
Un doctorat honoris causa a été décerné, ce mercredi 16 juin 2021, au président de la République, Kaïs Saïed, par l'université "La Sapienza" de Rome en marge de sa visite officielle de deux jours en Italie.
Une conférence et une cérémonie ont eu lieu à cette occasion. Le chef de l’Etat a porté la toge universitaire dédiée à cet effet et a donné une conférence à cette occasion portant sur le droit et l’islam en abordant l’origine de la Constitution dans l’histoire et sa place dans l’Islam.
Rappelons que le président de la République effectue une visite officielle de deux jours en Italie. Il a été accueilli par le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Luigi Di Maio. Par la suite, il a rencontré son homologue italien avec qui il a abordé plusieurs questions d’intérêts communs, dont, principalement le dossier de la migration clandestine.
S.H

Et le plus beau, c'est que sur la totalité de cette belle engeance, vous ne trouverez pas un seul qui a le niveau d'études de KS. . . que dis-je ? peut-être un bac dévalorisé trouvé dans un paquet Bonux du temps où cette marque de lessive en distribuait à volonté. . .
J'informe quand-même celles et ceux qui s'inquiètent pour KS, que celui-ci ne court pas (ou plus ?) les diplômes, les honneurs éphémères et encore moins les propos flatteurs. . .
Pourquoi ? tout simplement parce que lui a déjà atteint le stade suprême d'une carrière menée dans l'Honneur et la Probité (veuillez noter les majuscules). . . en effet, quoi de plus haut, de plus prestigieux et de plus honorifique qu'une mission au service du peuple ou qu'un mandat de Président de la République ?
Je signale enfin aux morveux qui ont besoin de se moucher pour se rendre compte qu'ils ont le nez qui coule, que les titres honorifiques(*) décernés à un invité par le pays hôte, relèvent plus de la diplomatie et/ou de la bonne entente entre pays. . . si ce n'est tout simplement de la politesse entre nations !
MPP.
(*) Ainsi d'ailleurs que les décorations et autres légions d'honneur. . .
TRAVAILLEZ pour le PAYS au lieu d'aller chercher dare dare les "honoris" ; minable.
Perdu !
1/ Macron a été fait docteur honoris causa de l'université Silapakorn en Thaïlande.
2/ L'Université de Vilnius (Lituanie) et le Consortium ARQUS décerne le titre de Docteur Honoris Causa à Macron pour avoir initié les Universités Européennes.
3/ François Hollande a été fait Docteur Honoris Causa par l'Université d'Athènes.
Les titres "honorifiques" sont-ils réservés aux pays riches. . .et ne sont-ils pas "une insulte" aussi pour les peuples des pays riches ?
Toujours vérifier avant de dire des berlusconneries. . .
MPP.
Mais tu me convaincra JAMAIS que Kaies Saied est un "bon" président, jamais ; le fait qu'il ai pris des cafés avec les PIRES salafistes, comme Belhaj, on n'oublie pas! De plus, il adore les mosquées ; pour moi, c'est un islamo-gauchiste, voilà tout.. Et c'est pas la bonne personne pour la présidence ; y'a d'autres plus ouverts d'esprit, anti-islamistes et surtout qui ne parlent pas comme un Robot avec son arabe dialectal.
MPP.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit à propos de KS. . .
Je demande seulement qu'on soit (si possible) honnête intellectuellement et impartial dans le jugement. . . et que chacun garde au moins un certain respect, non pas à l'égard de KS lui-même (ce serait manifestement TROP demander), mais pour la fonction de Président de la République, car comment voulez-vous que les ennemis de la Tunisie ne soient pas encore plus féroces quand ils voient que les tunisiens eux-mêmes n'ont aucun respect pour leur Président. . . sachant que, "nolens volens", KS est le Président de TOUS les tunisiens !
De plus, on a tendance ici ou là à reprocher à KS de n'avoir "rien fait"(*). . . reproche venant surtout de la part de ceux qui s'impatientent de le voir enfin "dissoudre l'ARP" (impossible sans les 3/5ème des députés) ou faire arrêter les islamistes (impossible là-aussi, la justice et la police ne faisant pas partie de ses prérogatives et encore moins de son tempérament, même si certains "surdoués" lui prêtent généreusement des velléités "putschistes"). . .
On lui reproche également ses discours en arabe littéraire ainsi que son style, en oubliant d'une part que KS s'adresse en priorité aux tunisiens dont la langue est -selon la Constitution- l'arabe, et d'autre part que l'habitude de s'adresser en arabe littéraire aux étudiants en fac de droit pendant quelque trente ans, ça laisse des traces et des habitudes de langage que l'on garde même "à son corps défendant".
Et enfin, n'est-ce pas abusif de lui reprocher -à tort- d'avoir fait arrêter le blogueur(**) qui lui aurait, dit-on, manqué de respect. . . tout en lui reprochant de ne pas être capable de faire arrêter Khiari , qui est l'agent distributeur des montages vidéo-audio échafaudé dans l'antre islamiste de "sonplaisir".
Voilà, j'ai pris la peine de vous répondre longuement et le plus en détail possible, rien que parce que je vous respecte. . .
MPP.
(*) KS n'a même pas bouclé 2 ANS de présidence et on le juge déjà sur un bilan incomplet, quand on ne reproche rien à BCE dont le bilan de 5 ANS de présidence, est proprement catastrophique ne serait-ce qu'au regard de la trahison de sa parole donnée solennellement à ses électeurs (je fus parmi la multitude) quand il a remis en selle les islamistes qui n'en demandaient pas autant !
(**) Comme les tunisiens sont "oublieux", ils croient que KS, à l'instar d'un Benalibaba, peut faire arrêter qui il veut, ne sachant pas que le parquet militaire (TMP. Tribunal Militaire Permanent) n'a besoin d'aucune directive venant de qui que ce soit, pour se saisir de tout cas qu'il jugerait faire partie de ses compétences. . . "ejjahl msiba" !)
Donc tout cela n'a vraiment pas une valeur scientifique ou académique... c'est plutôt une reconnaissance pour montrer l'amitié que le pays a envers la Tunisie à travers son président.
KS a donc soutenu sa thèse dont l'intitulé est:
"Comment Violer la Constitution? L'art et la manière";
Il a obtenu par la suite son Doctorat avec Félicitations du Jury;
Méskinè Tounéss.
Et leurs putains de containers contenant leurs déchets,les Italiens comptent les rapatrier ou pas?
Docteur Honoris causa en " Violation de la Constitution:l'art et la manière".
BN, C ce que je crie à longueur de journée sur notre site, il vous faut vous débarrasser de ces nuisibles "gorges profondes qui n'honorent pas notre site à cause de leur intolérance civique qui nous déshonore et notre site en t^te ?
Je ne pense pas qu'avec ce genre d'intervention et de com que la Tunisie sortira sa tête de l'eau.
Ces gorges profondes qui passent leur temps à soutenir les murs des cafés avec leur oisivetés
légendaires d'Afrique au Moyen Orient et même en Europe on n'en pense pas moins !
Allez "Oust élez " ces penseurs nuisibles et professionnels des coups fourrés au service de leurs maîtres islamistes.
Allez "Dégagez, Dégagez" vous salissez notre site par vos comportements inciviques, bêtes et méchants"
Ce qui vous chagrine c'est d'être décrit comme "gorge profonde qui pue d'la gueule" ?
Pas grave. . . un peu de souèk har ou de Listerine. . . cela vous fera le plus grand bien !
MPP.
J'entends d'ici les jappements des roquets qui rêvent de mordiller des mollets
. . . bien trop hauts pour des clébards de race bichon arabo-maltais !
MPP.
Un raté fait docteur HC comme Ben Ali à l'université d'Aconna.
Enfin ! KS à pu obtenir un doctorat honorifique faute d'un vrai doctorat
Falè aâchè fi Tounes man khanahè.
Mdrrr !!!
Et c'est quoi le rapport avec un "doctorat honorifique" décerné à notre Président par un pays ami ?
MPP.

