
L’UGTT a annoncé ce vendredi 29 avril 2022, que le sécretaire général, Noureddine Taboubi avait reçu une délégation du parti destourien libre (PDL) conduite par sa présidente, Abir Moussi.
La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays en présence des membres du bureau exécutif, Farouk Ayari, Mohamed Chebbi et Hedia Arfaoui.
Le PDL a, également, communiqué sur cette rencontre en disant qu'elle s’inscrit dans le cadre des mouvements du parti pour défendre l’Etat national et tenant compte de l’histoire partagée entre le parti destourien et la centrale syndicale.
Le parti indique que Abir Moussi a pris contact avec Noureddine Taboubi pour tenir cette rencontre. Il souligne que les deux parties ont discuté de la situation politique, économique et sociale délabrée, et les moyens permettant de coordonner et de rapprocher les points de vue afin de barrer la route devant le retour « à la gouvernance des Frères musulmans », mais aussi éviter l’autocratie. Il a été, également question d’examiner les possibilités capables de débloquer la situation face à l’entêtement du président au pouvoir pour asseoir son projet personnel au détriment de l’intérêt suprême de la nation.
S.H