
Le membre du comité politique de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, a affirmé, ce mardi 20 septembre 2016, que le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, y est pour beaucoup dans l’écartement de Habib Essid et la nomination de Youssef Chahed en tant que chef du gouvernement d’union nationale.
Il a souligné, à ce propos, que le fils du président de la République, est aussi derrière la nomination de certains ministres.
« Hafedh Caïd Essebsi veut tenter de renverser les structures du parti et d’écarter les membres qui le gênent. Il souhaite, pour ce faire, y introduire des membres du gouvernement et nommer Youssef Chahed en tant que président du comité» a déclaré Ridha Belhaj, « le chef du gouvernement qui travaille près de 14h par jour n’aura sûrement pas le temps de gérer les affaires du parti et Hafedh Caïd Essebsi pourra ainsi faire main basse sur Nidaa Tounes » a-t-il ajouté.
Commentaires (14)
CommenterYoussef Chahed est parfait
La meute se déchaîne ! ! !
Notre pays traverse une periode difficile, en ces moments cruciaux ne fallait-il pas penser a l'élaboration d'un programme efficace pour sortir le pas de ses marasmes ?non ceux là mêmes qui se battent pour le pouvoir, le fauteuil, observez les bien ,ce qui les intéressé en premier c'est leur intérêt! Leur écartement est plus que urgent et nécessaire, pour laisser les honnêtes gens travailler. (Manai)
EL FAHFAH, DROLE DE TETE POLITIQUE !!!
Zarbout
out fils a papa
Ya si Bel hadj tout le monde sait qu'Essid est votre ami intime
réplique à Mourad | 20-09-2016 19:26
Ils savent que la Confrérie à tendance terroriste, et son parti-vitrine Ennahdha, veut tout le pouvoir, masqué pour le moment par un scénario pseudo-démocratique, une sorte de continuation du "rêve printanier", comme ils savent que la Confrérie peut profiter du chaos et de la misère pour établir une République islamiste sur le modèle khomeiniste, comme prépare sournoisement Rached Khriji dit "al-Ghannouchi" par amour de Khomeiny son maître....
Le reste, les statues de Bourguiba, trahi et désabusé par ses ennemis d'hier, tout comme les promesses de Béji Caïd-Essebsi, et ses protégés de la dernière chance (gouvernement d'union nationale, etc..) ne sont qu'un décor et un cache-misère... et c'est le Peuple qui ne veut pas comprendre!
Ach !
Prenons le cas de Bel Haj , lorsqu'il a quitté la Présidence c'était croyait'il pour la Présidence de Nidaa en récompense de sa ferveur et de son soutien indéfectible à Hafedh notamment contre Mohsen Marzoug . Lorsqu'il s'est aperçu que Hafedh n'allait pas lui céder la place pour diriger Nida il s'en est écarté et a commencé à lui faire la guerre . Prenons les Kotti , Ksila , Karoui et compagnie , ils croyaient dégoter une place de Ministre au gouvernement Chahed , comme ils ne l'on pas eu , ils ont basculé dans le camp adverse , la même chose pour le Akremi . Que peut'on donc constater ? que ces messieurs n'ont aucun sens de l'intérêt du Parti ou du Pays et que "hamhom el wahed houa" leur intérêt uniquement personnel . Ils se foutent complètement du pays et de leurs compatriotes qui leur ont fait confiance la preuve est là ! ces types me dégoûtent .
VIVE HADEF ESSEBSI .
monsieur le présent de la République j'ai honte
Chose que je remarque est que si hafedh était a l'origine de la chkchouka de la reunion du parti NT a sousse et maintenant c'est lui sui essaie de s' emparer du pouvoir au sein de cet parti. Si Mohsen Marzouk avait raison et a crée son propre parti.en fin je pense si Hcs ne s'éloigne pas du parti, cet dernier est voué à l'echec.