alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
Saïed à Bouden : l’approche économique et sociale reste la plus importante
02/08/2023 | 14:59
2 min
Saïed à Bouden : l’approche économique et sociale reste la plus importante

 

« Vous avez assumé la responsabilité dans la situation délicate que traverse le pays et vous l’avez assumée avec honnêteté et dévouement. Vous avez participé à l’Histoire de la Tunisie », a affirmé Kaïs Saïed aujourd’hui, mercredi 2 août 2023 à la cheffe du gouvernement sortante Najla Bouden lors de la cérémonie de passation des pouvoirs avec Ahmed Hachani.

Alors qu’il l’avait limogée via un communiqué présidentiel, hier soir tard dans la nuit, le chef de l’Etat a tenu à remercier Najla Bouden affirmant que :« l’État continue et ses institutions perdurent. La responsabilité, nous l’assumons tous, chacun à son niveau. La tâche a été difficile à plus d’un moment et je me rappelle des gros efforts que vous avez fournis ». 

« Vous avez honoré la Tunisie dans les événements internationaux mais l’approche économique et sociale reste la plus importante pour la Tunisie aujourd’hui », a-t-il cependant souligné.


De son côté, Najla Bouden a tenu à remercier le chef de l’État de lui avoir « offert cette chance », affirmant qu’elle et Ahmed Hachani sont « devenus amis ».

 

 

Le chef de l’État avait décidé, mardi 1er août tard dans la soirée, de limoger la cheffe du gouvernement Najla Bouden et de la remplacer par Ahmed Hachani. Les raisons du limogeage de Najla Bouden n'ont pas été précisées.

Dans la foulée, son successeur avait prêté serment devant le président Saïed à Carthage.

 

R.B.H

02/08/2023 | 14:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
dénicher les meilleurs gouvernants , pour vaincre et surpasser notre décadence dans tous.........................
a posté le 03-08-2023 à 17:45
Etre intègre, être transparent, et ayant la chance d'être élu décideur gouvernant d'un peuple qui a sacrifié des milliers de martyrs et de blessés de ses citoyens et ses citoyennes et surtout parmi de ses jeunes militants pour son indépendance et pour réaliser ses espoirs , et concrétiser ses attentes pour une certaine jouissance d' un vécu prospère et sécurisé, voilà une priorité de nos priorités..... M. LE PRESIDENT , vous êtes conscient de cette lourde responsabilité et de cette titanesque et monumentale mission malheureusement , actuellement on constate depuis une belle lurette , tout se dégringole et tout se dégrade, même le jour du 25 juillet 2021 qui est une date mémorable que la majorité du peuple l'a bien fait sortir de chez lui pour se rassembler dans les grandes places de chaque ville et de chaque village et a bien exprimé son contentement et sa célébration de cette occasion qui lui est tant attendue , mais, regrettablement, " tamakhadha eljabalou, fe walada fayren", vos nominations de tous vos chefs de gouvernement sont des fiascos et jusqu'à ce jour vous n'avez pas pu viser en dénichant " errajoulou el mounasseb fil makan el mounasseb" malgré que notre chère TUNISIE a produit un armada des meilleurs économistes, des meilleurs financiers et des meilleurs experts sociaux à l'échelle AFRICAIN et même des mondialement connus......Espérant voir à l'avenir à court ou à moyen terme la réussite de notre nouveau chef du gouvernement M. HACCHANI et sa victoire pour hisser notre économie et notre social en se faisant s'entourer par une équipe de nos meilleurs culots experts et compétents dans tous les domaines et les secteurs
KEVIN
Pays a la dérive
a posté le 03-08-2023 à 03:26
Un pays qui vit sa pire crise économique et sociale de son histoire, son président nomme en premier lieu une première ministre qui ne connait ni à la politique ni à l'économie ni meme au social ( elle était dans une comité sur les politiques de l'éducation .
2 ans plus tard, avec une crise encore plus profonde, son président nomme cette fois ci un juriste . Il faut être un masochiste pour vouloir du mal à ce pays
Et après, ils nous disent qu'il est propre et qu'il n y a pas d'autres alternatives que de vivre dans la pauvreté et la misère. Désolé, à un moment donné, il faut ca arrête, y 'en a marre de tirer toujours vers le bas .
Am
A
a posté le 02-08-2023 à 22:26
On devrait avoir quelque'un très intelligent économiquement ! Il faut savoir comment bien gérer nos richesses et les exploiter '
Naim
Merci infiniment.
a posté le 02-08-2023 à 20:10
Un grand merci à Mme Najla Bouden pour son dévouement et ses sacrifices multiples au service de la Tunisie et les tunisiens. Encore merci de tout c'?ur parce que la tâche était sans doute très lourde. Merci.
Guide de tourisme
Ouais
a posté le 02-08-2023 à 17:31
Enfin de la matière à gogo pour RBH & Co.

Parlez nous svp de l'ex banquier qu'on vient d'accompagner à El Mornaguina.
Fares
Que se passe-t-il dans le cerveau d'un putschiste?
a posté le 02-08-2023 à 15:55
"l'approche économique et sociale reste la plus importante pour la Tunisie aujourd'hui », a-t-il cependant souligné"

D'où la nomination d'un juriste à la tête du gouvernement. On marche sur la tête là. Le putschiste kais saied aboyait il y a à peine quelques mois que les pénuries et la crise économique sont des rumeurs et que la Tunisie est un pays très riche. Qui fallait il limoger la boudin ou celui qui refusait même d'admettre l'existence d'un problème? Qui fallait il limoger la potiche de la Kasbah ou le squatteur de Carthage qui passage ses journées à cogiter sur un nouvel ordre mondial, sur l'avenir de l'humanité et sur une paix intergalactique, alors que les tunisiens n'ont plus de quoi manger. Dégagez le putschiste et nettoyez le pays de tous ces youyouteurs et tout ira mieux. Nous avons perdu beaucoup de temps comme ça.
Oui
Juriste, d'accord, mais...
a posté le à 04:19
... Le garçon était aussi responsable RH à la banque, ce qui est suffisant pour en faire, aux yeux de KS, le meilleur des analystes socio-économiques disponibles sur le marché... ;-)