alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 05:59
Dernières news
Rached Ghannouchi convoqué par le juge d'instruction
31/05/2022 | 18:54
1 min
Rached Ghannouchi convoqué par le juge d'instruction

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi aurait été convoqué, en plus d'autres dirigeants, par le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de l’Ariana, apprend Business News, ce mardi 31 mai 2022, de source bien informée. 

 

Rappelons que Rached Ghannouchi a été interdit de voyage le 27 mai 2022 dans le cadre de l’affaire dite de l’appareil secret d'Ennahdha.

 

S.H

31/05/2022 | 18:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Daoudaou
Mieux vaut tard que jamais
a posté le 01-06-2022 à 14:52
Ce type, inculte par dessus le marché, s'est marqué de tout le monde, et continue ces manigances puisqu'il suppose maintenant que les gens sont bêtes et naïfs, et qu'ils peut se permettre à manigancer en toute quiétude.
Ce qui démontre paradoxalement qu'il est inculte et ignorant, puisqu'ils se fait piéger sans difficulté tellement il a été déboussolé par les gigantesques sommes d'argent d'origine douteuse qu'il avait à sa disposition.
Gabsi
Mr le juge
a posté le 01-06-2022 à 12:53
Cet individu n'a-t-il pas dit dernièrement que l'islam politique a plus de sept vies !
Tirez les conclusions qui s'imposent.
takilas
manglouh hal hallouf...
a posté le 01-06-2022 à 11:41
Comment est-ce qu'il peut circuler en Tunisie celui-là ?
Houcine
Il n'y a pas de Justice.
a posté le 01-06-2022 à 11:07
Souvent, les puissants à raison de leurs moyens et réseaux, parviennent à fouler au pied les règles prescrites pour tous.
Parfois, et cela dépend de la capacité du pouvoir en place à décider, on parvient à leur faire rendre des comptes.
Pour notre malheur, dans ce pays le pouvoir actuel n'est pas en mesure de décider sur ce sujet.
Une des explications consiste à noter la mobilisation en faveur des islamistes avec leur "Front de salut" qui parvient à mettre ensemble des gens qui, en principe, ne le devraient pas.
Ou ne le pourraient pas si les projets qu'ils affichent avaient une cohérence idéologique.
Céder au chantage à la violence, aux menaces prononcées par Ghannouchi et ses suppôts est une faute, et c'est une explication seconde.
Céder aux lobby étrangers, par crainte de se voir refuser les prêts du FMI est une erreur.
Elle conforte les islamistes, car ils y voient un soutien et par ce moyen disposé d'une influence renforcée sur le décideur.
Kais Saied doit se montrer à la hauteur du moment, et faire plier l'institution judiciaire en l'émancipant de la tutelle islamiste pour qu'elle fasse son travail en arrêtant le satrape pour faire émerger la vérité sur les assassinats, les corruptions des institutions en délogeant les agents, les espions, y placés.
Tout le reste suivrait.
Tous ceux qui prétendent qu'il y aurait là une atteinte aux droits, à la liberté, à la justice savent fort bien que ce sont tout juste des sophismes.
C'est un problème politique, de choix et de décision.
Abel Chater
Yè Jabal mè ihèzzik Rih !!! O montagne, quel vent pourrait t'emporter !!!
a posté le 01-06-2022 à 10:08
Les ennemis de l'Islam qui se réjouissent par la force des armes à feu, doivent pleurer leurs défaites par les élections démocratiques et par le pacifisme de la religion musulmane. Un pacifisme, qui se répand de par l'ensemble de notre planète terre malgré les mensonges, les désinformations et les intrigues des lobbies médiatiques judaïques.
Bientôt les guerres nucléaires entre les ennemis de l'Islam. La vie humaine ne sillonnera plus que de par les pays musulmans, comme le fait le pétrole à des centaines de mètres sous terre, depuis des millions d'années.
Allahou Akbar.
Abir
Quel nadhif ,un manipulateur,
a posté le 01-06-2022 à 09:50
Comment vous nous dites que ks nadfif et lui yal3ab bina fi dossiett ganouchi le criminel et ses 40 criminels!? Chaque fois qu'il a besoin d'un grand coup de pousse , il nous sort un mensonge contre l'un des membres de kwanjias pour faire passer son projet diabolique et après rien ne se passe! Alors que de son devoir en tant chef de la sécurité nationale de les juger ! 9alou nadhif heinh
watani2
on verra bien le résultat
a posté le 01-06-2022 à 09:09
Le résultat finale de la convocation de Ghannouchi par le juge est connue, elle suivra la même tendance que BHIRI. Je n'ai pas confiance à la justice car elle est minée par Ennahdha le temps de BHIRI. Cette mafia sait ce qu'elle fait, elle entraine les juges à la corruption ensuite elle impose son verdict à sa manière et gare à celui qui refuse, la carte de la corruption sera tirée. KS pourrait sauver mieux sa position entant que Président de la République par le fait d'accélérer le jugement du Gourou et sa bande de mafia qui a détruit le pays, le mettre en pprison à vie, il tendra un grand service à la justice de ce pays et au peuple tunisien entier. J'aurai souhaité qu'il passera devant le justice militaire ce gan et rendra compte de ses actes d'assassinants et de manipulation auprès des députés tombés dans son piège.
Ancien '?lu de la république française
La justice est toujours entre les mains des islamistes
a posté le 01-06-2022 à 07:36
Je préfère un dictateur, qui aime son à un islamiste, qui assassine ses opposants pour avoir le pouvoir, je préfère un dictateur qui rapatrie les dépouilles des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger à un islamiste, qui voulait supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger ( comme BOUCHLKA quand il était ministre des affaires étrangères) , je préfère un éboueur , qui nettoie la merde des autres, à un islamiste qui assassine les autres
Un éboueur il peut se défendre devant la justice,
Un islamiste où un criminel il salit l'image du pays et son peuple,
comme il dit le proverbe, une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel, je me méfie de la justice tunisienne, elle est toujours entre les mains des islamistes, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles , des traîtres et islamistes, j'espère que la justice sera à la hauteur pour honoré leur image aux yeux du monde entier
Ancien '?lu de la république française
Les européens préfèrent un éboueur à un islamiste
a posté le 01-06-2022 à 05:36
Les islamistes ont la haine envers HABIB BOURGUIBA, ils connaissent que les insultes, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres de Nation Tunisienne , les européens préfèrent un éboueur à un islamiste ( un islamiste commis des attentats et l'éboueur commit des crimes et attentats) un éboueur, il peut être fier de son travail, un islamiste, il ne pourra pas parce que il tue les autres pour faire plaisir à leurs chefs
Ancien '?lu de la république française
soyez vigilant Businessnews chacun assume sa responsabilité
a posté le à 11:24
il y'a des pirates sur ce cite, Businessnews soyez vigilant les journalistes , encore une fois, je persiste il y'a des moustiques sur ce cite , chacun assume sa responsabilité
Ancien '?lu de la république française
Bizarre bizarre
a posté le à 09:10
J'attire l'attention de Businessnews de contrôler leurs cites sans commentaire de ma part
OK
OKL'adieu de l' intégriste islamiste frere musulman Rached Ghannouchi
a posté le 31-05-2022 à 23:19
avant le jugement, la sentence et l'exécution
Fares
Aya mabrouk ya shikh
a posté le 31-05-2022 à 23:13
Bientôt vous serez blanchi et vous en sortirez un héro comme le frère Noura . A la blanchisserie Saïed on vous blanchira au Jaffel.

Inchallah élu président en 2024. On dit merci qui? Merci baba Kaisoun et merci tata Jaffel.
Mcmanaman
Pillule
a posté le 31-05-2022 à 22:43
C'est du déjà vu avec l'affaire Bhiri, maintenant le morceau doit être plus gros le temps de convaincre le maximum de participer au non événement du 25/7, juste après ils vont le libérer w ma sar chay..... La pillule encore une fois!!
Abel Chater
C'est quoi la justice de Jafell?
a posté le 31-05-2022 à 21:59
C'est d'exécuter les ordres du président Kaïs Saïed, en ordonnant aux Juridiques d'oublier tout ce qu'ils ont étudié, afin de satisfaire le besoin de vengeance politique du président Kaïs Saïed, dans les heures qui suivent.
C'est ça et c'est cela la Justice tunisienne dont il prône et dont il essaie de nous ancrer en Tunisie, après qu'on l'a abolie avec les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Il ne faut pas trop s'étonner si cette ministre Jafell, instaurait des "mèhkamè chaâbia" (tribunaux populaires), à la manière de ce qu'a fait le défunt dictateur déchu Bourguiba, pour exécuter ses opposants politiques par pendaison.
On est ministre de la Justice, pour exécuter les ordres du président de la République. C'est le nouvel ordre post coup d'Etat du 25 juillet dernier.
Tout sera documenté. Rien ne se perdra et personne ne pourra le démentir.
Allah yostir Tounes.
Daghfous
Justice de Kaies Saied
a posté le à 07:34
Seule la justice de Kaies Saied sauvera le pays et cette justice que nous voulons !!!
Houcine
L'intouchable.
a posté le 31-05-2022 à 20:55
En Inde, pays structuré en castes, les intouchables sont au plus bas du classement.
De ce fait, nul en dehors de leur caste, ne peut former alliance avec eux, donc pas prendre épouse ou époux par exemple, en leur sein.
Pas davantage les fréquenter, car ce serait déchoir.
Il s'avère, cependant, que chez nous existent des transclasses, des gens s'acoquinent avec eux, leur font place, les élèvent à la dignité de fréquentables.
C'est dire l'état de d'échéance en ce pays, la perte de repères, le déni des usages.
Alors la racaille, on croit sortir de son rang impunément ?
L'être rationnel procéde des institutions, et non l'inverse.
Si c'est trop compliqué pour vous, on peut vous en faire l'exégèse.
Il suffit de le demander gentiment. Et, poliment.
Sherlock Homss
Il est venu le temps de payer...
a posté le 31-05-2022 à 20:54
Le vent tourne, mon vieux Ghannouchi, ça y est, fallait bien que ça arrive, remonte ta montre et regarde bien les aiguilles, car c'est bien l'heure qui est venue, pour toi et tes complices, pour solder toutes les veilles ardoises que vous avez laisser traîner sur tous les comptoirs.
URMAX
... meskin, gannouchou ... meskin ....
a posté le 31-05-2022 à 19:41
- "Garcon, un triple sec, s'il vous plait ... avec trois glacons, je vous prie, merci".
...
-"Monsieur ? Comment se fait-il ? Ne prendriez-vous pas votre pastis habituel" ? Me répond t-il ...
...
- "Non" répondis-je ... "j'ai quelque chose a feter, ce soir" ...
...
Hé oui, Ghannouchou ...
Le vent tourne, dirait-on ....
"Qui seme le vent, récolte la tempete", disent-ils, au Canada ...
...
Le mal perpétré par tes sbires sous tes ordres, dans le passé, se retourne contre toi, aujourd'hui.
...
A toutes les victimes des agressions aux lames de rasoir, aux tessons de verre, aux canifs, a celles et ceux brules par l'acide, par le vitriol, a celles et ceux morts "dans de mistérieuses circonstances" dans le passé, vous serez bientots vengés.
A votre santé et, pour les disparus, reposez en paix.
Vous aussi, ZAIM, Si Habib ....
Puissiez-vous etre désormais, en paix.