alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 13:28
Dernières news
Riadh Chaibi : Rached Ghannouchi est la cible de sérieuses menaces de mort !
10/06/2021 | 15:59
1 min
Riadh Chaibi : Rached Ghannouchi est la cible de sérieuses menaces de mort !

 

Le conseiller politique d’Ennahdha, Riadh Chaibi, a affirmé, dans un post partagé ce jeudi 10 juin 2021, sur les réseaux sociaux que le chef du parti Rached Ghannouchi, est la cible de sérieuses menaces de mort.

Il a précisé que Rached Ghannouchi a été mis au courant de ces menaces par des agents du ministère de l’Intérieur qui se sont déplacés à l’ARP pour l’en ternir informé.

 

Riadh Chaibi a estimé que le chef d’Ennahdha de par son statut de « symbole de la transition démocratique » est menacé par les parties qui veulent entraver l’expérience tunisienne et la faire échouer.

« Quiconque s'oppose à la libération du peuple tunisien et veut anéantir l'expérience démocratique est sans aucun doute partie prenante dans ces menaces, qu'il s'agisse d'une partie tunisienne ou de parties étrangères. Leur objectif avec ce stratagème criminel est clair, supprimer le poids symbolique et politique que représente Rached Ghannouchi et plonger le pays dans la violence et le chaos » a-t-il ajouté.

 

 

M.B.Z

10/06/2021 | 15:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Quel intérêt de tuer une mouche avec tant d'énergie alors qu'un chasse-mouches est suffisant
a posté le 11-06-2021 à 14:55
Maintenant s'il reconnaît qu'il est de trop ; qu'il dégage de son propre gré.
Mais il ne ferait tellement cet inculte, complexé et magouilleur est un affamé du pouvoir.
Ellotf comment il y a des énergumène et des crapules ( comme à dit l'autre complexée ) peuvent figurer en la prestigieuse Tunisie des illustres et non pas des vauts-rien et des voleurs...
Mohamed
C'est un individu est pire que le furoncle sur la fesse d'un bébé
a posté le 11-06-2021 à 14:27
Une fois que cet individu sera emprisonné et dépouillé de tout ce qu'il a volé au peuple tunisien.
Le peuple tunisien pourra ensuite rendre la grandeur de ce beau pays et ses richesses dérober par cette individus...
amaya
si celà devait arriver
a posté le 11-06-2021 à 13:33
il y a fort à parier que le tueur viendrait des rangs même des islamistes les plus violents., fatigués des louvoiements et accommodements du vieux chef. Personne d'autre n'irait se salir les mains à faire cette basse besogne. Même Dieu prend son temps.
takilas
S'ils veulent ils le feront et sont protégés de partout.
a posté le à 14:58
Alors comment expliquer les assassinats de Feus Belaid, Brahmi et Naguedh et autres gardes présidentiels.
Malla ouled hram.
pifpaf
De toute façon
a posté le 11-06-2021 à 11:59
Vu son âge avancé , on s'en fou un peu de la façon dont t il passe l'arme à gauche....
Tunisino
Une manipulation
a posté le 11-06-2021 à 09:59
C'est une manipulation pour freiner la descente à l'enfer du traître Ghannouchi dans les sondages. Cela ne servira à rien, les tunisiens sont pratiquement d'accord que c'est Ghannouchi qui a ruiné la Tunisie.
Alex
Symbole?
a posté le 11-06-2021 à 09:31
Vous considérez votre gourou un symbole national et politique? vous me faites rire. Il ne faut pas oublier que ENNAHDHA avait un seul objectif depuis sa création: arracher le pouvoir et instaurer un Etat islamiste. Ils n'ont jamais milité ni pour la démocratie, ni contre la dictature, ni pour le confort du peuple. leur seul souci est le pouvoir, la preuve ce qui se passe depuis 2011.
'?lu de la république française
Leur point fort c'est le mensonge le terrorisme la haine la faillite de la Tunisie, la violence contre la femme tunisienne. C'est un signe pour quitter la Tunisie
a posté le 11-06-2021 à 09:21
Mes chers -ères compatriotes souvenez-vous quand je disais que les islamistes, Al-Karama,Qalb Tounes, ils quitteront la Tunisie pour aller vivre ailleurs en dehors du pays, après avoir mit le pays en faillite. Ils ont semé la haine entre les tunisiennes et tunisiens, cette annonce c'est un signe pour dire qu'ils sont en danger il faut aller vivre ailleurs pour inventer des mensonges
Ils sont très fort mais malheureusement pour eux le peuple tunisien a compris leur stratégie
ANTIRELIGION
APLAVENTRISME
a posté le 11-06-2021 à 09:10
Franchement hisser l'abominable guhanouchi l'ex planqué à Londres au rang de symbole de la transition démocratique, vous oubliez que c'est l'assassin de ses adversaires: souvenez vous de Brahmi et Belaid, ce traitre de ses propres amis: posez la question à Mourou, ce destructeur de la Tunisie ce tortionnaire du peuple tunisien. C'est une manière de glorifier le larbin du despote Erdogan grand gourou de la secte des frères musulmans : cette façon est ni plus ni moins qu'une falsification de l'histoire. Mais impossible de falsifier l'histoire même les puissants romains de l'antiquité ont essayé de falsifier l'histoire des guerres puniques ne sont jamais arrivés WAIT AND SEE il n'est pas loin le jour ou cet apprenti dictateur paira cher pour ses méfaits et vous nahdhaoui vous regretterez votre aplaventrisme pour lui ./
Citoyen de Tunisie
Seul Dieu le tuera
a posté le 11-06-2021 à 08:57
Jamais il ne sera martyr, ce n'est ni un Belaid ni un Brahmi ni même un Naggedh et l'histoire l'oubliera.
Why
Snif
a posté le 11-06-2021 à 07:06
J'ai failli verser une larme pour le sort de Ghannouchou...
Comme on le disait de mon époque quand on était jeune: ti barra tir... !!!!
Ils sont quand même forts Ennahdha. Forts dans cette victimisation H24. Ils étaient victimes avant, après, pendant... Tout le temps... Ils ne sont jamais excusés de leurs méfaits avérés, ne prennent jamais leurs responsabilités politiques et pleunichent tout le temps. Pour rappel, les 3 martyrs politiques sont du Lotfi Nagdh, Belaid et Brahmi. Allah yarhahoum. Donc aucun nahdhaoui parmis ces 3 martyrs. Juste rappel des faits à ceux qui vivent dans une autre dimension...

Si Ghannouchou a peur pour sa vie, qu'il aille ailleurs chez ses maîtres qataris. Ah mais... Le vent du changement a soufflé et les robinets se ferment. Durs temps pour Ennahdha... Je ne vais pas en pleurer.
mizaa
Il ne mérite pas tant'?'
a posté le 10-06-2021 à 23:50
Personne ne pense que le personnage rêve d'une fin pareille, une fin d'honneur et de gloire céleste. Car il sait pertinemment qu'il n'a jamais rien fait pour mériter le martyr. Ceux qui ont fait tout ce tapage le condamne définitivement à ne plus jamais penser à un tel mérite.

En tout cas personne dans la population n'a le moindre désir de lui faciliter le chemin à cet honneur. Il n'a aucun mérite à cela. Par contre si tout le monde souhaite le voir, ainsi que tous condisciples, disparaître de la scène sociale et politique.
Poutine
Encore une intox d' Ennahdha, la compleinte et la victimisation! Pas crédible. Le charlatant doit se faire une idée de sa situation peu enviable
a posté le 10-06-2021 à 23:38
Depuis déja fort longtemps!
Une menace de plus ou de moins ça lui fait pas un pli sur la differance! Mais voyez vous comme d hab on sort les symbolisme pour la galerie SURTOUT internationale.: La fameuse transition démocratique et son initiateurs islamiste sont menacés de mort de peur de la contagion du bel exemple tunisien de transition démocratique
Ils.se foutemt de qui? Imbeciles!

Y à pas un pays qui qui voudrait de votre transition Merdique. Sinon on l' aurai su dans les cinq premières années... Pire 10ans après ta transition ne vaut pas un kopek..

Ah tu veux dire ' centaines partis laucaux et un en particulier Oui on à compris. Mais c est ce que vous véhiculez depuis Le 2011 maudit..
L' amalgame volontairement véhiculé de retour à la dictature R.C.D. . Pour viser specifiquement Abir Moussi...

Helas, cela ne marche pas et dans aucun effet. Vous etes pour disparaitre et comme dirais l' autre, YABTA CHOUAYYA!
Vous n avez pas la fibre politique pour Le moins qu on puisse dire

La politique c est voir Au Besoin du citoyen - constemment -
Et non PLEURNICHER de victime de menace de mort!

Et Si c est Le cas, c est que fait pas la job! Et dans ce cas ON
D'?GAGE ou SE FAIT D'?GAGER!

Imbeciles heureux!
Mon.
comment
a posté le 10-06-2021 à 23:02
Ghannouchi ne représente que lui-même et non pas le peuple tunisien qui le deteste( les sondages à répétition le prouvent), il a ruiné la Tunisie, assassiné des patriotes et divisé sa population, il sera après sa mort classé dans la poubelle de l'histoire tunisienne.
Abir de Gabès
C'est une menace des islamistes à peine voilée
a posté le 10-06-2021 à 22:56
« Quiconque s'oppose à la libération du peuple tunisien et veut anéantir l'expérience démocratique est sans aucun doute partie prenante dans ces menaces, qu'il s'agisse d'une partie tunisienne ou de parties étrangères. Leur objectif avec ce stratagème criminel est clair, supprimer le poids symbolique et politique que représente Rached Ghannouchi et plonger le pays dans la violence et le chaos »
Abir de Gabès
Les islamistes se prennent pour des tunisiens et démocrates, laissez moi RIRE
a posté le 10-06-2021 à 22:55
« Quiconque s'oppose à la libération du peuple tunisien et veut anéantir l'expérience démocratique est sans aucun doute partie prenante dans ces menaces, qu'il s'agisse d'une partie tunisienne ou de parties étrangères. Leur objectif avec ce stratagème criminel est clair, supprimer le poids symbolique et politique que représente Rached Ghannouchi et plonger le pays dans la violence et le chaos »
Islamistophobe
MDR
a posté le 10-06-2021 à 22:51
Il ne manquerait plus d'accuser Abir Moussi et KS d'être derrière cette "menace"

N'importe quoi !
A4
?
a posté le 10-06-2021 à 22:49
Après l'arroseur arrosé, risque-t-on de voir l'assassin assassiné ?
Adil
C'est trop gros pour le croire
a posté le 10-06-2021 à 22:46
" Rached Ghannouchi a été mis au courant de ces menaces par des agents du ministère de l'Intérieur"
que lui même contrôle par le biais de sa marionnette Hichem Mechichi.
Tanit
On aura tout entendu
a posté le 10-06-2021 à 22:41
sans blague !
Le Numide
Je ne savais pas que les islamistes ont de l'humour
a posté le 10-06-2021 à 22:39
Blague invraisemblable
Abir de Gabès
Menteur et manipulateur
a posté le 10-06-2021 à 22:34
Depuis quand les islamistes sont menacés de mort ?
C'est plutôt le contraire, ce sont les islamistes qui ont toujours intimidé et menacé leurs opposants. D'ailleurs, dans l'idéologie des frères musulmans, la violence est un devoir pour s'emparer du pouvoir civil.
Abel Chater
C'est leur méthode. Lorsqu'ils n'arrivent pas à vaincre leurs adversaires politiques par les élections démocratiques!!!
a posté le 10-06-2021 à 21:59
Lorsqu'ils n'avaient pas réussi à vaincre Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha, ils ont assassiné Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi en 2013, pour faire retourner l'opinion publique contre eux. Ils l'ont échoué grâce à la neutralité de notre armée nationale et à la nouvelle Justice de la deuxième République tunisienne. En 2014, le défunt président Béji Caïd Essebsi fit tout son possible pour s'emparer de notre deuxième République en compagnie des Azlèms des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Maintenant, qu'ils ne réussissent pas encore à vaincre Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha par les voies démocratiques, lis essaient de l'assassiner à l'image de ce que fit leur idole Bourguiba avec l'assassinat de Salah ben Youssef.
Tout change chez l'être humain, sauf le caractère.
Allahou Akbar.
takilas
Un conseiller utile pour l'entraîneur de l'équipe nationale peut-être.
a posté le 10-06-2021 à 21:32
On aura tout vu dans ce pays de cirque.
Maintenant ces nahdha optent pour des gamineries et des influences de bluff de joueurs amateurs aux casinos de Las Vegas.
En arabe:
"Ti àamaltou lâar rakoum ya krouda".
'?lu de la république française
Leur religion c'est l'argent, la haine,la violence le terrorisme, les attentats
a posté le 10-06-2021 à 20:58
Mes chers -ères compatriotes il faut jamais laisser le champ libre aux islamistes, ils changent de bord très vite, leur religion n'a rien à voir avec l'islam . ils sont capables d'inventer des choses inexistantes pour remonter dans les sondages.
mes compatriotes n'oubliez pas le ministre de l'intérieur ,celui qui a trahi le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed pour faire plaisir à son ami Ghannouchi .Vous verrez le pire est à venir
Nouri
Châtiment divin
a posté le 10-06-2021 à 20:42
La principale menace à laquelle il ne peut échapper est celle de dieu.
chevy
nouri
a posté le à 23:16
S il y a '?'?'
Mêmepaspeur
Je n'ai pas FB, contrairement à BN !
a posté le 10-06-2021 à 20:27
Heureusement que BN est là. . . sinon on mourrait bête de ne pas avoir "fesse-book" !
Mais BN a-t-il vraiment vocation à être le porte-voix (pour ne pas dire "la voix de son maître") des islamo-fachos de la branche tunisienne de l'organisation internationale des khouémjias ?
BN va-t-il finir par nous communiquer le bulletin de santé quotidien du plus modeste "technicien de surface" sévissant à "Sonplaisir". . . si ce n'est celui du jardinier chargé de tailler quotidiennement les rosiers du parc du châtelain enturbanné ?
Les zélotes de Massada n'ont-ils pas mal fini. . . ?
MPP.
'?lu de la république française
Vous pouvez continuer vos insultes on verra qui aura raison
a posté le 10-06-2021 à 20:21
@ Lotfi C'est juste pour montrer aux vrais compatriotes qui est le mytho entre nous deux, encore une preuve de plus vous ne connaissez pas le mot politesse, ne croyez pas que la justice française vous lâchera
Famous Corona
Ne vous éervez pas, il s'agit d'une blague !
a posté le 10-06-2021 à 20:17
Rached Ghannouchi symbôle de la transition démocratique !!!? Hahahahahaha....hahahahahaha!!! Il se fout de notre gueule! Plutôt symbôle du terrorisme international !
TMH
Pas de rique
a posté le 10-06-2021 à 19:47
Si quelqu'un le tue, ça ne peut être qu'un de ses proches. C'est chez les islamistes que se trouvent les tueurs. Donc il ne risque rien ou alors ce sera une affaire de famille.
Famous Corona
...
a posté le à 21:52
Tout à fait, cela coule de source !
Houcine
Elle est bonne.
a posté le 10-06-2021 à 19:14
Le chef de bande voudrait faire croire à une fable semblable.
Les tueurs sont de sa bande. Ils obéissent à ses ordres, ce qui rend cette propagande inepte, facile et somme toute grossière.
On serait fondé à lui suggérer de nous en dire un peu plus. Et qui de ce fameux service a collaboré à cette invention digne des plus sordides calculs.
Comme il sent le sol se dérober sous les pieds, il diffuse une intox pour détourner l'attention.
Il faut le rassurer, il ne vient à l'idée de personne de songer à s'en prendre à sa majesté "le cheikh" des mouches de l'inox.
Dormez tranquilles braves gens, il n'y a rien de nouveau sur la planète tunisie.
Colombe
Il faut renforcer la sécurité rapprochée au profit du vieux gaga
a posté le 10-06-2021 à 19:01
Démocratie obligé !
'?lu de la république française
Il faut jamais faire confiance aux islamistes aux fanatiques ils sont toujours du côté des plus forts. Ils pensent jamais aux plus faibles
a posté le 10-06-2021 à 18:44
@lotfi

Pour savoir la vérité lisez sous le titre : Noureddine Bhiri participer à la manifestation du 27 février 2021 est un devoir national.

Pour lire les « invitations » de Lotfi
- 1ère invitation le 27.02.2021 a 16h47
- 2eme invitation le 27.02.2021 a 19h24. As tu pensé à ma proposition de dîner
- 3ème invitation le 08.05.2021 a 12h04 il dit le contraire

Avant de traiter les autres de mytho, de juif, de chaouch, de sdf, d'analphabète, de con, de racaille, d'abruti, c'est le point fort des islamistes. Même à l'assemblée nationale tunisienne envers les femmes députées il y a de la violence.
En tant qu'élu de la république française je respecte les autres sans utiliser la haine comme les islamistes.

Les autorités françaises font un travail très précis, sans commentaire.
Lotfi
Stop
a posté le à 19:20
Abruti je me suis adressé à toi alors ferme la !!! Et continue ton chemin
jilani
On souhaite assister à une meilleure fin
a posté le 10-06-2021 à 18:42
Comme pour ses grands copains dans la terreur au Soudan, Somalie et Afghanistan et pourquoi pas Boko Harem qui a choisi le suicide ou le dernier proclamé calife baghdadi.
'?lu de la République française
il faut pas tomber dans le piège des islamistes
a posté le 10-06-2021 à 18:12
Mes chers -ères compatriotes faites attention, il ne faut pas tomber dans les pièges des islamistes
Abidi
Mort
a posté le 10-06-2021 à 18:08
Et qui est ce qui menacerait de mort quelqu'un de déjà mort
Lotfi
Et pam
a posté le 10-06-2021 à 17:55
Ah la crapule maintenant il est menacé de Mort ? Malheureusement c'est de l'intox. J'ai encore de beaux restes je suis capable de ne pas rater ma cible de bien loin ça me rappellera Naquourah mais bon si ça arrive je sortirais une Bonne Bouteille de Saint Emilion pour fêter la libération de la Tunisie
zba
Rafik chlaka est bien placé pour prendre la releve
a posté le 10-06-2021 à 17:51
Alors ne vous inquiétez pas les nahdouis, vous resterez dans la famille
Monastir
Aucun intérêt
a posté le 10-06-2021 à 17:36
Tactique de diversion comme savent si bien le faire les islamistes, circulez rien a voir.
Et tout compte fait, si c'est la volonté de dieu , en bon islamiste, qu'il affronte son destin !
bahrila
l'arroseur arrosé
a posté le 10-06-2021 à 17:27
n'eut été l'état de délabrement avancé de tout le pays on aurait put trouver cette situation clownesque .
Mais le rire a disparut , on pleure le beau pays
Gg
Très bonne...
a posté le 10-06-2021 à 17:22
Très bonne pub.
Abir
Mensonge et mensonge
a posté le 10-06-2021 à 17:00
Qui a la culture des assassinas?! qui menace 5à% de Tunisiens, qui menace les opposants, qui a assassiné des politiciens,qui a assassiné les soldats,qui a assassiné les policiers, ce ne pas lui qui est derrière tout ça, y a menteurs! et si quelqu'un veut l'assassiner, ne vient que de son entourage pour question de la caisse d'argent qu'il détient mais jamais de qui que soit étrange de son entourage mafieux! arrêtez de mentir et de faire de lui une victime
'?lu de la république française
qui est le ministre de l'intérieur
a posté le 10-06-2021 à 16:54
Mes chers -ères compatriotes faites attention, il ne faut pas tomber dans les pièges des islamistes
veritas
Manipulation
a posté le 10-06-2021 à 16:51
Du pur mensonge pour détourner l'attention des gens et fausser la vraie vérité '?'qui s'est qui va oser l'assassinat ? Le pdl ? C'est impossible ,Israël ? C'est impossible ,Abou ? C'est impossible ? s'il ça sera le cas ,ça sera les siens '?'c'est une opération pour attirer la sympathie a une personne maudite en Tunisie et à l'étranger il a détruit la Tunisie plus que l'état hébreux que vous prétendez a détruit le proche orient '?'le vrai ennemi c'est dans vos rangs .
Hamdi
guerre des emirs
a posté le 10-06-2021 à 16:25
cela nous rappelle quand le emir de Al Qaida a menacé le emir de Daech, à l'époque où les terroristes sévissaient en Syrie et en Irak..
Carthage Libre
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Un Terroriste menacé?
a posté le 10-06-2021 à 16:12
Oui, peut-être, par un drone américain ou français ; et pan! En pleine tronche!

La FIN de tout islamiste khwenji est terrible, après avoir fait TANT de mal aux âmes, aux gens, aux pays.

MAIS soyez sur ; cela ne viendra JAMAIS de la part du Peuple tunisien pacifique ; peut-être ils vont s'entretuer entre eux ces CRAPAUX islamistes, mais jamais un Patriote tunisien, car il est PACIFIQUE par essence.

Et puis, dites moi, qui va s'attaquer à ce mort-vivant, à cette Gargouille sale et puante? On n'osera même pas l'approcher à 100 mètres tellement ça pue!