
Les posts Facebook quotidiens de Rafik Abdessalem représentent-ils seulement ses propres opinions ou plutôt celles de son beau-père Rached Ghannouchi ? Une question à laquelle on ne pourra jamais répondre avec certitude, mais on se doit d’observer de près ce que publie le gendre car l’opinion du beau-père est, toujours, identique à la sienne.
Pour ce mercredi 17 mars 2021, Rafik Abdessalem rebondit sur la visite officielle qu’entreprend actuellement le président de la République en Libye avec une série de contrevérités. Il en profite, au passage, pour faire de la brosse à reluire au président turc Erdogan.
Pour lui, Kaïs Saïed est dans l’erreur dans son traitement du dossier libyen. « Il a reçu le conseil des tribus libyennes liguées à Haftar et a adopté une solution politique basée sur le tribalisme proche de celle qu’on voit en Afghanistan, a indiqué Rafik Abdessalem, ce qui a mis en colère les Libyens. Il s’est tu quand Haftar a attaqué Tripoli. Et quand le président turc est venu en Tunisie lui demandant une entraide pour protéger Tripoli d’une attaque militaire hostile de la part d’une coalition violente, il a refusé préférant lui parler de l’huile d’olive.
Aujourd’hui, Kaïs Saïed tente de rebondir pour parler à ceux qu’il refusait de soutenir. Eux connaissent parfaitement ses positions de soutien à Haftar et ses alliés régionaux et internationaux et jusqu’aux Nations Unies. Les relations tuniso-libyennes demeurent cependant supérieures aux petits calculs erronés et il faut aujourd’hui corriger ce qu’a gâché Saïed et son entourage d’amateurs ».
Ce qu’il faudrait savoir, c’est que Kaïs Saïed n’a jamais soutenu le maréchal Haftar et a toujours adopté une position conciliante appelant à unir tous les efforts pour rapprocher les différentes factions libyennes. Non seulement, il a déclaré cela plus d’une fois, mais il a travaillé pour. Cette position neutre a déplu aux Turcs et aux islamistes d’Ennahdha qui voulaient que les Tunisiens prennent position du côté des islamistes libyens.
R.B.H

Mais qu'à t'il fait quand il était Ministre des affaires étrangères....rien...sauf une chose...volé le million des chinois.
Quand l'un tousse, l'autre pète.
Voilà le résultat de nos citoyens qui ont voté Ennahdha et les conséquences que nous avons aujourd'hui, mais quand ce rythme infernal va t'il d'arrêté...
Quand ce n'est pas ce débile de Bouchlaka, c'est Bhiri, makhlouf, et toute la clique de ces malades qui vont nous conduire directement dans mur.
Rien ne va plus dans ce pays, c'est marche ou crève.
La seule voie possible c'est la dissolution de l'assemblée ARP, et réécriture de la constitution pour un régime présidentielle.
Autrement c'est la banqueroute.
Les Libyens ont tourner la page
Par contre Ennahdha essaye par tout les moyens de mettre les Tunisiens et la Tunisie a genoux
Mr Saied n a rien vole et essaye de faire de son mieux pour le bien du pays
Ya Rafik votre situation en politique est brulee vous n etes que le Mari de Fille de votre maitre Ghannouchi point barre
Ghannouchi est excité et son gendre soustraite ses haines
Un lifting ça s'entretient !!
2-Ennahdha a utilisé des agents à tripoli pour saboter la visite du président de la république, et sous le prétexte des motifs de sécurité, ils ont demandé aux autorités libyennes de refuser sa visite.
Finalement ce n'est qu'une chlaka, un cadavre en état de mort; même si ça lui arrive des fois de balader sa cousine au Sheraton..
Cet insecte ne vaut rien, ne représente rien, un gosse gâté par son beau père, qui telle un insecte, ne fait que polluer le paysage.
A ignorer