alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:03
Dernières news
Rached Ghannouchi au Washington Post : Ennahdha est en partie responsable de la détérioration de la situation économique
05/03/2021 | 15:42
1 min
Rached Ghannouchi au Washington Post : Ennahdha est en partie responsable de la détérioration de la situation économique

 

Dans une interview accordée au journal "Washington Post" et publiée hier, jeudi 4 mars 2021, Rached Ghannouchi, a reconnu qu'Ennahdha était, en partie, blâmé pour son incapacité à faire face à la détérioration des conditions économiques dans le pays.

« Nous assumons nos responsabilités proportionnellement à notre taille au sein du gouvernement », a-t-il déclaré. « Il ne fait aucun doute que nous n’avions pas une grande expérience en matière de gouvernance, cela dit nous avons depuis beaucoup appris » a ajouté Rached Ghannouchi, chef d’Ennahdha et président de l’ARP.

 

« Ennahdha est un modèle dans la région. Le parti a fait des concessions pour la démocratie tunisienne et il a œuvré contre l'intolérance et le fondamentalisme. Le mot islamique est une désignation inexacte qui met tout le monde dans le même panier en sous entendant que les islamistes prônent la violence. Le but de la marche organisée par le mouvement Ennahda le 27 février est d’adresser un message, de montrer que la révolution est toujours présente, forte et efficace, mais aussi pour que chacun reconnaisse son poids » a-t-il poursuivi.

 

Le leader d’Ennahdha a enfin affirmé que le succès de la démocratie en Tunisie n'est pas seulement dans l'intérêt du pays mais dans l'intérêt du monde, car c'est un exemple qui prouve qu’il peut exister une vraie harmonie entre l'islam et la démocratie, loin de toutes les interprétations extrémistes et violentes.

 

M.B.Z

05/03/2021 | 15:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Elu de la république française
Vous avez ruiné le pays
a posté le 06-03-2021 à 20:24
Vous dites que vous n'aviez pas une grande expérience en matière de gouvernance alors pourquoi vous présentez dans ces cas là ? La démocratie c'est le respect de l'autre je ne comprends pas comment les députés peuvent s'insulter et se battre au sein même de l'assemblée nationale tunisienne sans que vous ne disiez rien en tant que président de l'assemblée nationale.
Vous disiez que Bourguiba préférait les pays européens et américains mais aujourd'hui vous faites la même chose. Vous avez refusé ettarhim ala Bourguiba sur une station de radio avec Hamza Ebelloumi. Vous ne savez pas gouverner et vous l'assumer par contre vous vous permettez de critiquer Bourguiba et ses actions pourtant il a fait plus que vous pour le peuple tunisien et pour l'islam. Pourtant vous revendiquez bien la religion dans votre partie mais c'est juste pour la façade. Alors qu'attendez vous pour démissionner ?
Même les touristes me disent qu'ils ne veulent plus aller en Tunisie car il n'y a plus de sécurité, à cause de vous le tourisme va prendre une claque.
orlando
pauvres de nous
a posté le 06-03-2021 à 18:37
t3almou El 7jama fi rouss il yatama
Dorra
Malla mandhar
a posté le 06-03-2021 à 16:49
Vous êtes racistes à B. News. Il doit avoir d'autres fotos, plus belles.
Rzouga
Les islamistes, laissez nous tranquille !
a posté le 06-03-2021 à 16:14
Depuis 2011 la situation ne cesse de se degrader et 10 apres le pays est exsangue et a jenoux. La faute ne peut etre que du cote qui ont gouverne ce pays depuis et qui ont suce toute la substance nutritive et maintenant on a le dos au mur.
Il est temp que ces islamistes laissent les autre a la commande pour essayer de sortir le pays de son abime et l'eloigner de la politique des frerots qui a montre son incapacite totale dans la gouvernance.
TAW TCHOUFOU
RECULER POUR MIEUX SAUTER !
a posté le 06-03-2021 à 16:08
Merci à lui , quand même , de reconnaitre ( mais à moitié ) que son parti et lui sont responsables de l'hécatombe que subit la Tunisie !
Remarquons qu'il n'est pas seul responsable de notre malheur , ce serait trop facile et surtout pas très honnête !
Car il n'est pas arrivé là où il est par hasard où à cause de la météo du jour .
Non , c'est en très grande partie la faute des électeurs et électrices de notre pays , qui au lieu de voter avec leur " tête " à chaque occasion , préfèrent voter avec leurs pieds !
L'offre était pourtant large , les compétents qui ont fait leurs preuves et qui ont un parcours réel et solide , en gestion macro et microéconomique étaient connu , mais le Tunisien a préféré voter pour le dernier de la classe , qui pour seul compétence avait la religion à mettre en avant , le populisme en prime !
Mais la religion n'a jamais gouverné ou géré un pays et n'a jamais crée d'emplois ni multiplié les usines ou les richesses d'une nation , et encore moins amélioré le sort des contribuables !
Mr Ghannouchi et sa famille politique , après s'être bien payé sur la " bête " pour leur passé de " victimes " , se sont " essayé " à la politique économique , financière , sanitaire , sécuritaire .... du pays , et comme il le dit lui-même , le manque d'expérience s'est tout de suite fait sentir !
Alors , cette expérience et cet apprentissage , il le fait " sur le dos " du Tunisien .... et ce dernier n'a qu'à attendre , inchallah , un jour son calvaire finira bien par s'arrêter .... dès qu'il touchera le fond !
Et ça fait , non pas , un an , ni quatre ans que ça dure , mais .... " dix bonnes années " ( autant dire une éternité ! )
Quand on vote avec sa " tête " , et qu'un candidat a déçu ou trahit , on en choisit un autre !
Quand on vote avec sa " tête " , et qu'un candidat présente " un bilan catastrophique " qui impacte notre vie quotidienne , on en choisit un autre !
Quand on vote avec sa " tête " , et qu'un candidat n'a aucun niveau et aucune expérience ou compétence prouvée pour diriger un pays , ni le charisme qui va avec , on en choisit un autre !
Bref , quand on vote avec sa " tête " , on choisit le premier de la classe et non pas le dernier !
Parce que notre pays n'a pas de temps à perdre et qu'on ne joue pas avec l'avenir de tout un peuple et de ses enfants !
Mr Ghannouchi peut tenir des discours mielleux et fallacieux aux occidentaux , mais si ces derniers sont censés et sérieux , ils s'appuieront sur les analyses de leurs chancelleries à Tunis , sauf que leurs opinions publiques , elles , se contenteront de ce que rapportent leur presse ( tel que le W.Post ) , pour se faire une opinion toute artificielle !
Les autres coupables , pour finir , sont les démocrates Tunisiens eux-mêmes , qui ont laissé faire , au lieu de s'unir et de trouver un chemin !
Ils sont tous tombé dans le panneau ! Une Samia Abbou n'acceptera jamais d'unir ses forces avec Abir Moussi , même si cette dernière défend les mêmes causes qu'elle , et un Hama Hammami , qui sait pourtant que ni lui ni sa famille politique ne seront un jour un parti de gouvernement , n'apportera jamais sa pierre pour que le camp progressiste et républicain présente un seul front et un seul nom , quitte à mettre en sourdine tous les caprices stériles , pour l'intérêt du pays !
La multiplication sans fin des partis , in fine , est une bénédiction pour Ennahdha , elle a émietté l'opposition en 36 000 chapelles !
Mr Ghannouchi peut donc pérorer , faire la morale , et jouer au vieux sage .... il sait qu'il est là pour longtemps , car en face c'est le désert , et que les contribuables continueront à faire ce qu'ils ont appris à faire , c'est-à-dire " l'écouter religieusement " et .... voter sans réfléchir !
Damergi habib
Irresponsable
a posté le 06-03-2021 à 14:15
Pas qu'en partis responsable mais plutôt totallement responsable,vous ètes dans le déni absolu comme a votre habitude.et vous payerez un jour proche.
Virtuel
Rien a dire
a posté le 06-03-2021 à 14:15
Un ministre suedois qui reconnait une faute mineure demissionne. Gannouchi qui est la depuis 10 ans, continue sa mauvaise gestion comme si rien n etait. Devinez sa race?
Mohamed
J'ai comme l'impression que les Tunisiens ne l'ont toujours pas compris...
a posté le 06-03-2021 à 14:05
Tout le monde à travers le monde l'a bel et bien compris, sauf le peuple tunisien qui continue à subir ce parti rétrograde qui continue à parasiter ce beau pays... Il serait peut-être temps de les expatriés en Arabie Saoudite, ou bien même en Turquie vu que dans ces pays ils ont de nombreux amis...
rayma
Quand un ministre signe pour sa propre personne un arrêté pour reconstituer toute une carrière
a posté le 06-03-2021 à 13:30
Il ne faut certainement pas s'étonner que des centaines ou même des milliers ont fait pareil. On cherche à enfoncer l'état dans la faillite sans se soucier de rien. Et notre cher Samir Dilou de dire qu'aucune compensation n'a été effectué...
aldo
==== ghanouchien ! LE TUNISIEN TE LAISSE 2 CHOIX ====
a posté le 06-03-2021 à 07:31
OU ALORS TU TE CASSES ! OU ALORS IL TE CASSE ------ le tunisien voulait dire du BARDO , MONTPLAISIR et AUSSI de CHEZ TOI car LE TUNISIEN NE PEUT PLUS SUPPORTER TA VOIX ET TA GUEULE NON PLUS .
A.
au mollusque gourou: additha alihoum ye hallouf
a posté le 06-03-2021 à 03:08
wallahi ye gourou bik ou alik lekin tlaat tounsi birresmi. Nejjemt taddiha ala washington post.. Hedhya me y nejjim yamilha ken tounsi. Gourou le personnage le plus detesté en tunisie se tape un article de propagande sur le washington post.
Ye hallouf ye gourou tu as bien apris de ton maitre ben ali. sahha lik. Lekin il chalbouk bich taklou min and il chaab.

ye gourou ye mollusque ti hak laabt bil americain ye halllllouf.

chtourty ti finik ye rass il mrabbit? twahhichtik ye rajil
EL OUAFI
Il caresse au sens du poil
a posté le 06-03-2021 à 00:02
Jugez-vous en le journaliste qui l'interroge est un américain ! Or le Renard s'est converti en agneau docile le pauvre il n'ose même pas faire mal à une mouche !
C'est pour faire croire aux américains qu'il est un sage qui peut se remettre en question ! Et reconnaître ses torts, c'est une foutaise, le caméléon le parfait, la tromperie et de la lâcheté par excellence.
Ce Gourou est capable de vous convaincre sur une chose et faire son contraire, il navigue à géométrie variable !
La méthode Britannique son intérêt prime sur toute considération, le croire c'est que vous êtes ensorcelé, !
Un renard qui joue sur plusieurs tableaux, un vrai comédien, un mea-culpa je n'en crois pas une seconde tellement qu'il est un faux jeton même s'il deviendrait un âne je ne monterai jamais dessus ! Ils est bien capable à la moindre occasion d'inattention qu'il vous morde.
Ce mea-culpa de Ghannouchi est bien truffé de tromperies et mauvaises intentions.
Faire croire que c'est un gentil monsieur pour ses hôtes la vérité est toute autre, nous la connaissons nous Tunisiens qu'est-ce qu'il a fait de notre pays pendant 10 Ans,il nous a mis à genoux et a détruit le pays, pour l'anecdote une botte d'oignon coûte 3 Dt,jamais vue on peut dire merci Mr Ghannouchi ! le prestidigitateur ! ! !
(Manai)
aldo
==== ghanouchien OUM EL BOUYA ====
a posté le 05-03-2021 à 23:59
YA HARAMI ! IKHLAA DARABOU TOUNIS MIN HINDEMIK , MA TISSTAHLOUCH ! KHARRIBTA BOUYOUTNA WA AHALINA ! ALLAH FA YOUFSIDEKA KEMA FEAALTA YA JABEN .
Alya
Le renard
a posté le 05-03-2021 à 21:56
L'homme est perfide., destructeur. et très calculateur. Sa plus grande magouille à été de ne pas avoir désigné un chef de gvt parmi les hommes forts de son parti aux lendemain des législatives. Je pense qu il avait prévu le chaos
takilas
Nahdha can never learn
a posté le 05-03-2021 à 21:42
How do you want to learn, the sect of nahdha, when you've no basis and you are uneducated?
You can never learn and learn nothing even after a thousand years.
You not only slaughtered Tunisia economically, but you also took all its money for your personal accounts to lead the good life buying luxury homes in Tunis and Paris and sent your children to live and study abroad between Paris and Daouha.
So it's true recognition that's taking place thanks to the "Arab Circus Spring".
Tunisien amer
A beau mentir qui vient de loin !
a posté le 05-03-2021 à 21:41
D'abord, tu n'as rien appris depuis que tu gouvernes le pays avec tes acolytes.
Tu n'as appris qu'à améliorer ton mensonge et ta fourberie pour nous arnaquer.
Est-ce que le Washington Post t'a posé la question d'où vient l'argent d'Ennahdha pour corrompre les électeurs ? Sans cette corruption, jamais vous n'auriez pris le pouvoir.
Ne racontez des balivernes comme quoi "la démocratie tunisienne" est dans l'intérêt du monde.
Franchement à ta place j'aurais rougi de honte de raconter une idiotie pareille.
Depuis que vous avez squatté le pays, tout un peuple baigne dans la misère, la corruption, la contrebande, sans parler de la mentalité spécifique du tunisien qui a été détruite.
Les citoyens ont faim aujourd'hui alors que toi et ta secte vous vivez dans l'aisance. Est-il normal, étant donné que vous n'avez jamais travaillé ?
Personnellement, je préfère et de loin, l'islam de mes parents et grands-parents, à l'islam de l'obscurantisme que vous avez introduit dans notre pays. C'est pour cette raison que la Tunisie est détruite aujourd'hui.
Il nous faudra des décennies pour remonter la pente, à condition que vous disparaissez et laisser travailler ceux qui ont un savoir faire et qui aiment leur pays.
Personnellement, je n'ai aucune confiance en Ennahdha.
Ahmed
Son discours change en fonction de la nature du média en face.
a posté le 05-03-2021 à 21:36
Très souvent avec l'oncle Sam il s'écrase.
Sont ils aussi debiles pour le croire?
takilas
Vous ne pouvezrien apprendre.
a posté le 05-03-2021 à 21:34
Comment voulez-vous apprendre cette secte nahdha alors que vous n'avez aucune base et que vous êtes des incultes ?
Vous ne pouvez jamais apprendre et rien apprendre même après mille ans.
Vous avez non seulement massacré économiquement la Tunisie, mais vous avez de surcroît pris tout son argent pour vos comptes personnels pour mener la belle vie s'acheter des demeures luxueuses à Tunis et à Paris et envoyés vos enfants vivre et étudier à l'étranger entre Paris et Daouha.
Donc c'est reconnaissance vraie qui survient grâce au printemps arabe de cirque.
mansour
L'islamiste frere musulman Rached Ghannouch se ménage une marge de manoeuvre argent des contribuables et l'utiliser
a posté le 05-03-2021 à 21:24
et éviter que les échecs politiques, économiques et sociétales de 10 années du pouvoir islamiste d'Ennahdha ne submerge les capacités de la Tunisie et provoque l'abandon et oubli de son rêve de Calife
Mohamed Obey
@ Interview de Ghannouchi par le Washington Post Journal
a posté le 05-03-2021 à 20:38
Il nee faut croire aucun mot de ce que dit Ghannouchi dans une interview! C'est un type qui ment comme il respire. Le processus de de détérioration de des conditions socio-économiques de la Tunisie sont l'exclusive responsabilité du Mouvement Ennahdha; et je je l'appellerais pas parti politique, mais une organisation aux desseins louches, suspects et dangereux. Conclusion: Nous avons été frappés de plein fouet par la pandémie de la Covid-19; Mais la plus grabde calamité continuat )à sévir en ces contrées est Ennahdha qui a pris la& Tunisie et son peuple en otage.
Gaumont
MAIS POURQUOI DONC NOS POLITICIENS SONT-ILS SI LARGEMENT CORROMPUS ?
a posté le 05-03-2021 à 20:16
la corruption est un problème majeur en Tunisie, ,elle est plus limitée dans les pays européens et surtout scandinaves, Le déroulement d'une « carrière » politique conduit naturellement à perdre toute conviction au profit d'un seul objectif : la conquête du pouvoir. Un homme politique comprend bien vite qu'il ne peut gagner seul les sommets,il rejoint un clan, un sous-groupe, une chapelle qui ne distingue pas toujours par une option politique particulière.
L'appartenance à la meute garantit par ailleurs une vie confortable mais la meute est aussi un espace de combat pour ceux qui veulent la place du chef. Et pour couronner sa formation de chef, celui qui déjà n'a plus aucune conviction doit se résoudre à trahir non seulement ses amis qui sont des concurrents directs mais aussi celui qui l'a adoubé après l'avoir porté sur les fonts baptismaux, ce chef Chez nous s'appelle Rached Ghannouchi j'espère que vous avez compris comment un politicien devient corruptible.
A bon entendeur
veritas
information
a posté le 05-03-2021 à 20:04
Tout ces interviews sur usa today Washington post et tout ceux qui vont suivre c'est des interviews payées par la secte du gourou pour faire parler de lui à fin de se défendre et soigner son image.
Ces interviews ne sont en aucun cas demandé par les journaux en questions eux mêmes ...c'est ceux qui font du lobbying à la solde d'ennahba qui sont derrière la planification de ces interviews en faveur du gourou ,dans les pays anglo-saxons tout s'achète .
DHEJ
Ghannouchi veut couper avec IBNO SALOUL !
a posté le 05-03-2021 à 20:01
Et prépare son départ !
cavaliero
comme si c'est eux qui ont fait la révolution menteurs
a posté le 05-03-2021 à 19:39
des arrivistes et des opportunistes qui se vantent des menteurs
Chatty-Akbay
Témoignage
a posté le 05-03-2021 à 19:11
Un des leaders nahdhaoui de la Suède m'a dit en 2012 :
" - nous n'avons pas de programme ,
nous n'avons pas de leader -homme d'état
et nous n'avons pas d'expérience " !
Puis advinrent les deux assassinats . Il était satisfait .
Restait à se procurer une expérience et un programme .


Ce monsieur était artisan en Scanie , ancien de la fac de socio de Tunis , ancien réfugié et activiste en Algérie et père de famille et il était souvent à Qatar , navette Copenhague - Qatar.
Kays
Mea Culpa
a posté le 05-03-2021 à 19:07
Ghannouchi fait enfin son Mea Culpa. Ce qu'il oublie de dire c'est que son parti s'est surtout efforcé à garder le pouvoir plutôt qu'à prendre le risque de l'exercer.

Je concède qu'Ennahda a été au sortir de la "Révolution" un parti qui en agrégeant une grande partie du vote populaire a éviter une forme de chao en Tunisie (voir Lybie) et qu'avec BCE, Ghannouchi a évité une probable guerre civile ou du moins un immense désordre dans notre pays.

Cependant en choisissant la voie du consensus mou, et en ne prenant pas le risque de décider et de réellement gouverner, il a mis la Tunisie dans une situation d'immobilisme qui a fait perdre à notre pays de nombreux acquis économiques par le régime précédent, immobilisme extrêmement périlleux pour le pays. Cette Constitution n'a pas été faite pour gouverner selon les intérêts du Peuple mais pour contenter les partis politiques.

Enfin plutôt que de permettre à des personnes de talent(il en existe comme au sein de tout groupe humain) au sein du parti Ennahda d'émerger, Ghannouchi a voulu et veut encore n'en être que le seul chef.

Il serait temps de passer la main...

TAHYA TOUNES
veritas
un aveu pour calmer le jeux
a posté le 05-03-2021 à 18:49
ils ont l'habitude d'utiliser des méthodes pour calmer le jeux quand ils sentent l'air chaud au dessus de l'air tête ...dés que les choses se calme ils reprennent de plus belle c'est juste des tactiques qu'ils ont l'habitude d'utiliser depuis belle lurette même avec ben Ali ils ont utilisé ces méthodes mais ben Ali à réussi de les contrer car il les connais super bien .
AVERROES ( IBNI RUSHD)
AIDEZ Mme ABIR MOUSSI DANS SON COMBAT
a posté le 05-03-2021 à 18:14
RCHID GHANNOUCHI est un fourbe hypocrite et sournois, il est démocrate devant les médias occidentaux et frère musulman quand il se trouve devant les siens. On comprend maintenant la raison qui le pousse à ce processus de coalition nationale( choisie par lui) c'est pour que ses échecs soient collectives . Il reconnait son incapacité de gouverner tout en refusant l'alternative et le changement démocratique . C'est un théocrate frère musulman fourbe et malhonnête, le fondamentalisme salafiste a bel et bien vu le jour depuis 2011, c'est en quelque sorte c'est le bébé qu'il a pondu. Par son intransigeance stupide la dégringolade économique et sociale a atteint un niveau jamais égaler, la corruption et les corrupteurs se sont répandus du nord au sud et d'est en ouest, bref la Tunisie s'est déconsidérée durant son règne. Il faut le détrôner et le juger.
souilem
Qu'est ce q'ils ont appris pendant 10 ans?
a posté le 05-03-2021 à 17:52
Ils ont appris :
- le mensonge, la traîtrise et le vol d'argent du peuple
- le recrutement des jeunes pour le djihed
- l'assassinat des opposants politiques, des soldats, de la garde nationale, des policiers et de pauvres citoyens
- la formation de camicases pour tuer et massacrer des innocents
- le commerce parallèle de la drogue et tous produits d'importation sans payer d'impôts
- la formation de milices parallèle à la police pour agresser les manifestants
- la corruption par l'importation de produits périmés, imités ou falcifiés
- le commerce des voix des élections et la distribution d'argent aux citoyens débiles qui vendent leurs parent pour des sous
Ils ont appris tout le mal du siècle et cela n'est pas nouveau à leur idéologie, ces voyous et à leur tête le gourou méritent la potence, rien que la potence.
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA, ACCULé, LE KING DES "CHLéYéKE" TENTE
a posté le 05-03-2021 à 17:49
la carte méaculpa.

Ya3tih bakla t7izou ou lè traj3ou.
Il a mis dix ans pour s'en rendre compte. Baba 3anedou bouh !!!
Il ne démarre pas au quart de tour.
Par contre, pour piller les caisses de l'état et mettre à sac le pays, il avait pulvérisé la vitesse de la lumière.


A.
Citoyen_H marhbe bik fil equipe il bouledaa
a posté le à 03:11
blida wallah hedhi "Ya3tih bakla t7izou ou lè traj3ou."
Lol
Mythomane
a posté le 05-03-2021 à 17:38
Ennahda est la cause de la perte de ce pays. Elle a imposé la question identitaire comme le thème central et quasiment unique de la vie politique en Tunisie.
On aurait pu aller très loin en 2011 mais les vieux démons de la Tunisie étaient au rdv.
La Tunisie est aujourd'hui pauvre et divisée. Ses jeunes sont opprimés. Et son avenir est sombre selon moody's.
Qui profite de tout ça? C'est l'ayatollah Ghannouchi. Grâce à ses moutons "pieux" il est au pouvoir depuis 10 ans... peu importe si le pays où ce qu'il en reste tombe en ruine
aldo
==== NON NON ! Pas en en proportionnelle ====
a posté le 05-03-2021 à 16:59
Mais en totalité et depuis 2011 date de votre retour regrettable et votre début de destruction de ce beau pays)) de la TUNISIE à ce jour et le 27 février 2021 en est une perspective d'un des plans de votre moissonneuse -batteuse programme --__ -- TOUNIS restera TOUNIS comme les 90% de son peuple. Ghanouchien tu ne seras jamais en haut de la pyramide TUNISIE , c'était une erreur et tu as et encore tu profites de mes s'?urs et frères faibles -- ALLAH la iberiklik .
banana republic
banana republic
a posté le 05-03-2021 à 16:47
this guy speaks English as i do speak chinese

banana republic with so many bhayem and one bghal
Léon
Tirez-vous svp
a posté le 05-03-2021 à 16:46
En termes de crétinisme congénital j'ai rarement vu pire que la secte d'Ennahdha. Incapables de mettre le pays sur les rails et constatant à peine la banqueroute économique, ainsi que les dérives morales, sociales et sécuritaires depuis leur avènement, ils n'ont eu pour réponse au peuple tunisien que de dire que la jeunesse est paresseuse et que les diplômés n'osent pas faire la cueillette des olives.
Si Ben Ali avait dit cela, on l'aurait traité de tous les noms. Mais pour eux, tout est permis. Pour eux, ce n'est pas pareil. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, eux, c'est de la parole Divine première pression. Bref, eux c'est Dieu.
Il est clair que Satan les a définitivement habité, faisant qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils ont réduit un pays musulman à un protectorat économique tout en continuant à jubiler.
Puisque Dieu c'est eux! ils en appellent au petit peuple à les travailler. Et encore! ils sont gentils, ils peuvent demander à ce qu'on leur baise les mains comme le faisaient les adeptes de la secte à leur cheikh le jour de la marche sur Tunis. Bientôt le peuple leur baisera, non seulement la main; mais les baisera en entier.
Le pays par lequel ils sont passés a perdu toute sa joie, toute sa baraka, toute son abondance, et est devenu aussi minable que leurs gueules de basse-souche, mis au rênes de la Tunisie par les pouvoir coloniaux qui s'inquiétaient de voir la Tunisie monter si haut du temps de Ben Ali.
L'argent mis à la disposition de ces minables par les pays occidentaux via le Qatar, l'Arabie et la Turquie (afin de cacher leur appui aux islamistes à leurs propres peuples), est incommensurable. Sans oublier les emprunts non souverains auprès du FMI et des pays voulant la mort définitive de la Tunisie Historique.
Cet argent aurait fait de la Tunisie la première puissance mondiale si Ben Ali était aux rênes. Avec les actuelles gueules de chkoumoune, ces dons pharaoniques et emprunts monstrueux ont fait de la Tunisie une colonie jusqu'à la fin des jours. Une colonie de ses créanciers auxquels ils ne rembourseront même pas les intérêts de la dette. Les islamistes font des emprunts avec intérêts: hahahaha! Quels hypocrites!
Et ils reprochent aux émiratis de se dresser contre les merdolutionnaires. Je l'aurais compris si votre merdolution avait au moins assuré le même niveau d'indépendance que du temps de Ben Ali (ne serait-ce qu'avec la misère, ce n'est pas le plus grave!).
Mais là, vous manquez tellement de pudeur que je trouve que vous êtes à occire. Tellement vous êtes cons et irresponsables! Cons et traitres! cela fait un peu trop. Et vous pensez être du bord de Dieu et de son Prophète? Mais vous êtes non seulement du bord de satan; vous êtes des satans incarnés en êtres humains.
Tunisiens, prenez tous les vaccins des pays qui vous aiment: Ceux de la Russie avant tout, les vaccins que vous donnent les émiratis, ceux de Chine et ceux de l'Iran (il paraitrait que se sont les meilleurs mais occultés par la propagande sioniste du monde occidental). Et rendez leurs vaccins et leurs dons aux pays qui ont appuyé votre révolution et vous ont réduit à la colonisation et à la misère.
Un conseil aux islamistes qui ont gouverné: Tirez-vous. Tirez-vous afin que la Tunisie n'en arrive pas au sang! Tirez-vous Rabbi Yoslo7 raykom! Tirez-vous svp! Vous risquez de regretter un jour de ne pas l'avoir fait.
Ben Ali avait épargné la tête de votre cheikh et n'a récolté que de l'ingratitude. La populace actuelle ne vous épargnera rien car elle vous ressemble. Alors épargnez à la Tunisie le pire, à savoir le sang, la peur et la misère et tirez-vous.
Et surtout lisez, relisez, et relisez encore le verset 112 de la sourate des abeilles que je vous rappelle depuis le début du soulèvement des gueux et des moins gueux à diplômes. Ceux que Ghannouchi appelle aujourd'hui à cueillir les olives. Quelque part, c'est bien fait pour leurs gueules! Il y a une justice dans la vie: Ils ont crié "dégage" à la personne qui a eu le plus d'empathie envers eux, et pas seulement de l'empathie: Il fut aussi efficace que bienveillant. C'est là que l'on voit que tout se paie comptant! Le "dégagé" a passé le reste de ses jours à prier et à aligner les Omra les unes derrière les autres. Dieu lui a épargné vos nuisances car il a servi l'Islam et les musulmans bien plus que tout autre chef d'état arabe. En particulier l'Histoire lui a enfin donné raison d'avoir épargné vos nuisances et votre traitrise au peuple. Il est aujourd'hui aux côtés de Hamza et à quelques pas de Maqam Al Rasoul. Et vous, où êtes-vous? Et surtout, si toutefois vous croyez en Dieu, où seriez-vous plus tard?

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
veritas
Bientôt en Tunisie ... merci qui ...?
a posté le 05-03-2021 à 16:45
https://m.youtube.com/watch?v=yMph_5VccqA
veritas
A la place du Liban mettez Tunisie .
a posté le 05-03-2021 à 16:42
https://m.youtube.com/watch?v=nT0coXRdaCo

Le Liban subit ce soir à cause de Hezbollah et de nasrallah la Tunisie aura le même sort du Liban à cause d'ennahba et du gourou kheriji .
DHEJ
Qu'est-ce qu'il raconte le GOUROU ?
a posté le 05-03-2021 à 16:39
Ils ont appris quoi ?


La constitution tunisienne par Coeur et non par peur, alors ils ont oublié le Coran.