
Le Département de la Défense des États-Unis a annoncé, le 30 décembre 2024, le rapatriement du détenu tunisien Ridha Al Yazidi, qui se trouvait à Guantanamo Bay depuis 2002.
Ridha Al Yazidi est né le 24 janvier 1965 à Sousse, dans la délégation d'Ennfidha. En 1997, il quitte la Tunisie pour l'Italie où il se marie. Par la suite, il se rend en Afghanistan pour rejoindre les rangs d'Al Qaïda.
M. Al Yazidi suit un entraînement pour manipuler les armes et les explosifs et participe à plusieurs combats contre les forces américaines. Il gagne en notoriété, se voyant surnommé "Abou Saif Al Islem", et devient garde du corps de plusieurs grands dirigeants d'Al Qaïda, dont le leader de l'organisation, Oussama Ben Laden.
Ridha Al Yazidi participe également aux combats en Bosnie et devient l'une des figures d'Al Qaïda jusqu'à son arrestation en 2002, faisant partie des premiers prisonniers à être placés à Guantanamo Bay.
En 2005, la justice militaire tunisienne condamne Ridha Al Yazidi par contumace à vingt ans de prison pour avoir servi dans les rangs d'une organisation terroriste à l'étranger, après que plusieurs témoins ont confirmé l'avoir rencontré dans un camp d'entraînement en Afghanistan.
S.G

De façon générale, cette créature ne vient pas du néant, elle a une histoire, une et des origines dont on peut retracer la genèse.
Et, surtout, en comptabiliser les effets en avantages, offres et produits, pertes et profits, et pour et avec qui.
Cette passion négative pouvait emporter l'adhésion de malheureux désespérés et sans repères. Elle pouvait apparaître comme réaction et l'ébauche d'un projet. Dans l'immobilisme, chaque élément inerte reste disponible pour un devenir mobile si tel est son destin. Et l'on ne manque pas de toutes sortes de poussées de fièvre régulières au sein d'un monde apparemment calme et sous contrôle.
Sous contrôle, oui!
Mais, comment, et par qui et en faveur de....qui, quoi?
Les énervés du verbe auront servi une et des causes exactement inverses si l'on en croit leur Verbe.
Ils ont tué, massacré non les infidèles, mais leurs frères ou déposes tels en religion.
Grâce à eux, avec leur concours, des pays entiers sont détruits, ruinés, leur population sacrifiée, et au bout du compte les fous de dieu ou du diable sont trahis et à leur tour sacrifiés.....
Cet individu est victime de sa folie, et ses agitateurs, les manipulateurs américains et leurs caniches très obéissants auront tiré bénéfice de son dévouement dévastateur.
Le fou n'est pas celui qu'on croit.
Il y a plus fou encore, celui qui l'agite.
Merde à Vaubsn!
Ils se moquent de nos vérités, bien qu'ils les vivent par eux-mêmes.
Nous attendons à ce que tous les USA paient tous leurs crimes contre les Arabes, les Palestiniens et les Musulmans.
Nous finirons par les voir remplacer les momies des Pharaons, en tant qu'un Verset Coranique.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
A peine ce même Oussema Ben Laden et son organisation de bons "Moujahidines" aient vaincu la gigantesque superpuissance Union Soviétique ou Russie, après une décennie de leur lutte victorieuse de chats, contre tous les grands lions communistes de ce monde, qui a duré du 24 décembre 1979 au 15 février 1989 (9 ans, 1 mois et 22 jours), tout cet Occident qui fêtait la victoire d'Oussama Ben Laden et de l'ensemble de ses Adeptes d'Al-Qaïda, parce qu'ils ont obligé un retrait humiliant des forces soviétiques d'Afghanistan. Lorsque ceux d'Al-Qaïda, avait aboli le Communisme de par le monde entier, jusqu'à avoir aboli la superpuissance Union Soviétique, ennemie numéro une des Américains et des Occidentaux, ils étaient des bons "Moujahidines". Par la suite, lorsqu'ils ont dit aux Américains de cesser leur double-jeu en Palestine occupée, ils se sont transformés en des "terroristes".
Des faux terroristes, comme on peut le constater même par cette gigantesque injustice sauvage, inhumaine et barbare. Ils enferment un Tunisien durant à Guantanamo durant 22 longues années sans inculpation. C'est parce qu'ils n'ont rien à accuser ou à inculper. Une injustice talmudique, qui pue jusqu'aux Cieux, et qu'aucun Américain s'étant mobilisé dans ce crime, ne pourra finir en dehors du noyau du soleil, pour l'éternité de son âme.
Que la Tunisie ne fasse l'amalgame entre le juste et véridique, avec le faux, le mensonge et l'intrigue talmudique, jusqu'à devenir une proie facile pour les Américains, comme pour les Russes.
Allah yostir Tounes.
Maintenant tu as un pote qui revient de Guantanamo, prends soin de lui et calme toi.
Il est des noootres, tu connais la chanson!
20 ans de Guantanamo sans jugement et sans procès ,KARRAWLOU DARSOU comme il faut n'est-ce pas?
Car depuis la guerre du Vietnam où des milliers de GI perdirent la vie ou revinrent au pays handicapés à vie,leur stratégie est de ne plus intervenir avec des troupes au sol risquant des pertes humaines,la région où ils veulent créer des troubles,ménhom fihom,el fétnètou èchèdou minèlkatli...
Alors avec l'arrivée concomitante d'un Joulèni au pouvoir en Syrie,mon nationalisme et mon patriotisme de simple citoyen lambda tunisien ne peuvent m'empêcher d'avertir qui de droit sur le danger du retour de ce al-yazidi au pays car il ne manquera sans doute pas d'avoir ses supporters parmi une certaine Gent en mal et en recherche d'un éventuel leader....
Voilà,je tenais à donner mon avis et UN Homme averti en vaut DIX.
Ne le laissez pas devenir mercenaire pour erdogan ou au plus offrant .
Il sera plus utile avec la Tunisie que contre elle
Après on verra
C'est parfaitement normal, il doit remercier les Américains de l'avoir laissé en vie.

