
« Vous avez assumé la responsabilité dans la situation délicate que traverse le pays et vous l’avez assumée avec honnêteté et dévouement. Vous avez participé à l’Histoire de la Tunisie », a affirmé Kaïs Saïed aujourd’hui, mercredi 2 août 2023 à la cheffe du gouvernement sortante Najla Bouden lors de la cérémonie de passation des pouvoirs avec Ahmed Hachani.
Alors qu’il l’avait limogée via un communiqué présidentiel, hier soir tard dans la nuit, le chef de l’Etat a tenu à remercier Najla Bouden affirmant que :« l’État continue et ses institutions perdurent. La responsabilité, nous l’assumons tous, chacun à son niveau. La tâche a été difficile à plus d’un moment et je me rappelle des gros efforts que vous avez fournis ».
« Vous avez honoré la Tunisie dans les événements internationaux mais l’approche économique et sociale reste la plus importante pour la Tunisie aujourd’hui », a-t-il cependant souligné.
De son côté, Najla Bouden a tenu à remercier le chef de l’État de lui avoir « offert cette chance », affirmant qu’elle et Ahmed Hachani sont « devenus amis ».
Le chef de l’État avait décidé, mardi 1er août tard dans la soirée, de limoger la cheffe du gouvernement Najla Bouden et de la remplacer par Ahmed Hachani. Les raisons du limogeage de Najla Bouden n'ont pas été précisées.
Dans la foulée, son successeur avait prêté serment devant le président Saïed à Carthage.
R.B.H
2 ans plus tard, avec une crise encore plus profonde, son président nomme cette fois ci un juriste . Il faut être un masochiste pour vouloir du mal à ce pays
Et après, ils nous disent qu'il est propre et qu'il n y a pas d'autres alternatives que de vivre dans la pauvreté et la misère. Désolé, à un moment donné, il faut ca arrête, y 'en a marre de tirer toujours vers le bas .
Parlez nous svp de l'ex banquier qu'on vient d'accompagner à El Mornaguina.
D'où la nomination d'un juriste à la tête du gouvernement. On marche sur la tête là. Le putschiste kais saied aboyait il y a à peine quelques mois que les pénuries et la crise économique sont des rumeurs et que la Tunisie est un pays très riche. Qui fallait il limoger la boudin ou celui qui refusait même d'admettre l'existence d'un problème? Qui fallait il limoger la potiche de la Kasbah ou le squatteur de Carthage qui passage ses journées à cogiter sur un nouvel ordre mondial, sur l'avenir de l'humanité et sur une paix intergalactique, alors que les tunisiens n'ont plus de quoi manger. Dégagez le putschiste et nettoyez le pays de tous ces youyouteurs et tout ira mieux. Nous avons perdu beaucoup de temps comme ça.