alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 20:39
Dernières news
Sahbi Ben Fredj : Nabil Karoui sort de la clandestinité
28/05/2019 | 08:48
2 min
Sahbi Ben Fredj : Nabil Karoui sort de la clandestinité

 

L’élu de la coalition nationale n’a pas manqué de commenter l’annonce faite par Nabil Karoui, le 27 mai 2019, selon laquelle il se présenterait à la présidentielle.

« Nabil Karoui annonce officiellement sa sortie de la clandestinité et se présente à l’élection présidentielle », a commencé par dire l’élu. Il ajoute que la chaine Nessma est le visage médiatique du parti ou du nouveau projet politique et la plupart des leaders seront parmi les visiteurs de la chaine.

« Khalil Tounes était le visage associatif et social d’un projet politique planifié depuis un certain temps, et la structuration nationale et régionale du parti sera retranscrite à partir de la structuration de l’association » écrit le député. Il précise même que les aides sociales distribuées par cette association étaient ordonnées selon la carte électorale et les données de l’Isie.

M. Ben Fredj poursuit en disant que les sondages certifient que les chances de Nabil Karoui sont « raisonnables » et qu’il table sur 20 à 30 députés dans la prochaine assemblée. Il dit également que le nom de Nabil Karoui a été soigneusement caché dans les sondages pendant des mois pour qu’il ne soit pas « grillé ».

« Bien sûr, personne ne demandera de comptes à Nabil Karoui pour son programme de gouvernement, ni sur son bilan des dernières années, ni sur la nature de sa relation avec Ennahdha, ni sur son historique avant et après la révolution, ni sur ses sources de financement, ni sur sa relation avec Abdelhakim Belhaj ni aucune autre question embarrassante » écrit Sahbi Ben Fredj.

« La chaine Nessma s’occupera de tout y compris ringardiser toutes ces interrogations pendant que les réseaux de Khalil Tounes travailleront pour garantir les 200 mille voix au moins nécessaires pour passe au second tour », conclut le député.  

  M.A


28/05/2019 | 08:48
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Ghazi
| 28-05-2019 14:05
Ce que tu fais actuellement avec Tahya je ne sais quoi, me rappelle ce que t'as fais avant avec Nida je ne sais quoi, et ça me rappelle une histoire :

Si Sahbi a répondu à une petite annonce coquine sur Internet et s'apprête à rencontrer pour la première fois sa correspondante qu'il n'a encore jamais vue.
Il confie son appréhension à son ami Youssef Chahed :
' Qu'est-ce que je fais si elle est moche ? On a rendez-vous au restaurant et je serai obligé de passer toute la soirée avec elle parce que je n'oserai pas faire autrement'?' Tu n'aurais pas une combine ?

Son super pote Chahed lui répond :
' Ne t'en fais pas. Tu vas simplement entrer dans le restaurant et t'avancer vers elle. Si ce que tu vois te plaît, alors pas de problème pour ta soirée. Mais si elle est vraiment moche, alors tu n'auras qu'à te laisser tomber sur le sol et faire croire que tu fais a eu une crise cardiaque en criant:
« Ahhh 9albi bech nmout ! »
Et le tour sera joué.

Ce soir là, Si Sahbi entre dans le restaurant et repère la jeune femme qui porte un signe distinctif pour le rendez-vous. Elle est superbe ! Il n'en revient pas tellement elle est belle. Il s'approche et s'apprête à lui parler lorsque soudain'?' la jeune femme s'écroule par terre et crie:
« Ahhh 9albi bech nmout ! »

Morale : Lé khir lé fik wlé fi Sahbek, quant à la jeune femme qui a eu une crise en te voyant, je te laisse le soin de la décrypter dans le tableau de ton post.

A . V .
| 28-05-2019 12:35
Vous voulez la stabilité politique comme avant la révolte, votez Abir Moussi et arrêtez droite gauche centre , ou bien votez un parti qui peut conduire le pays dans la bonne route et donnez une majorité pour ces partis pas chacun un morceau, alors la galère continuera et le tourisme des députés poursuivra .

Ajoula
| 28-05-2019 12:04
Comment un arriviste de la pire espèce à la solde de B.Ali pendant des années a le culot de se présenter devant lesTunisiens pour exposer sournoisement son populisme à la manière des grands voyous.

HSE1994
| 28-05-2019 11:01
La première mesure de Nabil Karoui après son investiture sera d'amnistier son copain Chafik Jarraya et de le nommer ministre chargé de la lutte contre la corruption
La deuxième mesure sera d'inviter Abdelkarim Belhaj et ses copains d' Elqaida en visite d'état en Tunisie

Abir
| 28-05-2019 10:59
Franchement si on avécu ce qu'on a vécu pendant huit ou neuf ans pour avoir Karoui ou Chahed ou Kais,ou marzougui,soyons sûr qu'on n'aura pas des jours meilleurs pour les cinq ans avenir puisque Ennahda sera du nouveau le commandant des l'un de ces oiseaux rares

DHEJ
| 28-05-2019 10:24
Et Sahbi Ben Fraj va-t-il s'allier avec N.K?

Zohra
| 28-05-2019 09:33
Pendant que Chahed affronte toutes les difficultés journalières, l'insécurité, les'intempéries, l'horreur de L'UGTT et ses grèves sans fin, la lutte contre la corruption et le commerce parallèle....
Et pendant que Abir crie à la destruction de khwanjiya.
Karoui lui prépare le terrain. Il a tous les ingrédients les moyens une chaine télé et un peuple tellement assoiffé et la quête de celui qui lui tend la main c'est ce qu'il avait fait Karoui avec son yarham khalil.

C'est curieux votre aveuglement, il vous a eu jusqu'à l'os

electeur
| 28-05-2019 09:20
tous pareil, Chahed et Karoui, ni l'un ni l'autre ne méritent leurs places ou la confiance des électeurs.