
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, ce samedi 22 mars aux environs de 14 heures, place de la République à Paris, d'après notre journaliste présente à la manifestation. Elles ont dénoncé l’arrestation et l’emprisonnement de militants et bénévoles tunisiens, accusés d’atteintes aux lois sur l’hébergement des étrangers ou de blanchiment d’argent en raison de leur engagement en faveur des migrants.
À l’appel d’organisations citoyennes et de défense des droits humains - dont le Comité pour le respect des libertés et des droits de l'Homme en Tunisie (CRLDHT) - les manifestants ont brandi des pancartes et scandé des slogans tels que « Non au racisme d’État en Tunisie ! », « Stop à l’injustice » et « Non à la criminalisation de la solidarité ».
Des drapeaux palestiniens étaient également visibles parmi la foule, tandis que les portraits de figures emblématiques étaient affichés en signe de soutien.
On pouvait voir, notamment, la militante Sherifa Riahi, l’avocate Sonia Dahmani, la fondatrice de l'association Mnemty Saadia Mosbahi, les activitstes Yadh Boussalmi, Imen Wedrani, Rached Tamboura, Mohamed Ikbal, Abdallah Saïd, Mustapha Jammali, Abderrazak El Krimi et Mohamed Jouou.
Les organisateurs de cette mobilisation appellent les autorités tunisiennes à mettre un terme aux poursuites contre les défenseurs des droits humains et à garantir la liberté d’expression et d’action citoyenne.
En Tunisie, plusieurs militants humanitaires, élus et artistes sont incarcérés sous des accusations de blanchiment d’argent ou de formation d’associations illégales. Leur engagement en faveur des migrants et des causes sociales semble être la véritable raison de ces poursuites, révélant un climat de répression et de suspicion envers la société civile.
R.B.H
Le type qui fait des commentaires explicitement biaisés et se cache derrière le pseudonyme Gg s'étonne que les manifestants brandissent des pancartes avec le nom de Hamas etc. On sait bien qu'il est un pauvre sioniste aussi misérable que son chef Netanyahu; et je lui dis qu'il peut se réjouir de la barbarie de ce forcé haïssable jusqu'au jour_ très proche inchallah_ où le Hamas et le Hizbullah et les Houthis transformeront son rêve du grand Israël en un terrible cauchemar! Vive la Tunisie et le 25 juillet au grand dam des traitres vendeurs de patrie! Vive Le Hamas et tous les militants pour la dignité des enfants, femmes, vieillards de Gaza! Vive la Résistance libanaise! A bas les traitres et les sionistes! et les Trumpistes et les Atlantistes....! A bas les ennemis de l'Humanité!
Retournez dans le chenil et préparez vite entre deux Kamelardises restantes, vos plaidoiries pour vos futures reddition des Komptes SALEES TOUS AZIMUTS une fois le régime destitué et tout le pays remis sur ses rails démocratiques authentiquement.
Manifs contre le racisme?
Soit. Mais alors que faisaient là les drapeaux palestiniens et contre Israël ? L'antisémitisme EST du racisme.
Donc manifs dévoyées de leur but par des opportunistes politiques indignes.
"Manifs pour les libertés, contre le racisme et contre l'extrême droite" (soyez complet et pas con replet facon Ggol-monstre) ?
Quant à la présence de quelques drapeaux épars et divers, identifiés tout du long, elle logique : elle rentre dans l expression contre des régimes racialistes, suprémacistes, peuplicidaires, liberticides, antidémocratiques, dictatoriaux, tyraniques, répressifs des composantes minoritaires respectives ou encore enragés littéralistes radicaux sectaires génocidaires.
" Donc manifs cohérentes et concientes indéboussolables de leur but quelques soient dévoyantes tentatives des dévoyé.e.s Ggol-mon, prestataires "missionés" militant.e.s et autres opportunistes politiques indignes " ;)
Maintenant prenant les « prisonniers « politiques un par un et étudiant ensemble et leurs parcours et leurs comportements,99,99% d'eux sont des opportunistes ou des arrogants venus avec la fameuse révolution et qui n'appliquent pas à eux mêmes ce qu'ils préconisent et malgré cela rien n'empêche de leurs assurés la defense à la quelle ils ont tous droit
Ces égarés, ces pauvres malheureux sous tutelles des lobbystes ennemis de la nation, se targuent de défendre la liberté ?
Ces brebis galeuses aux soldes des opposants à KAIS SAÏED cet homme qui veut rendre à la nation sa dignité et sa raison d'être un pays prospère en écartant tous les marchands de rêves, tous les privilégiés de l'ancien régime, écarter ceux qui se sont accommodés avec la triche la magouille et le passe droit.