alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi soutient Samia Abbou et Zouhair Maghzaoui, menacés de mort

Temps de lecture : 1 min
Rached Ghannouchi soutient Samia Abbou et Zouhair Maghzaoui, menacés de mort
La présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a publié un communiqué aujourd’hui mercredi 8 avril 2020 pour annoncer son soutien aux députés Zouhair Maghzaoui secrétaire général du Mouvement Echaâb et Samia Abbou élue Attayar (Courant démocratique), visés par des menacés de mort.
 
Rached Ghannouchi, président de l’ARP, a tenu à exprimer « sa solidarité absolue » avec les deux représentants du peuple et a invité les autorités compétentes à ouvrir une enquête tout en leurs fournissant la protection nécessaire.
 
Dans ce communiqué, la présidence de l’Assemblée a déclaré que pendant que le peuple tunisien fait face à la pandémie du Covid 19, la menace terroriste essaye de saboter ces efforts. « Les ennemis de la religion et de la patrie n’obtiendront pas gain de cause », a assuré la présidence de l’ARP.
La présidence de l’ARP a également exprimé son attachement à l'unité nationale et à l’esprit de solidarité et d'abnégation exprimé par toutes les parties, les courants, les pouvoirs nationaux et la société civile, afin de relever tous les défis et remporter des victoires.
 
Hier, 7 avril 2020, le ministre de l’Intérieur avait informé les députés Zouhair Maghzaoui et Samia Abbou de l’existence d’un plan terroriste les visant. Zouhair Maghzaoui, menacé de mort depuis 2014, bénéficie déjà d’une protection sécuritaire. Samia Abbou a été convoquée en 2018 par la brigade d’El-Gorjani où l’a informée qu’elle fait l’objet de menaces de mort. 
 
R.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

Dahma
| 17-05-2020 22:48
Gannouchi l'expert en TADJIL POLITIQUE.

Sahmoum!
| 09-04-2020 08:35
Venant de ce gouroux de malheur, personnellement je quadriplerai d'attention....

Houcine
| 09-04-2020 00:42
Ghannouchi associe religion et patrie. Il accorde même la préséance à la religion faisant écho à ceux qui nomment athée l'ennemi qu'ils s'inventent.
On a beau chercher la justification de cette alliance entre religion et patrie, on peine à trouver le patriote religieux. Et, bien souvent, il n'est de religieux patriote qu'en "religion". Il y établit sa demeure, et de son référentiel pose et dispose ce qui est, comme ce qui a lieu, selon le dogme. Ainsi, il n'a pas d'autre patrie que celle de sa référence qui est vite son autoréférence.
Par ailleurs, et jusqu'à plus ample informé, seuls les adeptes de "la religion" menacent, violent les lois, et sèment la discorde. Certains appellent au meurtre, et d'autres assassinent.
Je crois qu'il n' y a pas de lien entre religion et patriotisme. Du moins, pas chez Ghannouchi et ses amis.

Citoyen_H
| 08-04-2020 17:08
on invente des sornettes, au lieu de s'occuper des véritables problèmes du paystan.
Hahahaha, hahahaha, Bellahi dites moi qui en voudrait à ces deux êtres stériles et improductifs à tous les niveaux.

La basse-cour de l'ARP, telle qu'elle est représentée depuis 2011, est plus assimilable à une entreprise de pompes funèbres, qu'à une entité représentant la populace de merde que nous sommes devenus.

On est plus avancé sur la question de la délivrance des passeports diplomatiques aux députés touristes, que sur la création d'une cour constitutionnelle!!!!

La diversion est la principale devise de cette assemblée d'handicapée des neurones.
Elle est l'épicentre de tous les maux que nous traversons depuis 2011.






Gourou fait le Cinéma
| 08-04-2020 17:07
Gourou exprime son soutient à Mme Abou et Maghraoui, sans doute il fait du cinéma , je pense que Abou et Maghraoui le savent.
Il ne faut jamais croire à ce qu'il dit ce Gourou ou de lui donner confiance, c'est un danger publique.
Quand même , Rabi Mâakom Mme Abou et Maghraoui.

veritas
| 08-04-2020 16:59
comment se fait il ? il est solidaire de Abbou et Maghzaoui et en même temps il défend ses enfants qui lui rappelle sa jeunesse .....? Cherchez l'erreur

Gg
| 08-04-2020 16:25
Arrête, quand tu parles mon smartphone a la barbe qui pousse...

Abir de Gabès
| 08-04-2020 15:40
http://www.tunisiefocus.com/economie/mekki-et-sa-secte-ont-detruit-letat-quil-arrete-de-chialer-228932/

observator
| 08-04-2020 15:30
Il a déclaré récemment que les assassinats de Chokfri Belaied et Brahmi ont été instrumentalisés
par le front populaire et la contre-révolution pour atteindre Ennahdha ( je crois qu il a utilisé le mot ibtizez).
Donc le
Ceux qui ont commis ces crimes sont des milieux étrangers qui voulaient déstabiliser le pays et faire échec au processus démocratique et le gouvernement de l'epoque de la Troïka, en connexion avec des parties tunisiennes complices de ces assassinats et qui etaient présents aux obsèques de Belaied et Brahmi.
Les mêmes milieux , qui aujourdhui, ménacent Abbou et Maghzaoui pour les mêmes raisons.
Ils n'ont pa renoncé à leur dessein surtout dans ces circonstances ou pour la première fois, le peuple tunisiens et ses institutions sont entrain de s'unir pour combattre cet ennemi commun qui risque de l'atteindre dans son existence même qui est ce virus Corona.

Mme Khalfaoui l l'ex-femme de Belaied n a toujours pas rendu le téléphone de celui-ci aux autorités judiciaires paraît il pourquoi ?
Les "camarades" de Belaied n'ont toujours pas justifié l l'histoire des 300 milles dinars ?
Pourquoi

sassi
| 08-04-2020 15:28
il est comme celui qui tue et assiste à ses funérailles

A lire aussi

Aucun cas enregistré le 25 mai

26/05/2020 01:00
0

Et assurer le transport des enseignants, des élèves et des étudiants

25/05/2020 23:16
1

Aussi dans d'autres villes

25/05/2020 21:09
2

La présidence de la République n'a pas communiqué sur cet

25/05/2020 18:10
14