alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 03:45
Dernières news
Rencontre Saïed – Matarella : vers un nouvel avenir pour l'humanité entière !
24/07/2023 | 11:55
2 min
Rencontre Saïed – Matarella : vers un nouvel avenir pour l'humanité entière !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, lundi 24 juillet 2023, avec son homologue italien Sergio Mattarella, à Rome où le chef de l’État s’est rendu depuis dimanche pour participer à plusieurs rencontres internationales. 
 
Selon un communiqué de Carthage, le président de la République a évoqué les liens d’amitié historiques entre la Tunisie et l'Italie, et a salué les valeurs que les deux nations partagent ainsi que leur volonté sincère de multiplier les opportunités de partenariat et de coopération dans les domaines de la migration, les énergies alternatives, la santé, et la formation scientifique, entre autres. 
 
Kaïs Saïed a souligné, à l’occasion, que les rencontres bilatérales répétées étaient une preuve des relations profondes entre la Tunisie et l’Italie et reflétaient leurs aspirations communes à construire un nouvel avenir, non seulement pour la région, mais pour toute l'humanité.
 
Il a, également, assuré à son homologue italien que la Tunisie tenait à concrétiser et mettre à jour les accords signés avec l'Italie, notant la volonté du pays de renforcer et élargir les partenariats commerciaux et d'investissement avec la Péninsule en permettant aux acteurs économiques d’opérer dans un climat d’investissement favorable. 
 
Selon la présidence de la République, les deux dirigeants ont, également, discuté du dossier de la migration irrégulière affirmant la nécessité de travailler main dans la main pour éradiquer les causes profondes de ce phénomène et faire face aux réseaux de trafic et de traite des êtres humains tant dans le nord que dans le sud de la Méditerranée. 
 
Le chef de l’État a, dans ce sens, évoqué la Conférence sur le développement et la migration qui s’est tenue dimanche à Rome à l’initiative de la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni. Il a salué les résultats de la Conférence rappelant qu’il a appelé à son organisation afin d’élaborer des visions communes et inédites sur la question de la migration inhumaine.
 
Kaïs Saïed et Sergio Mattarella ont évoqué, aussi, plusieurs autres questions régionales et internationales d'intérêt commun.

 

N.J 

24/07/2023 | 11:55
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Lorsque les chats français s'absentent de la Tunisie, les souris Italiennes y dansent.
a posté le 24-07-2023 à 21:53
Les pires des colonisateurs affamés d'Europe, les Français et les Italiens, harmonisent toujours dans le mal qu'ils font aux Africains. Ils se distribuent réciproquement leurs rôles sataniques de sangsues des pays africains. Ils veulent toujours leur prendre le beurre et l'argent du beurre. Mais nous leur disons que la guerre nucléaire leur frappe déjà à leurs portes. Il se pourrait qu'ils aient expressément besoin de ces mêmes Africains, qu'ils chassent maintenant de leurs frontières comme s'ils étaient des Cannibales sauvages. Leur future survie avec les rayons nucléaires, en aura absolument besoin.
La roue de l'histoire tourne sans cesse. Qui l'aurait imaginé même pour une seule fraction de seconde, que les génocidaires russes du peuple syrien, y perdent en Ukraine des dizaines de milliers de ces mêmes soldats, qui ont largué leurs centaines de tonneaux d'explosif sur les villes syriennes. Et qui l'aurait pensé même par un simple clin d'?il, que ces mêmes Ukrainiens, dont leur président Zelenski reconnaît son soutien inconditionnel à ses frères les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, malgré les crimes, les génocides et les Holocaustes qu'ils commettent contre l'ensemble du peuple palestinien. Des injustices et des crimes contre l'humanité, qu'ils vivent maintenant eux-mêmes en Ukraine du côté des Russes, en copie-conforme avec les Palestiniens.
Celui qui creuse une fosse pour les autres, y tombe et la pierre revient sur celui qui la roule.
LMT
Megalomanie
a posté le 24-07-2023 à 15:18
Mégalomanie où nous menes-tu? Voilà un semblant de président qui a démontré son incapacité et sa totale incompétence pour alléger le poids des problèmes qui pèsent sur les tunisiens dans leur vie de tous les jours qui se veut le chantre d'une nouvelle politique pour soulager la misère de l'humanité entière?! Risible.
Proverbe
mégalo
a posté le à 09:42
Les pauvres jaloux aboient et la caravane passe
EL OUAFFY Y
ET VOILA EN PEUT DIRE QUE LE PRESIDENT EVOQUE LES SERIEUX SUJETS .
a posté le 24-07-2023 à 12:38
Ce qu il faut faire de coopérer avec les pays les plus avances dans les domaines scientifiques qu ils l exploitent dans le développement de leur pays .Au contraire certains pays sous développer sont forts que dans la construction des prisons lieux d'espérance pour les jeunes et les activistes politique qui reclame les reformes et la correction des programmes qui non rien de relation avec la prosperite du citoyen .
Juan
rencontre Mortadella et Merguez
a posté le 24-07-2023 à 12:30
Merguez ne fait pas le poids devant la grosse et grasse Mortadella.
bon appétit !!
MDR
HHHHHHHHHHHHHHHHHH
a posté le 24-07-2023 à 12:17
Oui, c'est ça : un nouvel avenir de fou rire pour l'humanité entière !