
L’ancien ministre des Affaires étrangères et gendre du président d'Ennahdha, Rafik Abdessalem, a considéré que le président de la République, Kaïs Saïed, appliquait la politique de la terre brûlée afin de détruire la scène politique.
« A chaque fois qu’il voit une personnalité publique à l’écran ou sur Facebook, Kaïs Saïed s’énerve et entre dans un état de grande hystérie accompagné d'insultes, de jurons et de menaces », a-t-il écrit dans une publication Facebook du 7 décembre 2021.
L’ancien ministre a rappelé qu’un mandat d’arrêt avait été émis à l’encontre de l’ancien président, Moncef Marzouki. Il a, également, évoqué les insinuations à l’encontre de Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, dans les discours.
Rafik Abdessalem a, aussi, estimé que l’expression « Celui qui cherchait une feuille de route n’a qu’à feuilleter les livres de géographie », était destinée à Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT.
« Il s’est débarrassé de Nabil Karoui par une décision judiciaire. Il a mis Seif Eddine Makhlouf derrière les barreaux en usant de la justice militaire. Pour lui, Ghazi Chaouachi ne vaut pas un sou… Fadhel Abdelkefi fait partie des cibles suite à ses apparitions médiatiques, son analyse de la situation économique et ses propositions. Ce qui l'a mis plus en colère contre lui est le fait qu’il lui rappelait ses oncles de la famille Ben Achour qu'il détestait tant », a-t-il ajouté.
Rafik Abdessalem a expliqué que la liste des ennemis et des rivaux de Kaïs Saïed était longue.
S.G
Il ne dortplus, alors il rêve.
Il nous sort chaque semaine son édito d'inepties et bêtises.
Aujourd'hui, il nous parle de terre brûlée, whaou!
Il en a rêvé la veille et il nous fait part de sa "haute culture" dès l'aube de ce jour.
J'attends impatiemment la suite de ses élucubrations.
Voilà un incompétent et qui n'a rien compris comme aimerait nous définir son comparse Mekki, aussi perspicace et fort en thème que monsieur-gendre.
Ce n'est pas une information que nous rapporte BN, mais des imprécations que seule la courte vue et les ranc'?urs peuvent susciter.
Bouchlaka est réduit à puiser dans les caniveaux.
Un passant s'étonne : comment le bâton est plus cher que l'âne !!!
Oui , répond Jha, le bâton est plus valeureux, pour tenir en respect l'âne.
B.N a aquerit l'âne sans penser au bâton, ou plutôt a laissé le soin aux lecteurs de jouer le rôle du bâton.
Mais l'âne est tellement têtu que les lecteurs ne sont pas encore arrivés à le dompter.
Oui beau gosse, le président est énervé, mais il n'a pas encore usé de son bâton pour ramener tous les bourriques à l'écurie.
Avant de parler "destruction" , tu n'as pas pensé que ton beau "moche" père a tout détruit !
De toutes les façons, i ti (Robocop" n'a rien de consistant à détruire et on ne peut pas détruire ce qui a été détruit depuis 11 ans par la secte "Satanique" des frères musulmans !!!
Chaque fois que tu l'ouvres ça sent la Mer... pas hallal !
Reste à Londres-Doha ou Istamboul et lâche nous nos vieilles "roubignoles" grand malfrat de l'Islam Tunisien cloné !!!!
Pauvre chou... , tu es moche sans moustache ?