
La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, effectue, mardi 6 juin 2023, une brève visite en Tunisie, sur invitation du président de la République, Kaïs Saïed.
Selon les médias italiens, la Première ministre a été accueillie par le chef de l’État avec ces mots : « Je suis très heureux de discuter avec vous de nos problèmes. Je le dis tout haut : vous êtes une femme qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas ».
Giorgia Meloni a été reçue ce matin par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden qu’elle devrait revoir à la Kasbah avant son départ pour l’Italie.
On notera que les médias tunisiens ont été exclus et ne couvrent pas ses rencontres. Toujours selon les médias italiens, un point de presse était prévu à l’issue de la rencontre entre Kaïs Saïed et Giorgia Meloni, mais a dû être annulé « faute de temps ».
M.B.Z

Quant aux approches non sécuritaires, aide toi le ciel t'aidera. Commence à travailler sur des réformes capables de donner à la Tunisie l'impulsion qui lui permettra de dépasser ses difficultés. Compter sur soi, c'est être dans l'action et s'éloigner des slogans creux.
Vous acceptez l'humiliation de Meloni, mais au moins ne le dites pas tout haut.
Vous ne respectez même pas les tunisiens en privant leurs médias de couvrir cette rencontre. De quelle dictature ils parlent ?
Ps : je ne suis pas adepte du régime actuel, ne serait-ce que pour la libre circulation des islamo-destructeurs et assassins.
Alors elle dis en résumé:
- les tunisiens ne sont pas des européens, on ne peux pas leur demander des exigences démocratiques, ils ne sont pas évolués comme nous.
- Il y a trop d'arabe et de noirs en Europe qui 'remplacent"" les blancs, c'est un complot des élites mondialisé type soros etc.
Bref elle dis tout haut ce que les pire raciste europeens disent de nous.
"Content" de savoir que Mr Saeed a la même vision, que Meloni, Al Sissi, Al Assad,
Il manque qui à cette belle liste?
PS : les Tunisiens vous emmerdent!
De plus il n'y a pas plus fascistes que les tunisiens, surtout pendant la décennie noire.
Il n'y a pas non plus, plus racistes que les tunisiens et les musulmans en général à l'égard des non musulmans.
Ps : je suis tunisienne de confession musulmane, j'aime dire la vérité et je te crotte
Elle se foute de la Tunisie et ses problèmes! C'est juste pour exécuter la pression sur l'immigration! La seule chose qui l'intéresse!
D'où son intérêt à trouver une solution rapide au détriment de la liberté d'expression en Tunisie!
D'autre part l'obsession de KS avec l'immigration sub-saharienne.
Mais il devrait penser plutôt a l'immigration de son peuple vers les côtes européenne. L'hôpital qui se fout de la charité.
On ne va pas lui reprocher de travailler pour les intérêts de son pays ?