alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 23:56
Dernières news
Saïed à Dar Assabah : l'État tunisien ne renoncera pas à son histoire
16/06/2023 | 21:25
2 min
Saïed à Dar Assabah : l'État tunisien ne renoncera pas à son histoire

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, vendredi 16 juin 2023, une visite à Dar Assabah, où il a rencontré plusieurs journalistes et employés. Il a évoqué la nécessité de trouver une solution définitive pour les biens confisqués.

Le président de la République a, par ailleurs, souligné que l'État tunisien ne renoncera pas à son histoire et ne cédera pas ces institutions qui font partie de son histoire.


Dans une vidéo publiée plus tard dans la soirée, le Président a lancé des critiques envers l’auteur de la lettre ouverte qui lui a été adressée. Le journaliste avait effectivement écrit, entre-autres, que Dar Assabah était en train de dépérir dans l’indifférence des autorités. Mécontent, Kaïs Saïed a demandé au directeur des rédactions de l’établissement, Sofien Ben Rejeb de faire parvenir à l’auteur, qu’au contraire, il avait à cœur que la situation soit réglée.

Le président de la République a fait le tour du journal et a visité par la même occasion les archives, l’imprimerie et les salles de rédactions.

Kaïs Saïed a réitéré ses propos quant à la nécessité de préserver cet établissement qui constitue une partie du patrimoine national, assurant qu’il est impératif de parvenir à une solution quant aux biens confisqués, dégardés afin qu’ils soient récupérés à des prix dérisoires par les lobbies.

Il a, également, eu l’occasion d’échanger avec les journalistes et les techniciens de l’établissement qui lui ont fait part de leurs problèmes, mais aussi du fait qu’ils détiennent un plan de sauvetage pour l’établissement, à condition d’avoir les moyens leur permettant de décoller au départ.

Il convient de souligner que le président de la République a été surpris lors de son échange avec le directeur de la rédaction, en apprenant que les employés n’avaient toujours pas perçu leurs salaires, alors qu’il avait appris tout autre chose de la part de la ministre des Finances.


Rappelons que Dar Assabah est en crise, dans l’impossibilité de fonctionner correctement et que les employés n’ont pas perçu leurs salaires.

S’exprimant durant une conférence de presse tenue le 15 juin 2023, le directeur de la rédaction du journal, Sofien Rejeb a annoncé que les journaux du groupe Dar Assabah ne seront plus imprimés à partir de la semaine prochaine en raison de l’indisponibilité de l’encre et de papier nécessaires à cela. Il a critiqué l’attitude des autorités tunisiennes face à la situation dans laquelle se trouve l’entreprise.


S.H


16/06/2023 | 21:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
FALLAG
Dar Assabah : Depuis 1956, c'est un organe de propagande de la dictature
a posté le 18-06-2023 à 12:01
Le peuple tunisien ne peut et ne veut plus subventionner ces sangsues..
elfribo
Pravda
a posté le 17-06-2023 à 14:38
Le President est rellement preoccupé par la possible disparition de 2 ou plus Organes de Propagande.
Que vaut un dictateur sans sa '?'?'?