alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 16:00
Dernières news
Rencontre entre Kaïs Saïed et le président du Conseil d’Etat italien, Riccardo Virgilio
17/06/2021 | 17:37
1 min
Rencontre entre Kaïs Saïed et le président du Conseil d’Etat italien, Riccardo Virgilio

Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, jeudi 17 juin 2021, le président du Conseil d’Etat italien, Riccardo Virgilio, a annoncé Carthage dans un bref communiqué. 

A l’occasion, Kaïs Saïed, a prononcé un discours sur le droit administratif notant, dans ce contexte, les liens historiques entre la Tunisie et l’Italie dans les domaines juridique et légal. 

 

De son côté, Riccardo Virgilio a souligné la satisfaction du Conseil de l’Etat italien de cette visite, affirmant sa volonté de pérenniser cette tradition d’échanges d’expériences entre son pays et la Tunisie. 

 

Le président de la République effectue une visite officielle de deux jours en Italie, les 16 et 17 juin 2021. Il a été accueilli par le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Luigi Di Maio. Il a, également, rencontré son homologue italien avec qui il a abordé plusieurs questions d’intérêts communs, dont, principalement le dossier de la migration clandestine.

 

N.J. 

17/06/2021 | 17:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Tout droit...vers sa sortie par la petite porte.
a posté le 17-06-2021 à 23:55
Inutile de commenter son " discours sur le droit administratif"...après sa conférence d'hier portant sur les origines de la notion de constitution et son adoption dans les pays musulmans...en regard de la "spécificité musulmane" de ces pays. D'après K.S, donc, il y aurait deux variantes de constitutions, en gros, des constitutions civiles, exemptes de l'intrusion de toute idéologie et lois religieux et des constitutions fondues dans une bonne sauce islamiste. Quant à l'aspect démocratique de ces différentes constitutions, K.S. n'en parle pas, probablement pour ne pas froisser l'Etat italien, actuellement dirigé par une coalition fasciste, alors que la Tunisie baigne à présent dans un régime et une constitution civils, hautement démocratiques... Dommage que K.S. est rentré aujourd'hui au bercail, car deux jours supplémentaires en Italie lui auraient permis de donner deux autres conférences en Droit, une consacrée au Droit civil et une autre au Droit pénal, du point de vue tunisien et islamiste, cela va sans dire... ça aurait eu de la gueule...Mais après tout, ce qu'il a délivré aux oreilles ignorantes italiennes vaut réflexion et nous pouvons déjà être rassurés sur son avenir professionnel après 2024; les facultés de Droit italiennes vont se l'arracher pour occuper une chaire de professeur haut de gamme de Droit multiforme...payé en euros, SVP...