alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 20:15
Dernières news
Rafaâ Tabib snobe Seifeddine Makhlouf, Sami Tahri applaudit !
14/05/2020 | 10:19
2 min
Rafaâ Tabib snobe Seifeddine Makhlouf, Sami Tahri applaudit !

 

L’expert en géopolitique et professeur universitaire Rafaâ Tabib a refusé de serrer la main du député et leader de la coalition Al Karama Seifeddine Makhlouf, une chose qui a ravi le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) Sami Tahri.

 

Invité pour intervenir sur un plateau télé et n’étant pas au courant de la présence de Seifeddine Makhlouf, il a refusé de saluer l’élu ce qui l'a fait sortir de ses gonds, insultant tous ceux qui étaient en relation avec lui, de Chokri Belaïd aux universités françaises, explique M. Tabib dans un post Facebook daté mercredi 13 mai 2020. Et d’ajouter : «Je n’ai pas répondu mais j’ai conditionné ma présence par sa non intervention dans l’espace de la mienne pour préserver le niveau intellectuel».

 

 

M. Tabib a expliqué sa position par le fait qu’«une poignée de main est une position, une reconnaissance et une soumission».

Et de poursuivre : «Ce n'est pas seulement une question d'éthique ou une pratique sociale. Personnellement, je considère le phénomène des ligues de la protection de la révolution et ses rejetons comme Seifeddine Makhlouf comme une partie de la décadence qui a touché notre nation à cause de l'ignorance, du crime et de la dégradation.

Je ne peux souiller ma main qui a présenté ses condoléances à des dizaines de martyrs de leaders, de sécuritaires et de militaires. Ma loyauté envers l'Etat et ses protecteurs m'empêche de normaliser avec des criminels et des prêcheurs de terrorisme.

Je suis convaincu que nous sommes à un tournant historique qui redonne à la Tunisie, héritière de Carthage, son éclat, son leadership et l'intelligence de son peuple. Il est donc inutile de traiter les impuretés comme faisant partie d'une scène politique. Pour tout cela, j'ai refusé de serrer la main de quelqu'un qui n'a pas d'avenir».

 

Une position saluée, ce jeudi matin 14 mai 2020, par Sami Tahri qui dans un post Facebook a affirmé que : «Rafaâ Tabib a fait entrer le rat dans son trou. Gloire aux martyrs».

 

 

Il faut dire que la tension entre l’UGTT et les des ligues de la protection de la révolution ne date pas d’aujourd’hui. Elles ont commencé après la révolution et se sont enflammés en 2012 lorsque les ligues ont attaqué le siège de la centrale syndicale. Depuis, ils sont des ennemis jurés.

Le dernier incident en date est celui qui a opposé l’élu Al Karama Mohamed Affes aux syndicalistes.

 

I.N

14/05/2020 | 10:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Le Révolté
El MDOU
a posté le 15-05-2020 à 09:29
Ce sinistre député est un MDOU refoulé !
HR
Bravo Monsieur !
a posté le 15-05-2020 à 08:59
cet énergumène est unt traître. Il ne s'aime pas comment voulez vous qu'il accepte son prochain. Bravo Monsieur avec mes profonds respects.
Srettop
Déconseillé.
a posté le 15-05-2020 à 08:52
Je croyais que le fait de se serrer la main, faisait partie des gestes déconseillés en ce moment.
Salima
BRAVO
a posté le 15-05-2020 à 06:14
Oui, encore un BRAVO à un patriote, Rafâa Tabib.
Nady
Entre makhlouf et les syndicalistes...
a posté le 15-05-2020 à 04:56
C'est qui qui cause le plus de mal à ce pays? Et puis ce pseudo spécialiste c'est un agent des Emiratis en Libye, c'est de notoriété publique. D'ailleurs dans ses interviews il n'évoque jamais ce pays et il ne se fait que se trahir.
EL OUAFI
Offrons leurs le mépris et déconsidération !
a posté le 14-05-2020 à 21:45
" Cela doit être un théorème de vie"
Appliquons le sans tarder ça nous donnerait du baume aux c'?urs.
Mettons en quarantaine cette horde de malpropres incultes, notre paysage politique pollué par ce vacarme intolérable et assourdissant de leurs prêches.(Manai)
Oueld el kahena
Acte de bravoure
a posté le 14-05-2020 à 20:40
Merci mr Habib il l a bien mérité ce minable
Tibo
La liberté de ne pas serrer ...
a posté le 14-05-2020 à 20:23
Un acquis de l'après 14 janvier 2011, magnifique.
En toute démocratie, sans violence, sans grossièretés... Magistral.
Tounsi-horr
Commentaire à sens unique
a posté le 14-05-2020 à 19:59
Pourquoi vous ne publiez pas les commentaires qui vous contredisent surtout lorsqu'ils ne comportent pas une diffamation ou une atteinte à la pudeur. Le fait de ne pas serrer la main au prodige Makhlouf est à l'honneur de ce dernier car il a évité de salir ses mains avec ce "géopoliticien" qui prétend être un spécialiste de la Libye or qu'en vérité il est l'envoyé spécial de Hafter. Toutes les positions prises par Makhlouf sont à son honneur car il a démystifié une bande de syndicalistes qui déshonneure la centrale syndicale du feu Hached. Makhlouf est dans leur collimateur par ce qu'il a osé comme aussi Imed Daimi.
J'espère que ce commentaire voir le jour si vous prétendez la neutralité
Tounsi-horr
Quel exploit
a posté le 14-05-2020 à 19:14
Le fait de ne pas serrer la main au prodige Makhlouf est à l'honneur de ce dernier car il a évité de salir ses mains avec ce "géopoliticien" qui prétend être un spécialiste de la Libye or qu'en vérité il est l'envoyé spécial de Hafter. Toutes les positions prises par Makhlouf sont à son honneur car il a démystifié une bande de syndicalistes qui déshonneure la centrale syndicale du feu Hached. Makhlouf est dans leur collimateur par ce qu'il a osé comme aussi Imed Daimi.
J'espère que ce commentaire voir le jour si vous prétendez la neutralité
aldo
==== markhoufa ====
a posté le 14-05-2020 à 18:32
toi aussi , entraines toi à manger liquide
seif
commentaire
a posté le 14-05-2020 à 18:06
chapeau bas mr Rafaa Tabib, tu fais honneur aux intellectuels de ce pays et à son intelligence.
Jojo
MR tabib
a posté le 14-05-2020 à 17:17
Bravo mR pour votre courage et audace si tout les progressistes agissent comme vous venez de le faire et s unir contre ces vermines on pourra évoluer positivement et changer la part des choses.
Famous Corona
@ Si Sami Tahri,
a posté le 14-05-2020 à 16:12
'?' est un animal au QI nettement supérieur à celui de Makhrouf et il pue moins! Certains pays s'en servent dans le nettoyage du réseau septique, tandis que Makhrouf sert à menacer des opposants !
MFH
Un geste noble.
a posté le 14-05-2020 à 16:10
Un geste de grand amour pour la patrie. Mille fois bravo Mr Habib.
1/3i
et en période de pandémie, on en fait quoi des gestes barrières ?
a posté le 14-05-2020 à 16:05
il me semble que les embrassades, les serrages de mains sont à proscrire en ces temps ?

Mais cet homme aurait pu faire l"hypocrite, mais affirme que ce refus est un vrai refus en raison de la personnalité en face de lui
Ghazi
Un acte quotidien, comme laver les mains en ces temps de Covid19
a posté le 14-05-2020 à 15:48
"Je ne peux souiller ma main qui a présenté ses condoléances à des dizaines de martyrs de leaders, de sécuritaires et de militaires. Ma loyauté envers l'Etat et ses protecteurs m'empêche de normaliser avec des criminels et des prêcheurs de terrorisme".

Cela doit être un théorème de vie, un agissement et une culture quotidienne pour tout tunisiens et tunisiennes, envers TOUS ces venu(es) d'ailleurs et ce, jusqu'à leur chute bientôt.
Famous Corona
@ 1/raisonnable, le bon dieu n'a pas besoin de Yenalou, ...
a posté le 14-05-2020 à 15:44
il se yenal lui même! Makhlouf, en connard aveugle est entrain de se foutre dans un pétrin inextricable et il finira très mal, dès qu'il n'aura plus accès aux faveurs du baron de la secte en sa faveur, pour le soutirer à la justice !
Famous Corona
Quoi de plus normal !!
a posté le 14-05-2020 à 15:37
Le brillant et le voyou ! Le contraire m'aurait choqué ! Un geste sincère, spontané et dans la logique des choses. Il faut dire que, mise à part la réputation de Makhlouf et malgré qu'il ne faut pas juger la personne par son apparence, je me permet de souligner que celle de Makhlouf se marie parfaitement à son état d'esprit et son attitude calamiteux !
SAM53
Super
a posté le 14-05-2020 à 15:29
Bravo Mr Tabib pour votre attitude .Vous êtes vraiment RAJEL et SID ERRJEL
1/raisonnable
Allah yenalou comme ses similaires
a posté le 14-05-2020 à 14:44
Attiser par l'argent sale des extrémistes religieux à leur tête ardogan, le molla Qatari et Gannouchi et le reste de ses criminels, ce voyou est prêt d'annexer la Tunisie au Qatar ou la Turquie. Il empiète de partout pour altérer l'image du pays afin d'ouvrir de brèches dans tous les domaines. Dans l'espoir d'affaiblir les citoyens, pour accueillir en masse les frères musulmans.
Aminos86
Bravo à Mr Tabib
a posté le 14-05-2020 à 13:40
Merci à Mr Tabib qui a remis ses énergumènes à leur place !
ntc
" wallah Rajel "...
a posté le 14-05-2020 à 13:17
" Rajel we sid errjal , ya Si Rafaa ." Saluer un agitateur comme lui ça revient a insulter la mémoire tunisienne. C'est un vendu qui veut détruire tout ce qui fait notre fierté d'être tunisien, pour nous engloutir dans le stratagème ignoble des ottomans.. C'est un geste semblable à celui de Mr YC, quand il a refusé sa présence dans la réunion des 4 partis ( echaab, ettayar, ennahdha et TT ) avec Mr le Président et sa chaise est restée vide..
Gravissime
Juste un petit bravo Mr Tabib
a posté le 14-05-2020 à 12:21
La prochaine fois cherchez un àutre animateur moins dévergondé, moins plaisantin.
Celui-là ne vaut que pour les types comme celui à qui vous avez refusé de serrer la main.
Serieux s'abstenir ?!
Ajoula
Grandeur de la Tunisie
a posté le 14-05-2020 à 11:58
Voici les hommes qui porteront haut l'honneur de la Tunisie, bravo pour votre geste Mr Tabib, vous avez sauvegardé le prestige des Tunisiens.
St Just!
Il faut lui faire comprendre que c'est un parasite!!!
a posté le 14-05-2020 à 11:57
Bravo M. Tabib
Il faut faire comprendre à cet individu qu'il n'a pas d'avenir social ou politique avec cet attitude de voyou et d'irresponsable. Malheureusement pour le pays que ce genre d'individu sont protéger par l'immunité parlementaire. Il va rester nuisible pour les années à venir.. et c'est tout à fait regrettable pour l'image de notre pays.
aldo
==== K.S -- NINNI NINNI JEEK ENNOUMMMM ====
a posté le 14-05-2020 à 11:12
naoum el aaouefi , ECHHAAB TE REVEILLERA .
aldo
==== NOUS NOUS SOMMES PLUS CHEZ NOUS OU QUOI ====
a posté le 14-05-2020 à 11:08
ces clochars voyous , ne vont pas rester longtemps comme ça à faire la pluie et le beau temps en TUNISIE non ?
BIOHORIZONS
L'intrus de la politique
a posté le 14-05-2020 à 11:07
Mr Seifeddine est connu dans la sphère des nouveaux pseudo politicards par son mépris de l'autre , par sa haine envers le père de la nation , par son implication dans les ligues , et surtout par son ignorance et le sentiment qui le traverse en se sentant au dessus de la loi . En attend
aldo
====ATTENTION ! makhlouf parle peine de mort contre leurs opposants ====
a posté le 14-05-2020 à 11:04
ECHHAAB a bien noté , et on met en garde MAKHLOUF D'el karama contre ces TAHDIDET ---- en ce jour le (( quatorze mai - 2020 )) à tous ! REMETTONS LA PENDULA A L'HEURE .
Khneji
Rapport de Mr Ben Slama
a posté le 14-05-2020 à 11:03
Peut on savoir pourquoi l opinion public n a pas pu voir le rapport etabli par Mr Hammouda Ben Slama relatif au conflit entre l ugtt et la ligue de la protection de la révolution.?
!!!
!!!
a posté le 14-05-2020 à 11:00
Bravo, Il faut les ignorer.
D'ailleurs, je me demande pourquoi les médias progressistes comme BN continuent à parler d'eux.
Abir
Bravo monsieur Tabib
a posté le 14-05-2020 à 10:48
Hadhom erjel walla lawah ! voilà les genres d'hommes qui tiennent à leur pays et qui ne badinent pas avec Elkhwanas et les vendus ! Voilà les genres d'hommes qui ne lèchent pas le caca des kwanjias et leur sidhom le clochard Kirriji et le petit clochard Matlouf ! bravo cher monsieur ! Tounes bi khair inchallah
aldo
==== markhouf ! tu finiras comme une merde ====
a posté le 14-05-2020 à 10:42
tu t'es trop cru , tu dois être un grand handicap à tes proches , petite bi *** mais touute petite bi*** .
aldo
==== Mer RAFAA TABIB bravo et merci ====
a posté le 14-05-2020 à 10:34
homme propre ne doit pas se salir en serrant la main des pouilleux
veritas
Mille bravo Mr R tabib
a posté le 14-05-2020 à 10:31
Enfin il y'a des gens qui remettent à leur places les caniches terroristes. Bravo encore Mr R tabib.