
Le politicien et dirigeant au front du salut national Ridha Belhaj, a indiqué, lors de son intervention, ce lundi 9 mai 2022, sur Jawhara FM, que le mouvement vise à assurer un retour au processus démocratique et constitutionnel dans la mesure où le président de la République, Kaïs Saïed, a usé des mesures de 25 juillet pour s’accaparer tous les pouvoirs.
« Nous voulons un retour aux acquis de ces dix dernières années et ce front réunit les personnes qui veulent un retour à la démocratie, aux élections transparentes, à une justice indépendante, à renforcer les acquis de l’Isie, qui veulent que des élections anticipées soient organisées et qui veulent d’un vrai dialogue national qui comporte tous ceux que l’intérêt du pays importe » a ajouté M. Belhaj.
Il a assuré que le mouvement ne veut pas d’un retour à l’avant 25 juillet à proprement parler mais qu’il appelle à un dialogue national sans exclusion et que les partis élus ont le droit d’y participer.
Ridha Belhaj est ensuite revenu sur les accusations du chef de l’Etat qui a évoqué l’implication du mouvement dans les incendies qui ont touché plusieurs régions du pays la semaine dernière, indiquant que des poursuites pourraient être engagées à l’encontre de Kaïs Saïed.
« Ce sont des accusations gratuites et ce n’est pas nouveau venant du président. Avec sa politique d’exclusion on ne peut pas s’étonner des déclarations contenues dans les enregistrements attribués à Nadia Akacha, il y avait déjà des rumeurs sur la santé du président » a-t-il poursuivi.
« Aucune partie ne peut dire qu’elle n’a pas participé à la décennie post 2011, aucune ! Tous les acteurs politiques ont une part de responsabilité, même infime. Le président peut dire ce qu’il veut, le dialogue qu’il veut entamer sera un échec et ne fera qu’approfondir la crise. Son poids politique est très modeste et ne lui permet pas de mener seul son dialogue. Oui j’ai participé à rapprocher Rached Ghannouchi et Ahmed Néjib Chebbi car je crois que les gens qui ont participé à la réussite de la révolution ont un rôle à jouer » a-t-il conclu.
M.B.Z
Qu'est ce que tu représente en dehors d'un prédateur qui a snifé à toutes les sauces sans succès .
Il a tout dit avec son "nous voulons un retour aux acquis des 11 dernières années"!!!
Un minimum de sérieux de la part des journalistes est nécessaire. La liberté d'expression n'est pas seulement dire ce que l'on veut.
Vous n'êtes qu'une bande de vendus et de bayou3a, sans foi ni loi.
Vous avez pillé la NATION, onze années durant.
Vous avez vendus vos âmes à pire que le diable.
Vous êtes que de pauvres cloches, des rkhass, dépourvus du moindre milligramme d'honneur et de dignité !!!!
Vous faites partie de la crasse de l'humanité !!!
Que le diable vous emporte tous, sans aucune exception !!!
une seule réponse : Rien
un seul résultat : on passe et on en parle plus !