alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 13:49
SUR LE FIL
Saïed à Jerandi : non à l’ingérence dans les affaires intérieures du pays !
05/04/2022 | 16:49
1 min
Saïed à Jerandi : non à l’ingérence dans les affaires intérieures du pays  !

 

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mardi 5 avril 2022, le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi.

 

Cette rencontre, précise un communiqué de Carthage, a été l'occasion pour le chef de l’Etat de souligner la nécessité de renforcer les relations de la Tunisie avec les pays frères et amis dans le cadre du respect mutuel et de l'intérêt commun.

 

Il a toutefois insisté sur le refus catégorique de toute ingérence dans les affaires intérieures du pays sous quelque forme que ce soit.

 

M.B.Z

05/04/2022 | 16:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Les relations et l'independance
a posté le 06-04-2022 à 08:43
Certains voudraient voir dans ce rappel fait au ministre des A. E. une sorte de formule sans contenu. Incantatoire.
On peut lire et entendre cela comme l'expression d'un désir de ne point céder aux pressions, dont les effets sont manifestes sur la scène politique.
On ne peut s'empêcher de noter les déclarations venues du côté des USA, de la France même, et pas uniquement de l'?gypte, l'Arabie ou encore l'Algérie qui stipule des liens forts, des ressemblances, dans la bouche de son Président adressés au représentant des USA.
Tout cela est signe qu'existe une volonté de garder une marge d'autonomie de décision et de positionnement malgré notre puissance très relative.
En tout cas, le Président a du mérite à tenir haut le pavillon par temps de forte houle et de tempête rageuse à la maison et au dehors.
Il faut pourtant croire que ceux qui rêvent de retourner la table jouant des diverses interventions font un très mauvais calcul. Notre homme tient la barre, et indique sa détermination à mener la barque sauve jusqu'au port.
Le message leur est adressé très clairement.
Ce qui est notable et dérange les plans de nos stratèges, c'est la faculté de cet homme seul à ne pas se laisser distraire, ce que d'aucuns pourraient tenir pour de l'entêtement prend les couleurs de la constance chez lui et présomptueux sont les commentateurs pressés qui voient les barbus renaître de leurs cendres et rejouer du tambour faisant leur spectacle déjà connu.


Akoubi Ammar
Le chien aboie et la caravane passe
a posté le 06-04-2022 à 04:56
Il fallait une condamnation plus ferme et plus explicite de l ingérence du despote turc Erdogan dans les affaires intérieures de la Tunisie. En tant que citoyen tunisien je vous que ce dictateur ami historique des obscurantistes a vraiment exagéré dans sa façon inamicale et inacceptable de traiter un problème purement tunisien.
cavalero
que les chiens aboient et que la caravane passe
a posté le 05-04-2022 à 17:33
oui il faut faire sourde oreille et laisser les aboyer
Welles
a posté le à 18:07
@ cavalero
Pour dire ça il faut être un crétin car sin on te coupe le robinet du dollar et de l'euro tu vas voir que ta caravane fera du sur place . Sais tu que nous vivons à crédit ? Non bien sûr, les crétins se pavanent les poches vides c'est connu
Tn
Heureusement que le ridicule me tue pas.
a posté le 05-04-2022 à 17:15
Il prend les gens pour des cons.
.....et les ingérences saoudienne et égyptienne....?! .. ce pays a atteint le find