alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:41
Dernières news
Réouverture de l'aéroport international Tabarka-Aïn Draham
07/06/2017 | 22:03
1 min
Réouverture de l'aéroport international Tabarka-Aïn Draham

Le gouverneur de Jendouba, Akram Sabri, a indiqué dans une déclaration accordée aujourd’hui, mercredi 7 juin 2017, à Jawhara Fm, que l'aéroport international de Tabarka-Aïn Draham rouvrira ses portes bientôt.

 

M. Sabri a ajouté que l’aéroport accueillera le premier vol en provenance de Paris le 5 juillet prochain, soulignant que trois vols Paris-Tabarka sont prévus chaque semaine.

 

07/06/2017 | 22:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

bibed
| 12-06-2017 15:08
Bonjour,

Je viens d'appeler Tunisair, qui me confirme qu'aucun vol n'est programmé pour Paris Tabarka. Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons , c'est grave de donner des mauvaises informations.

Réponse B.N : Nous tenons cette information du gouverneur de Jendouba qui en a fait une annonce publique. Par ailleurs, le vol dont vous parlez peut ne pas être assuré par Tunisair. Nous ne donnons pas de mauvais informations, mais nous ne sommes responsables du niveau de compréhension de certains lecteurs.

mourad
| 09-06-2017 18:02
Je suis d'accord avec l'idée de Patriote et la synthèse de Bou Be concernant la réouverture de l'aéroport de Tabarka. Je rajouterai de ma part la réhabilitation de la ligne du chemin de fer reliant Tunis à Tabarka en passant par Mateur. Les trois structures,c'est à dire l'aéroport,l'autoroute et la voie ferrée, si elles se réalisent, ce serait le feu d'artifice pour la charmante ville de Tabarka.

Patriote
| 08-06-2017 20:48
Il est nécessaire de des enclaver tabarka par la route.donc une autoroute rapprochera cette ville de tunis

Bou Be
| 08-06-2017 17:42
L'inactivité de l'aéroport de Tabarka pendant des années était une catastrophe pour cette jolie ville du nord-ouest.Du temps de son fonctionnement les touristes abondaient dans la région. Ils venaient en masse d'Allemagne,Angleterre,France,Italie et de bien d'autres pays lointains. L'économie tournait à flot donnant du travail aux hommes et aux femmes très émancipées , très actives. D'autre part, le fonctionnement de l'aéroport rendait service aux tabarkois travaillant à l'étranger et qui voulaient leurs vacances en famille, ça leur éviterait ainsi d'atterrir à Tunis-Carthage et de cavaler jusqu'à Tabarka par la route avec tous les dangers que cela représente
Pour conclure l'ouverture de l'aéroport de Tabarka est utile voir vitale pour cette région du nord-ouest. Le non-fonctionnement de ce dernier est un non sens.

peritotime
| 08-06-2017 14:54
A Bof: La crise structurelle annoncée était causée en partie par la distorsion entre des parcelles mal et suréquipées, et des régions à l'abandon.
Le désenclavement, même lorsqu'il s'agit de région touristique est toujours une bonne chose.

Bof
| 08-06-2017 10:32
Quel intêret de cette info? Le business tourisme est obsolète en Tunisie depuis au moins 20 ans. Quand les hôtels étaient full grâce aux prix cassés et que les emplois étaient assurés on disait c'est top. Quand certains vrais professionnels soulevaient, à l'époque pré révolutionnaire, le risque de crise profonde du tourisme Tunisien due à sa stratégie planificatrice (à la soviétique) et uni produit, on vous répondez tais toi ou gare à toi! Aujourd'hui le tourisme Tunisien en pleine crise structurelle, (au moins pour 15 ans encore), le terrorisme de 2015 étant le coup de grâce. Malgré l'ensemble des propositions faites depuis au ministère si elles ne sont pas appliquées et activées rapidement, sachant que ce ministère est lui aussi obsolète et à prix cassés. Aujourd'hui les autorités vous répondent et alors, débrouillez vous c'est votre problème, on vous menace autrement. Donc que l'aéroport de Tabarka ré ouvre ou pas? et après quid?

alhambrase2002
| 08-06-2017 08:32
C'est quoi cette arnaque de Paris ? Est nous Tunisien de l'étranger vivant en Haute Savoie et Genève, nous sommes une grosse communauté de Tabarka! Et bah pour nous n'y a rien, obliger à arriver de Tunis avec un prix de billet au minimum 560 ' que Tunisair nous racket a chaque vol et de plus toujours en retard ! Alors a quand le retour des vols Geneve - Tabarka ?

Karim benzarti
| 08-06-2017 08:02
Mon cher adel je suppose que vous auriez prefere que tout les avions passe par votre aeroport de enfidha ?
Le vrais gaspillage de l economie tunisienne c est le nombres de fonctionaires sahelien w el fahem yefhem!

TH
| 08-06-2017 07:11
C'était annoncé depuis quelques semaines et l'aéroport de cette région réouvre enfin, en espérant qu'il aidera le tourisme de la région, tourisme balnéaire, vert et de chasse.
Ma dernière visite remonte au 1er juin et à partir de Tunis, je dois reconnaître la pénibilité du trajet.
Par ailleurs, on rencontre plusieurs niches d'ordures entre Nefza et Tabarka,qu'il faut obligatoirement dégager.
Les routes et carrefours étaient bien surveillés par la garde nationale et même par l'armée.
Souhaitons à cet aéroport longue vie et endurance.

Amazigh Tunisien
| 08-06-2017 00:36
Tunisair suspend les vols deux vols par semaine paris Tozeur pendant Juillet, out et septembre et ouverture des vols Paris Tabarka avec 3 vols par semaine mais jusqu'à quand ??? Vive les régions internes égalité entre les régions SVP ras bol de cette compagnie et cette politique