Le parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi a appelé le Parlement à condamner les appels faisant l’apologie du terrorisme.
Dans un communiqué publié hier soir samedi 17 octobre 2020, le PDL informe avoir adressé au Parlement un projet de motion condamnant toute tentative de blanchir le terrorisme. Cette motion appelle également le gouvernement à assécher les sources de financement du terrorisme et à dissoudre les organisations politiques et associatives faisant l’apologie de la pensée takfiriste et extrémiste violente. Un projet de motion que le parti veut voir soumis à l’examen et au vote d’une plénière.
Le parti de Abir Moussi condamne, ainsi, les appels violents proférés par le député indépendant – ex-Al Karama – Rached Khiari, pour donner son opinion sur le drame survenu dans les Yvelines en France, où un enseignant a été décapité pour avoir montré en classe des caricatures du prophète Mohamed. « Porter atteinte au prophète est l’un des plus grands crimes et celui qui l’ose doit assumer ses conséquences, qu’il soit Etat, individu ou groupe» avait écrit l’ « élu » du peuple, dans un post sur les réseaux sociaux.
Ces déclarations, émanant d’un député, ont été fortement dénoncées et le Parquet du pôle judiciaire chargé de la lutte contre le terrorisme a décidé d’ouvrir une enquête.
R.B.H
Mais le paiement s'effectue cette fois-ci avec la cotisation des menbres de cette secte. Ils vont perdre beaucoup de leur argent arnaqué au peuple tunisien.
Tant pis pour eux, les châtiments commencent déjà.
C'est leur ultime recours, les jours de leur fin son comptés.
Les tunisiens sont censés s'unir davantage.
Chai iassef win wislat halethom.
Car ce mot est utilisé par ceux qui ne sont pas tunisois, justement c'est parce quils n'ont pas été éduqué ( par politesse) avec cette formule improvisée par les nouveaux venus qui essayent de créer le régionalisme, comme ces propos mesquins ; donc pas de cirque.
D'abord chez nous a tunis, on écrit Ahmed et non Ahmad.
Je parle en mon nom biensur .
On va vous combattre, on va se défendre avec nos moyens pacifiques et politiques.
Revenons à la triste réalité de la TUINSIE où la médiocrité s'est installée à la plus haute sphère de notre classe politique.Il y a urgence à modifier la loi. Rien ne peut justifier la présence de délinquants, des hors la loi, des haineux à l'ARP..
Un député doit être responsable devant le peuple et devant la loi de ses faits, de ses gestes et de ses dires..... La corruption des cerveaux doit être poursuivie.. L'image d'une Tunisie tolérante est extrêmement fragilisée et doit être protégée
a lire Josifine Bessis Franco-Tunisienne la Tunisie du Cartahge a nos jours
https://www.youtube.com/watch?v=voT1OyGE3VY
"on ne doit pas blesser les gens dans leur croyance".
c'est une condamnation des journalistes de CH.
il aussi condamné les terroristes, ie. les 2 sont fautifs.
les laches journalistes de CH, n'osent pas caricaturiser le juif: ils seront broyés, car le juif est très puissant en France.
Ne vous etonnez pas de la montee de l'islamisme en Tunisie apres !!!! censurer et bannir ces messages de haines doit etre votre responsabilité
Ce bloc des Nahdahouis, et Klebs tounes pas un mot ?
Mr Karoui où es- tu ? Tu aimes la France pour tes affaires louches mais pour dire non à cette Barbarie inqualifiable tu te caches !
Que les services de renseignement Français prennent note et sauront distinguer les faux culs ! (Manai)
bande de criminels. C'est pour cela que je me suis mariée a un italien chrétien, au moins avec eux je ne risque pas d'etre lapidée
Au moindre faux-pas decisif gouvernemental, le FMI et compagnie nous diront [la prochaine fois] :
"Un pret ? ... Yebta chweyya" !
Au carreau ; au pas ... et vite !
...
Des gars comme ["Ah belle chartreuse"] qui, dans ces lignes, donnent des "conseils" pour foutre le bor**l, ne doivent meme pas etre pris en compte, ni y repondre (c'est ce qu'ils recherchent) ; leur but est de destabiliser.
Mais regardez la page de ce daéchien: il surenchérit, et il y a des personnes pour voler à son secours. C'est abject.
Je lis, aussi, des généralisations au sujet de l'islam que l'on condamne au prétexte de faits commis en son nom. Or, il ne me viendrait pas à l'esprit d'imputer au christianisme ou au judaïsme les crimes commis par leurs fidèles. On sait que le catholicisme s'est longtemps proclamé "La Vraie Religion" et tua, brûla, combattit et occupa en forçant à la conversion...des peuples entiers.
Le judaïsme, pareillement, aussi bien dans ses temps anciens que de nos jours, sert de justification pour ses adeptes à humilier, bafouer et tuer des populations soumises au joug de l'occupation.
Madame Françoise D. regrette de ne pas voir assez de musulmans manifester contre les crimes ou horreurs commis par leurs supposés coreligionnaires. Moi, je manifeste en tant qu'homme, citoyen du monde et ne sors pas de chez moi avec mon drapeau de musulman. On ne demande pas cela à d'autres. On n'exige pas de certaines catégories de populations de prendre position sur réquisit de tel ou tel.
Il semble que ce soit de mode de donner des ordres, d'intimer aux musulmans "d'apparence" selon l'heureuse formule de Sarkozy, connu pour sa hauteur de vue, l'obligation de dire ce qu'on décide pour eux.
Les citoyens de confession musulmane, ou supposés tels, vivent, travaillent et votent comme le reste de la population française, enquêtes à l'appui. Il n'y a pas lieu de les distinguer davantage que d'autres puisque de communauté il n'en existe pas en France. Selon la loi.
Quant à Abir Moussi, quelqu'ait été son passé, ses engagements et positions du jour l'honorent et font la fierté du citoyen que je suis lorsqu'une femme fait preuve de tant de courage face à l'ignoble.
...."Si nous défendons la 'laïcité'
Si nous aimons la france et la francophonie"
parle en ton nom.
moi j'aime pas la France, ni sa francophonie, ni sa pseudo laicité.
the UK is the oldest democracy, yet there is no such a "laicité, for HM the Queen is the head of state and the church.
GROW UP !!
le Pape ainsi condamne CH et les terroristes: les 2 sont fautifs.
plusieurs intellectuels français, considèrent qu'il y a trop d'acharnement, de fixation sur les musulmans.
les médias franco sionistes ont inventé le terme "islamisme" pour éviter le blasphème.
cette islamophobie doit cesser, et ceux qui la soutiennent doivent ètre interdits de séjour. la décision de refouler le sioniste Bayhachelle ( BHL) était motivée. on souhaite de mème pour Sarkozy, Copélovici ( dit Copé ) et surtout ce Zammmourrrrr et al ...
le mème CH n'ose pas caricaturer le juif, car le juif est sacré, intouchable en France.
double standard.
Pour le moment, les commanditaires n'ont plus les mêmes latitudes, puisque la plupart d'entre sont éloignés de la avancent politique, et se de même la situation géopolitique à complètement changé.
De ce fait ces réfugiés se trouvent pratiquement esseulés, malgré les essais d'Erdogan de les ressusciter, et se trouvent ainsi obligés de compter sur leurs propres initiatives ou plutôt leurs arnaques et duperies devant une nouvelle situation pratiquement compromise, sur tout que le peuple tunisien a compris cette manigance et toute la machination improvisée par ces commanditaires; non sans avoir subi plusieurs soubresauts et déceptions lors des dix dernières années.
Darmanin fera des visites au Maroc, Tunisie, Algérie cette semaine afin que ces pays récupèrent leurs fichés s.
C'est tout à fait vrai
Si nous luttons contre l'extrémisme religieux des frères musulmans,
Si nous défendons la 'laïcité'
Si nous aimons la france et la francophonie
Nous défendons également notre culture identité tunisienne.
Svp ne tombez pas dans le piege de la guerre des religions, un peu de hauteur.
Voilà qui est maintenant clair pour les tunisiens.
Ne publiez pas s'il vous plait la propagande de ces islamo fascistes sur internet !!
ajouter le Terrorisme sioniste vs. les palestiniens ...
Micron veut interdire l'utilisation du mot : sionsite, en France. Quelle honte !!!
PREMIER ATTENTAT, 15 mars 2019 : l'australien Brenton Tarrant accomplit une tuerie dans deux mosquées de la ville Christchurch, New Zealand. Bilan, 51 morts,
DEUXIEME ATTENTAT, 14 juillet 2016 : le tunisien Mohamed Bouhlel écrase, par son camion bélier des piétons sur la promenade des anglais, Nice, France. Bilan, 86 morts,
TROISIEME ATTENTAT, 24 novembre 2017 : le Général Abdelfattah Sissi fait tirer sur des fidèles, venus accomplir la prière du vendredi, à la mosquée d'al-Rawdah, située à Sinaï, Egypte. Bilan 305 morts.
Les musulmans ont qualifié le premier attentat de "crime chrétien", les chrétiens quant à eux, ont qualifié le deuxième de "crime islamiste". Le troisième attentat est perpétré par un président musulman, contre ses sujets musulmans.
Il faut arrêter de coller la religion à des actes de barbarie. Toutes les religions, l'Islam en tête, appellent à la tolérance et au respect de la vie humaine.
Depuis hier , aucun membre de l'assemblée , aucun membre du gouvernement , ni chef de parti , ni président , n' a trouvé les propos de khiari choquants , ni condamné quoique ce soit ..... sauf " une seule femme politique " , Mme Moussi !
Que doit - on tirer comme conclusion ?
N' y a - t - il donc qu' une seule " républicaine " au parlement et dans ce pays ?
Il faut se montrer d'une grande fermeté envers ces individus là , qui ne comprennent pas que la Tunisie est un état de droit et que la constitution , le code civil et le code pénal prévalent sur tout autre texte religieux !
Point barre !
C'est vraiment dommage que l'esprit de ce journal électronique a changé.
La loi de finances, la situation des entreprises privées et publiques pendant le covid et après , le quotidien du tunisien, beaucoup de sujets très intéressants qui ont leur place aujourd'hui.
Nous devons nous farcir tous les jours une dizaine d'articles sur le parlement ou Moussi.
La majorité de ces derniers, ne sont présents que pour se constituer rapidement un butin de guerre conséquent, car ils sont conscients que la situation politique et économique du chlékistan est très instable.
On pourrait la comparer à un stock de nitroglycérine entreposé dans une usine métallurgique.
L'inflexibilité de la patriote A.Moussi envers le parti pris de la majorité au parlement et leurs dérives permanentes, risque par ricochet de causer du tort à l'ensemble des parlementaires que je qualifierais d'affairistes.
Comment est ce possible qu'aucun des deux cents et quelques députés, aucun d'entre eux n'ait soulevé l'apologie du terrorisme, faite en publique par de dénommé khiari.
Comme je vous le disais, les enjeux sont énormes.
Celui qui ouvre son clapet est aussitôt carbonisé, sauf si il n'a rien à se reprocher, chose dont je doute fortement
Rabbi maaha