alexametrics
Dernières news

Rappel de Moncef Bâati, le ministère explique

Temps de lecture : 1 min
Rappel de Moncef Bâati, le ministère explique

Le ministère des Affaires étrangères a souhaité préciser que la décision de limoger l'ambassadeur de Tunisie et représentant permanent auprès des Nations-Unies à New York, Moncef Bâati, est due à des considérations purement professionnelles.

 

Dans un communiqué publié ce vendredi 7 février 2020, le ministère a expliqué sa décision par les mauvaises performances de l’ambassadeur et l'absence de coordination et d'interaction avec le MAE sur des questions importantes en discussion au sein de la communauté internationale, « d'autant plus que l'adhésion non permanente de la Tunisie au Conseil de sécurité nécessite une consultation et une coordination permanentes » a-t-il souligné.

 

 

Moncef Bâati avait été nommé le 5 septembre 2019, il a été rappelé en urgence en Tunisie hier.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (20)

Commenter

dalil
| 08-02-2020 12:11
les termes aujourd'hui utilisés et réutilisés par les médias:
' limogé,renvoyé'.
On renvoie un homme après 35 ans de carrière dans des postes de prestige comme un malpropre ! C'est là ou on ressent l'absence de feu Caid essebsi comme Ministre des affaires étrangères et non comme Président et père d'un seul fils primo-générateur d'un désordre qui s'amplifie par l'absence d'hommes d'Etat qui ont fait comme Mongi Slim de la Tunisie un pays d'envergure mondiale.

DIEHK: Carthage devient..
| 08-02-2020 12:03
Carthage : Caserne de l'armée mexicaine ou des pieds nickelés?
Incompétence dans toute sa splendeur:
Non, je dirai plutôt 1 camp de vacances avec les géo qui se relaient à trouver 1 solution finale à l'incompétence des "incomppétents"

1/raisonnable
| 07-02-2020 20:08
Il ne faut pas céder aux chantages de dirigeants palestiniens et de leurs satellites aux paraboles renversés. Si les palestiniens avaient saisi l'occasion sans intervention de Hamas et le reste de dejjalas pour avorter des plans de paix maintes fois signés et qui furent sabotés par la suite, la Palestine depuis longtemps aurait réglé ses litiges avec Israel. Hélas souvent les dirigeants de Hamas influencés par l'argent des pays golfs, ils ne souhaitaient aucun accord proposé, qui pourrait compromettre les dollars qui arrivaient à leurs portées . Ils continuent encore refuser la paix jusqu'à l'éternité. or que la population vive dans l'angoisse, oppression des deux coté et la pauvreté perpétuelle.

Mamout
| 07-02-2020 19:42
'?a commence avec les ministres de la défense et celui des AE qu'on renvoie comme des malpropres et cela continue avec le limogeage de l'un des diplomates les plus courageux et les plus intègres. C'est peut être pourquoi il a été "rappelé". Ne sommes nous pas entrés dans une ère de confusion, d'incompétence, d'ingratitude et d'opacité? Moncef Baati et tous ses semblables ne peuvent avoir leur place dans ce paysage piteux et nauséabond.

Premiumwatcher
| 07-02-2020 19:05
L'ambassadeur a été limogé car il a apporté un soutien trop important aux palestiniens au point d'irriter les USA. Voilà l'histoire, regardez bien les médias internationaux !!! Soit dit en passant la Tunisie ferai mieux de s'occuper de ses affaires !!

Moi
| 07-02-2020 18:42
Je ne suis pas en mesure d evaluer l importance et la gavité de la fzute en suestion.
L erreur est humaine.
elle peut être impardonnable .
quand c est le cas il y a des façons de sanctionner son auteur sans le blesser dans son amour propre et sans l humilier.

lagon
| 07-02-2020 18:31
Président tu ne mérites pas le vouvoiement. Pauvre type tu nous mènes au désastre. Incompétent tu l'es . Qu'est- ce que nous avons fait au bon Dieu pour mériter cette catastrophe cumulée (KS etKhriji). Foutez- nous la paix dégagez.

Hadj
| 07-02-2020 17:22
Voilà qu'un cadre en fin de carrière qui a toujours donné satisfaction, s'avère incompétent! LeMAE a tenté de justifier l'injustifiable dans des termes peu diplomatiques , faisant peu de cas des règles les plus élémentaires que commande la correction vis à vis d'un ambassadeur qui a passé sa vie active en son sein ,à servir les intérêts de la tunisie. Tout se dégrade dans ce pays et on s'éloigne de jour en jour des traditions républicaines et on s'installe dans" le fait du prince "
Echaab yourid et KS yourid!!

BORHAN
| 07-02-2020 16:31
Le président est tout à fait dans sa logique.
Il veut nommer à ce poste quelqu'un qui correspond à sa diplomatie et qui lui est fidèle
Et c'est normal.
Le nouveau ambassadeur va lui confier surtout la préparation de sa visite chez l'oncle Sam vers la fin de l'année lors de la réunion annuelle de l'ONU.
En outre, notre président est un gauchiste notoire.
Il est nationaliste et pro-palestinien.
Il ne cautionne pas le deal de Trump.
D'ailleurs, en rendant visite à la défunte Lina il était surtout voir son père, son ami d'antan puisqu'ils ont milité ensemble dans le mouvement " perspectives " crée sous la dictature de Bourguiba.
Donc en un mot, monsieur Saied sait ce qu'il fait et ses décisions sont conformes aux prérogatives que lui octroie la constitution.

saleh_1971
| 07-02-2020 15:54
KS, the very incompetent so called president is destroying the stature of Tunisia. He is a populist and will take us to the abyss. Go to Gaza and to the occupied territory idiot and let them elect you.

As I posted before, Tunisans have made a colossal mistake by electing this charlatan of a president.

Wake up Tunisians. We have no more weight anymore.

A lire aussi

Le ministère des Affaires sociales annonce une dérogation spéciale aux agents chargés des salaires

03/04/2020 10:51
0

bdelkarim Harouni est revenu sur son appréciation de l’interview du chef du gouvernement ainsi que

03/04/2020 10:25
0

Il appelle certains départements ayant des revenus à reprendre leurs activités

03/04/2020 10:06
1

nous avons consulté les pages Facebook de ces cinq entrepreneurs

03/04/2020 09:18
4