alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 13:17
Dernières news
Report des deux procès de Yassine Ayari
08/01/2018 | 13:46
1 min
Report des deux procès de Yassine Ayari

La chambre correctionnelle du Tribunal militaire de Tunis a décidé, aujourd’hui, lundi 8 janvier 2018, le report de deux procès intentés contre Yassine Ayari, apprend Business News de source judiciaire.



La même source ajoute que la première affaire a été reportée au 6 mars 2018, tandis que la deuxième au 26 mars.

Elle précise, également, que Yassine Ayari est inculpé selon les dispositions de l’article 91 du Code de la Justice militaire, stipulant : « Est puni de trois mois à trois ans d'emprisonnement, quiconque, militaire ou civil, en un lieu public et par la parole, gestes, écrits, dessins, reproduction photographiques ou à la main et films, se rend coupable d'outrages au drapeau ou à l'armée, d'atteinte à la dignité, à la renommée, au moral de l'armée, d'actes de nature à affaiblir, dans l'armée, la discipline militaire, l'obéissance et le respect dus aux supérieurs ou de critiques sur l'action du commandement supérieur ou des responsables de l'armée portant atteinte à leur dignité ».


Le parquet militaire a revendiqué l’exécution immédiate, alors que le comité de défense a appelé au report de l’affaire.


On rappelle que Yassine Ayari, vainqueur des législatives partielles en Allemagne avait déjà estimé que ces procès ont été intentés contre lui rien que pour l’empêcher de prêter serment et d’accéder au parlement.



M.G

08/01/2018 | 13:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Abel Chater
| 09-01-2018 13:42
@Tounsi
Ne prends pas au sérieux ce qu'écrivent ces crapules génocidaires de Gaza, @Carthage libre & Co., qui se cachent derrière des pseudos tunisiens.
Ils puent la bassesse humaine, la haine contre les Arabes et les Musulmans et l'intrigue et le sabotage contre notre transition démocratique.
Ils ne disent que du mal de leur Maître Adolf l'Allemand, qui ne put transformer l'Allemagne de la famine et du chômage en 1933, en une puissance mondiale en 1940, qu'après s'être débarrassé de ces ennemis de l'humanité entière. Maintenant, ils veulent qu'on se distance de l'ennemi de nos ennemis, sans qu'ils ne puissent réaliser que l'avance des Arabes, ne restera tributaire que du débarras du Proche et Moyen Orient en imitation à ce que fit le Valeureux Allemand Adolf, pour que les Arabes puissent avancer comme avant.

Carthage Libre
| 09-01-2018 11:25
Si rejeter DAECH est synonyme de malade mental, c'est que vraiment on vit dans un monde d'anti-matière, un monde parallèle, où couper une tête humaine sans aucune raison est "démocratique" ; la démocratie est en DANGER quand des gens comme toi prône de placer un DAECHI au parlement ; HITLER s'est basé sur les "élections" pour être chancelier ; résultats : 70 millions de morts.

Tounsi
| 09-01-2018 04:22
M. Ayari a gagné démocratiquement les élections partielles. Certains malades mentaux devraient accepter les resultats et aller verser leurs venin loin du bled. La Tunisie souffre assez. Cette atteinte aux forces armees tunisienne est montee de toute piece comme sait bien le faire le Back side de nidaa tounes..

HatemC
| 08-01-2018 21:12
Tu as repris le relais de forza ???? répondre à qui sale nazi sioniste ??????
Misogyne ... ennemi de la Tunisie ... tu valorises les zarabes ... mais dis nous en quoi ils excellent ces zarabes face de rat ???? HC

Abel Chater
| 08-01-2018 20:26
Les Arabes Maîtres du monde, qui ont répandu la merveilleuse religion musulmane parmi presque deux milliards d'êtres humains de toutes les races, de toutes les langues, de toutes les couleurs, de tous les climats et même de toutes les positions géographiques et continentales de notre planète, qui ont aussi protégé toutes les crapules de l'humanité, d'une extinction certaine, sont restés le nombril de notre globe terrestre. Comme par miracle, tous les êtres humains ne survivent qu'autour des Arabes. Même les crapules de l'humanité reviennent s'accrocher aux pantalons des Arabes, pour se sentir à égalité avec eux. Par la suite, ces mêmes crapules ont tout oublié et pensent pouvoir se transformer en des supérieurs à leurs Maîtres les Arabes, comme si l'argent rapide et malhonnête et les armes des lâches qui tuent à distance, pourraient créer une nation comme la Nation arabe. Nos jeunes luttent les pieds nus et leurs jeunes urinent de peur dans leurs pantalons uniformes.
Maintenant, ces lâches et ces crapules, insultent leurs Maîtres les Arabes et les Musulmans, sans jamais pouvoir les défier par le mot, par la parole, par la vérité et par la logique humaine. Des menteurs, des lâches, des crapules, des hyènes et des chacals inhumains, qui pensent vaincre les Arabes et les Musulmans.
Comment pouvoir répondre à des clowns de cirques par leurs propres mimiques et par leur propre bassesse.
Devrions-nous répondre aux chiens, en aboyant comme eux ?

Famous Corona
| 08-01-2018 20:16
toi et ton Zougui, personne ne pourra se frotter à notre chère armée dont la justice est seule apte à fixer es priorités, compris les demeurés ??!

kameleon78
| 08-01-2018 19:39
En te lisant @Chater, j'ai l'impression de lire Al Baghdadi le chef de Daesh, tu n'es pas par hasard son lieutenant? J'espère qu'on te retrouvera par ton adresse IP.

HatemC
| 08-01-2018 19:20
Les Swahliyas te pissent au derch face de rat ... crapule immonde ... comme ton basané marzouki tu tentes tj de diviser le pays ... sale rat de sioniste ... to merdeux de Ayari a insulté le Général Ammar et a diffusé une fausse rumeur ... Meme Ammar a dénigré ce voyou que tu protèges ... tu le désignes comme un jeune homme .. normal tu es un vieux con aigri ... un zimigri raté ... un soudeur à la retraite ... HC

https://www.youtube.com/watch?v=AshBu1byCXM

HatemC
| 08-01-2018 19:00
Tu palabres pour ne rien dire .. sais-tu face de rat que ce Ayari a jeté l'opprobre sur le général Amar et a diffusé une rumeur le concernant ????? Tache immonde ... falsificateur ... Tu travestit tj la réalité ... un FOURBE ... un cas social ... un sioniste ...

Et comme a ton habitude comme ton autre mini moi pseudo Forza qui par hasard a disparu pour te laisser palabrer ... le drapeau n'est pas celui de DAECH ... non surement pas tête de n'ud ... faut vraiment être aveugle pour ne pas reconnaître le drapeau des crapules que tu défens .. TRAITRE ... HARKI ... et te voilà faire une différence entre les drapeau ...

Ton pourri de voyou .. dès qu'il met les pieds à Tunis c'est la case prison ... jugement exécutoire face de pet de SIONISTE ...

Ton ayari fera la prison et l'immunité il peut se la carrer au derch .... quand il sortira en 2021 l'Assemblée aura changé ... HC

Abel Chater
| 08-01-2018 18:45
Il ne faut jamais oublier que la réussite du passage de la Révolution du 14 janvier 2014 à sa transition démocratique, n'est redevable après notre Créateur Allah le Tout Puissant, qu'à notre merveilleuse et Valeureuse armée républicaine. N'oublie jamais cette position aux côtés du peuple, unique de par toute l'histoire de tout le monde arabe et de par l'ensemble du tiers-monde, dont nous a honorés notre Armée républicaine (avec grand A), à sa tête le vrai Combattant Suprême de la Tunisie, le meilleur de tous les «Swahliyas», le Valeureux Général Rachid Ammar, en coopération avec cette merveilleuse Troïka, à laquelle les «Azlèms» pensent pouvoir lui voler les acquis dont elle leur a présentés sur un plateau en or pur lors des élections de 2014. N'oublie jamais de toute ta vie, cette merveilleuse rencontre de terrain à La Casbah, du Père de la Révolution, le Général Rachid Ammar, lorsqu'il fut parmi la foule au même moment où tous ces coqs de bruyère qu'on voit aujourd'hui, se cachaient dans leurs nids de serpents.
Sache cher Yassine Ayari, que notre armée républicaine ne te fera aucun mal, à condition que tu ne lui fasses aussi aucun mal à son Honneur, à sa hiérarchie, à sa Patrie, à sa discipline, à sa conscience et à son symbole vital le drapeau rouge et blanc de la Tunisie. Le professionnalisme de notre armée tunisienne se base essentiellement sur la discipline et l'amour de la Patrie. Celui qui y touche à un seul cheveu de l'un de nos soldats, est un criminel déclaré. Le citoyen tunisien qui ne demeure pas reconnaissant à notre armée pour nous avoir offert toute cette liberté et toute cette démocratie, n'est qu'un traître devant l'humain et le Divin.
Je sais que les ennemis de l'Islam utilisent leurs mensonges et leurs intrigues pour donner la fausse impression, comme si le drapeau noir et blanc de l'Islam que tu tenais entre les mains, était celui de Daech. Alors que le drapeau de ce Daech, porte un cercle blanc en dessous de «La Ilaha illa Allah», dans lequel il y a écrit «Mohamed Rassoul Allah». Mais notre Justice militaire le sait aussi. Tu vas être acquitté, et que tu sois un modèle de cette nouvelle génération dont nous rêvons pour le vrai changement de mentalité en Tunisie.
Vive la démocratie tunisienne. Vive la Tunisie arabe et musulmane. Vive notre armée républicaine. Vive la jeunesse tunisienne. A bas les ennemis de notre Révolution du 14 janvier 2011. A bas les ennemis de notre deuxième République de régime parlementaire.