pays
Laquelle?
"... de diffuser des intox..."
Lesquelles?
"...sur la pénurie des médicaments"
Lesquels?
Au final il ne reste que de vagues allusions anxiogènes pour les citoyens.
Et d'autres nous parlent de liberté d'expression et on ne sait quoi d'autres comme mascarades semblables à ce qui se passe au Qods.
Et de minables et antinationalistes "tunisiens " sautent commerces papillons de télé en télé et les payent avec l'argent de ghanouchi pour dire de bêtises d'une soi-disant démocratie improvisée sur mesure.
Pour ces gangsters, la démocratie est assimilée à corruption et à celui qui a plus d'argent pour corrompre.
Et aucun n'a le droit de les dévoiler ces voyous faute de quoi il est considéré comme insulter.
D'abord commence à devenir digne et honnête et puis de parler de démocratie qui paraît-il se vend au détail sur les balances des commerçants qui se sont enrichis par divers moyens malhonnêtes.
N'aie pas peur de nahdha ! Et tu oses parler à la télé.
Quelle bassesse. On appelle les choses par leur nom les vrais tunisiens.