
Le conseiller du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et membre du Front de salut national, Riadh Chaibi a critiqué la détention des leaders du mouvement Ennahdha et du Front en estimant que les accusations étaient dérisoires.
S’exprimant lors d’une manifestation tenue le 9 septembre 2023 par le Front de salut national, Riadh Chaibi a assuré que les personnes présentes continueront à manifester contre l’emprisonnement des leaders politiques.
« Le président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi a été kidnappé en pleine rue sans l’informer lui ou sa famille du lieu de détention… Mondher Ounissi a abandonné tous les avantages dont il bénéficiait en France et en Europe et est retourné en Tunisie pour servir son pays et son peuple... Même si on nous met tous en prison, nous ne nous tairons pas ! », s’est-il exclamé.
Riadh Chaibi a affirmé que la liberté avait été arrachée par le sang et que des martyrs sont tombés afin d’en jouir. Il a qualifié le pouvoir en place de tyrannie et a considéré que le président de la République, Kaïs Saïed avait trahi le peuple. Il a indiqué qu’il avait mené un coup d’État, enfreint la constitution et s’était emparé des plein pouvoirs.
M. Chaibi a, également, considéré que Kaïs Saïed avait affamé le peuple. Il a évoqué les pénuries de sucre, de semoule, d’huile et de pain. Le chef de l’État, selon lui, pousse la Tunisie vers la famine à travers sa politique isolationniste et ses slogans qui ne sont en réalité que du rêve.
« Tout le peuple tunisien est appelé à dire non ! Non à l’oppression ! Non à la dictature ! Non aux atteintes aux libertés ! Non aux atteintes aux droits humains ! Les docteurs, les ingénieurs, les cadres et les enfants de la Tunisie doivent avoir leur place dans ce pays qu’ils servent nuit et jour et non se retrouver en prison », a-t-il déclaré.
Riadh Chaibi a considéré que les arrestations ne feront qu’encourager le Front de salut national et lui procurer la force nécessaire à la libération des détenus politiques. Il a assuré que les protestations et manifestations pacifiques et légales continueront à avoir lieu.
S.G
C'est fini pour nahdha ....lincognito
Regagnez vos patelins, mieux vaut pour vous ?
Les grandes villes grouillent de cultivés et de connaisseurs et non pas ces "ftairias" de nahdha.
Et puis, les trois derniers, se sont enfuis en TURQUIE ,et pour servir leur pays et leur peuple et ils ont perdu leurs avantages de TUNISIE!!!
Une petite recommandation à CHEiibi.Transformez votre WAKFA ,d'hebdomadaire à quotidienne Et repetez plusieurs fois , votre slogan 'Lorsqu'un jour CHAiiBi veut DES ARRESTATIONS, Force est pour le LA JUSTICE et le Destin, de répondre.', pour accélére les arrestations ,au lieu de UNE A UNE .(RIBHAN LL WAKT comme disait LAMINE NEHDI dans sa pièce AL ICHAA :RUMEUR).
Et une question à CHEiibi.Pourquoi vous avez 'quitté' ENNAHDHA en 2014 pou 'fonder' un nouveau parti qui s'appellait 'Parti de la construction nationale PCN (HIZB AL BINA ALWATANI) ,le 20 mai 2014.Et il s'agit d'informations , tirées de GOOGLE -WIKIPEDIA-LES PARTIS POLITIQUES EN TUNISIE, ou on lit TEXTO en se basant sur le journal officiel de la TUNISIE:
Nom Date de légalisation Orientation politique Dirigeant Notes
Parti de la construction nationale 20 Mai 2014 Islamisme Riadh Chaïbi Dissidence d'Ennahdha.
(Journal officiel de la République tunisienne - Annonces légales, réglementaires et judiciaires, n°60, 20 mai 2014, p. 3087).
Et pourquoi ,vous etes retournés à NAHDHA avec le poste de Conseiller politique de RACHED GHANNOUCHI. De meme, MEKKI et DILOU vont revenir à ENNAHDHA ,car ils sont des frères musulmans et il doit y avoir UNE SEULE BRANCHE de l'organisation internationale des FRERES MUSULMANS en TUNISIE.
ces vendus éternellement colonisés, cervelle lavée par les médias franco sionistes, ino,ndent BN par leur TROLL, et discs rayés.
ils utilisent le mot islamiste, secte , gourou, intégriste, salafiste .... en réalité ce qu'ils visent c'est ISLAM et MOSLIMS . comme l'adit leur idole sioniste Zammmourrrr: islam et islamisme c'est kif kif, dixit.
il n'y a pas de islam moderne , laique aux couleurs de la France , de isra-HELL, de Sarkouzzi, Bayhachelle, FinkielCROTTE, Zammmourrr .... et toute la racille sioniste qui a confisqué la liberté d'expression en France, par la loi liberticide: loi Gayssot. cette loi n'a pas cour légal en TN, heureusement.
attention: en cas de normalisation, ils vont vous imposer cette loi, et le plus gros mensonge de l'histoire: la shoah et ses 600 000 000 de morts parait-il.
et qd Abbas, parle de la vrai raison : l'usure, l'enrichissement sur le dos des goyims ... on le traite de ...antisémite !!!
les sionistes usent et abusent de l'arme fatale: l'antisémitisme.
n soyez pas naifs.
le sionisme est pire que le nazisme.
NO PASARAN;
Jamais vu des escrocs pareils durant toute l'histoire de l'humanité.
change de lunettes, tu verras mieux.
pwahahahaha .... c'est risible.
le gros voleur Ali Baba et ses 40 voleurs et une voleuse et quelle voleuse.
pour t'éclairer:
il a tenté de revenir le lendemain. on lui a dit NON.
il a tenté par un jet saoudien escorté par 2 fighters. Kadafi a refusé.
par un Yacht : Malta a refusé et alerté Tunis ...
On perçoit la mentalité de traitre de la nation.
Vraiment il nous prend pour des C..
Les gènes que vous causez aux citoyens ne sont guère tolérables, ça pourrait aller un moment, mais si vous considérez que la voie publique vous appartienne, vous faites fausse route,il vous est conseillé de respecter la loi avant que ça tourne au vinaigre pour vous et vos collègues.
Voilà comment ils ont vécu pendant dix ans à comme.cer par la corruption et l'utilisation de l'argent sale.
De surcroit ils font semblant de ne pas comprendre que la ville de Tunis a ses originaires et qu'elle n'est pas à leur disposition pour y mettre main basse et dominer ses habitants originels, car la Tunisie ne se résume pas à chercher de dominer Tunis et la conquérir pour se dire que tel est l'égalité et la démocratie.
C'est leur seul problème ces arnaqueurs et gangsters, à savoir celui de rallier la ville de Tunis à leur découpage subjectif et aucun ne peut pretendre le contraire sauf ces complexés et marginaux sudistes qui ont terni et souillé l'image des sudistes.
D'ailleurs c'est les sudistes de nahdha qui se montrent les plus violents et les plus sauvages dans ce contexte et à vouloir coûte que coûte provoquer la débandade et démontrer une haine pour les gens du nord de la Tunisie, soit de bizerte, de Tunis, du nord-ouest, du sahel , cap bon et de sfax.
Cette caste de sudistes (formant la secte de nahdha depuis 2011) cherchent à imposer cette malveillante idée en vue de s'enrichir davantage, après avoir saisi toutes les finances de la Tunisie avec le biais dun parlement d'escrocs en 2011 et avec cette méthode de colonisation interne et des lois basées sur la corruption et l'arnaque..
Tel est l'origine du mal qui ronge la Tunisie depuis au moins trois décennies et sur lequel le gangster et mafieux ghanouchi a voulu imposer son "complexe de jeunesse".
Pas le Théâtre municipal qui vous sert d'estrade pour plastronner, parce que la culture vous est étrangère, ennemie dans votre monde de prêcheurs.
Je parle de vos montages, vos combines, l'art du mensonge et de la prévaricatiion qui font votre ordinaire dans la relation.
Je peux vous dire, et retenez mon message, vous pouvez compter sur les versatiles, ceux qui se laissent séduire par vos promesses, les tortueux qui vous ressemblent et toute la variété des gens de peu de foi, et s'il devait vous rester hostile et fermement opposée une seule personne, ce sera moi.
Bien sur, vous pourrez médire, inventer ce qui vous rassure, vous resterez honnis, parce que vous incarnez le mal absolu.
Non pont en tant que personne quoiqu'il serait bon parfois de se demander s'il n'existe pas des non-personnes tant vous avez semé les haines, la misère et la mort.
Alors vous voir parader sur les marches de ce lieu établi par des hommes et pour des hommes, insulte ce qu'il y a de beau chez les humains.
C'est vrai qu'en matière d'insulte vous avez des compétences, et les mots ne vous manquent jamais. Les suiveurs non plus.
Il reste que s'agissant de vos actes, que j'appelle méfaits, la parole vous fuit, ou bien par couardise vous désertez.
On l'aura compris, vous n'avez pas de libre-arbitre, décider ou choisir n'est pas de votre répertoire, c'est en bande et sous le patronage d'un séide que sont inscrits tous vos mouvements.
Cette architecture est solide lorsque le tout se tient, et pas une pièce ne bouge.
Il suffit qu'un élément laisse transpirer un passage d'air, une fuite, et voilà toute l'armature en délicatesse, et la bâtisse qui tremble.
Il suffit d'un rien, d'une occasion, d'un cheveu, et on y est.
Par conséquent, mon appel à la dissolution de la boutique qui vous unit reiresente plus un geste d'empathie, une manière de vous soulager en précipitant l'échéance.
Vous verrez, si vous avez de la mémoire, qu'au fond toutes les ficelles, les combines n'auront pas duré l'espace d'une joute en cour de récréation.
C'est si dérisoire.
Vous croyiez tout tenir.
La pieuvre est bien morte et archi morte !!!
LA PIEUVRE (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 22 Avril 2023
La pieuvre noire est archi morte
Elle ne peut plus ni geste ni mot
Elle qui se croyait toujours forte
La voilà écrasée par ses maux
La voilà raide derrière la porte
Sur le chemin de Guantanamo
Elle s'en va seule comme une orpheline
Qui n'a ni compagnon ni ami
Si aujourd'hui elle courbe l'échine
Ce n'est qu'à cause de ses infamies
C'est bien elle la cause de cette ruine
De tous ces cyclones et tsunamis
Ses dieux aussi l'ont abandonnée
Sont devenus sourds à ses prières
Ils n'ont pas voulu lui pardonner
Ses trahisons et sale caractère
Il faut dire qu'elle a tout siphonné
Avec une haine de meurtrière
Personne ne veut plus la côtoyer
Se mettre avec elle du même bord
Ils préfèrent la laisser se noyer
Sans aucun regret et sans remord
Car elle est bien morte en premier
Dans tous les coeurs sains qui battent encore
Chaibi cherche sans doute à donner de l'ampleur à son personnage de conseiller d'un félon.
Mais, à force de provoquer, i' finira au trou comme les autres.
Il est temps de mettre hors la loi cette boutique de criminels.
Il n'est plus besoin de rappeler tous leurs méfaits et forfaits pour réviser ces fables reprises ici de la bouche d'un fripon.
Dissoudre Ennahdha devient impératif.
Cela lui fera fermer la bouche et nous épargnera des mensonges.
Front de la honte.


