alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 14:23
Dernières news
Rumeurs autour de la personne qui remplacera Rachida Ennaïfer à Carthage
23/10/2020 | 19:20
1 min
Rumeurs autour de la personne qui remplacera Rachida Ennaïfer à Carthage

 

Après la démission de la conseillère en communication de la présidence de la République, Rachida Ennaïfer, annoncée ce vendredi 23 octobre 2020, les spéculations sont allées bon train sur les réseaux sociaux pour deviner l’identité de la personne qui devra la remplacer.

 

Certaines rumeurs assurent que ce sera Ridha Chiheb Mekki, alias Ridha Lénine, ancien membre de la campagne, explicative, du chef de l’Etat qui occupera le poste. D’autres soutiennent que ce sera Nizar Chaâri, patron du groupe Tunivisions et soutien discret mais néanmoins efficace de Kaïs Saïed lors de la campagne présidentielle. Contacté par Business News, Nizar Chaâri, n’a voulu ni confirmer, ni démentir l’information. Le nom d’Atidel Mejbri, actuelle présidente du Conseil de la presse, est également cité.

Une source à la présidence de la République affirme à Business News que pour le moment aucune décision n’a été prise concernant la personne qui remplacera Mme Ennaïfer.

 

La conseillère démissionnaire a expliqué, aujourd’hui, les raisons de son départ de Carthage. Elle dit avoir présenté sa démission depuis un certain temps, mais que le président de la République ne l'avait accepté que le 22 octobre. Rachida Ennaïfer a indiqué qu’elle n’était plus satisfaite de la manière avec laquelle le travail était fait, mais qu'elle restait cependant l'un des soutiens du président de la République « qui porte un vrai projet pour la Tunisie ».

 

I.L

23/10/2020 | 19:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Je ne pense pas que Ridhal Mekki Lénine a une chance
a posté le 24-10-2020 à 16:00
Kais Saied ne veut pas montrer à ses électeurs son idéologie. Son publique est conservateur souvent religieux, c'est un risque pour Saied de se monter à côté de Mekki.
Je pense que Nadia Akacha choisira par ses amis proches.
Mansour Lahyani
Ennaïfar est bien évidemment irremplaçable... sauf par Lénine !
a posté le 24-10-2020 à 12:12
Qui pourra remplacer l'irremplaçable Rachid Ennaïfar ! Quoi qu'en pense Nadia Akacha, qui se trouve tout d'un coup débarrassée d'un solide caillou hors de ses jolis escarpins... J'estime que le choix le plus avisé devrait en définitive se porter sur ce bon et brave Lénine : nul ne connaît mieux la personnalité de son futur "patron" - quoi qu'on pense de cet apparentement improbable - et nul ne pourrait mieux broder si, d'aventure, quelqu'un lui posait une question sur les projets de ce patron, parce que nul ne comprend aussi bien les hiéroglyphes que celui-ci développe...
mazoulek
remplacement ennaifeir
a posté le 24-10-2020 à 11:05
il faudra impliquer des personnes ayant un savoir faire en politique et un niveau intellectuel eleve
Flying Ftira
'?a devient triste...
a posté le 24-10-2020 à 09:48
Et pourquoi pas "Zohra Lambouba" tant qu'on y est, ça serait beaucoup moins "tristounet"...
Ghazi
Un nouveau casse-tête chinois s'ajoute aux autres !
a posté le 24-10-2020 à 09:47
« Ceux du peuple veut » contre « Ceux du peuple qui ne veut pas », les deux sont contre « Ceux qui ne craignent pas dieu», ces derniers étaient avec « Ceux du peuple veut » contre « Ceux du peuple qui ne veut pas », mais plus maintenant, parce que « Ceux qui ne craignent pas dieu » ont légués leurs sales besognes à la « coalition de la dignité », qui ne craint pas tout le peuple, celui qui veut et celui qui ne veut pas.

Après un an, notre président fait peau neuve, puisqu'il est devenu « Mzalliz » dans le poste de président, il a acquit une certaine expérience au sujet des combines, des dessous, des pare-chocs, des pare-brises et comment manipuler un tableau de bord, donc logiquement, il doit passer à la pratique, surtout qu'il aura une grande opportunité de se mettre en brillance, lors de la signature de l'accord Libyen-Libyen début Novembre prochain, d'ailleurs sa proposition de « Fonds de réconciliations » entre dans ce cadre de « Redémarrage après formatage », on attendra sa position au sujet de la normalisation, et l'éventuelle division en deux de la Libye, même scénario que le Soudan jadis. (Quel que soit le prochain président US).

Les bruits cours que le cabinet du président changera de look et de contenu, après le départ de R.Ennaifer, Nadia Akacha suivra et elle sera récompensée par un poste international, une façon de l'exiler vu que sa présence aux côtés de KS est devenue une cible pour toucher KS et une source d'ennuis, tout ça n'est pas important, notre président a compris qu'il lui faut un « Coussin » comme celui de Mechichi, or ce coussin existe mais il n'est pas activé réellement sur le terrain, on parle de 73% d'électeurs ! Alors pour ce faire, il n'y a pas plus APTE que l'ingénieur (Loin des caméras) de la campagne du président KS, cet ingénieur qui a TOUT conçu (Avec ses 'Foreign' amis) sur le NET, spécialiste des stratégies de communications, le bosse du groupe Tunivisions, Nizar Chaâri, qui sera bientôt au palais, pour une mission : Confectionner le coussin « Echâab Yourid ».

-La majorité écrasante du peuple, est contre le système Ennahdha et ses partenaires
-Cette majorité inclue un % d'Echâab Yourid, le fameux slogan incompréhensible du président, déclaré comme parti politique, il existe même 2 partis qui portent ce même nom !!!
-Cette majorité accorde plus que 34% favorable du corps électoral pour le PDL (sondages OCT)
-Ennahdha et ses partenaires visent 2024, à travers les lois qu'ils envisagent de mettre en place, pendant cette session, afin de garantir leurs mains légalement sur les rouges.
-En activant sur le terrain « Echâab Yourid », cela donnera lieu à un mouvement, qui aura pour but principal, l'instauration d'une sorte de démocratie à la bolchévique ! La fameuse théorie de la démocratie de Ridha Makki Chiheb, le pote à KS : « Du bas en Haut ».

Récapitulons
La majorité du peuple veulent une politique « Du haut en bas », Ennahdha et ses partenaires veulent « Du Milieu uniquement », « Echâab Yourid » veut « Du bas en Haut » !
Ma foi, en cas de campagnes électorales, il nous faudra du XXL, supervisées par Marc Dorcel et Ali Larayedh, celui de la théorie qui manque au tableau « Devant ' Derrière » (Je parle de sa déclaration au sujet de l'ambassade américaine).

Si ces bruits s'avèrent réels, on aura l'impression de manger une « MADFOUNA » accompagnée de HARA « CHOUX A LA CREME D'HARISSA » à la place du pain, arrosée d'un verre de « LEGMI A LA BANANE » après chaque bouchée.

Et comme @A4 (Que je salue) a écris dans son ZOO (Et il a sacrément raison) :
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand dans sa constitution idiote
L'Etat est un ogre à trois têtes
Ayant des mains souffrant de tremblote
Et du courage autant qu'une mauviette
aldo
==== yassine ayari l'autre klebar de l'arp ====
a posté le 24-10-2020 à 03:07
veut l'annulation de la francophone prévue en décembre en TUNISIE ------------- ET MOI JE VEUX TE METTRE 2 CLAQUES DANS LE GUEULE
DHEJ
@Le cirque bonsoir..
a posté le 23-10-2020 à 22:08
Attention notre ROBOCOP porte un projet pour la Tunisie !

Dans son cartable !
Narjess Larnaout
Un veritable specialiste de la communication..c est extremement important
a posté le 23-10-2020 à 21:05
Il faut absolument un ou une veritable specialiste de la communication...ayant une grande experience dans ce domaine...il y a meme des Tunisiens residents a l etranger et grands specialistes de la com..qui sont tres actifs dans des organismes internationaux de renom...La presidence doit faire ce choix...et surtout pas d anciens collegues juristes.. .ce n est pas leur domaine.....ne pas refaire l erreur....
Le Cirque
Mort de Rire
a posté le 23-10-2020 à 19:32
Une année de mauvaises décisions.
Bonne continuation.