
Invité, ce mercredi 25 novembre 2020, sur Al Jazeera, le président de l’ARP et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé qu’il n’a pas l’intention de briguer un nouveau mandat à la tête du mouvement.
« Ennahdha traverse aussi un processus de transition comme la Tunisie. Les débats au sein du parti étaient fermés aujourd’hui ils sont devenus publics et donc il est normal qu’un parti aussi grand qu’Ennahdha abrite des opinions qui divergent et notamment sur la question de la présidence du mouvement », a indiqué Rached Ghannouchi.
Il a souligné que les dirigeants d’Ennahdha ont le droit de demander des comptes à leur président ou de discuter le règlement interne du mouvement : « J’ai toujours dit que j’allais respecter le règlement et ne pas briguer un nouveau mandat, aussi par respect pour mes collègues », a ajouté le chef d’Ennahdha.
Rached Ghannouchi a évoqué la nécessité de donner leur chance aux jeunes dirigeants du parti afin qu’ils puissent prendre la relève.
M.B.Z
Tu ne te présenteras plus à aucun poste et tu ne brigueras plus aucun mandat ? Mais pourquoi as-tu attendu jusqu'à aujourd'hui pour nous annoncer cette bonne nouvelle que le monde entier attendait ?
Comment ? Tu attendais juste la fin de l'année pour nous faire ce cadeau tant attendu ?
Petit cachotier barbu, va !
Quoi ? Il n'y aura que le poste de grand ayatollah des enturbannés que tu ne brigueras plus, parce que tu te réserves seulement pour Carthage et le fauteuil de Bourguiba ?
Tu veux seulement prendre ta revanche sur celui qui voulait te voir balancer au bout d'une corde ? Est-ce vraiment charitable, islamiquement parlant, de se venger d'un mort ?
Tu veux te venger de lui en t'asseyant tous les jours pendant 5 ans à son bureau. . .pendant son absence ?
Manger à sa table et être servi par ses domestiques ?
Dormir dans de "beaux draps" dans son lit après avoir pris un bain dans sa baignoire en albâtre et déféqué dans son chiottard en or ?
Non ? Tu veux seulement éjecter l'actuel locataire, un certain Kais Said, parce qu'il ne veut pas instituer la charia et la polygamie, deux mesures que tu chéris et attends depuis les années 70' pour enfin jouir de ta vie terrestre avant de prendre ton pied là-haut avec tes 72 promises ?
Ya rchouda ya bou kachta. . . remarque, ça se défend. . .et ça se comprend !
MPP.
PS. C'est une vidéo montée de séquences, même ce que Djo a dit au début et à la fin de la vidéo, c'est des séquences d'anciennes vidéos, qui vont avec le contexte.
Croyez-vous que Djo commence par réciter le coran (Avec deux glaçons), pour terminer avec une déclaration de "Tawba" au Martini Blanc ?!
(A vrai dire pour croire ces chameliers il faudra sniffer du synthétique et s'injecter 2 doses par jour).
Bien à vous.
Vous le staff aidez-nous à convaincre le patron (NB)
venir en aide aux (vieux ou anciens).
Nous ne sommes pas tous des graphistes !dans l'attente de votre compréhension.
(Manai)
BN:
Cher lecteur vos remarques ont été prises en compte et des modifications seront opérées d'ici la semaine prochaine. Merci pour votre patience.
Un Graphisme déroutant, pour y accéder (un petit rectangle réservé aux commentaires).
Pour publier "rectangle rouge) il faut le savoir Si on n'est pas sur L'ONGLET privé le ((publier)) est presque impossible, vos lecteurs n'y arriveront jamais (Nbre d'intervenants)
Souvent les commentaires sont écrits au moyens d'un téléphone
Mr Nizar '?pargnez nous ce supplice, merci de votre compréhension.(Manai)
Ces nahdha n'ont qu'un seul souci, c'est de camoufler le plus possible leurs déroutés afin qu'elles ne soient pas dévoilées; c'est leur seul souci arnaquer les gens à l'aide d'un tableau illisible et flou d'ailleurs même l'écriture des commentaires est à peine apparente.
Pauvre nahdha.
Elle est belle pour ceux et celles ....
Mais, je ne suis pas pour et je pense que je n'interviendrai plus comme avant sauf si une nouvelle merdolution se déclenche!
Franchement et honnêtement, je n'ai pas compris l'utilité de cette CG pour les lecteurs et posteurs.....
Et ce petit cadre dans lequel il faut écrire et le nom au lieu de pseudo et l'objet?
à propos de l'objet; Avant c'était clair et c'était bien et c'était plus chouette!!!!!
!!!
daek vlador que la force soit avec vous!!!
Vos remarques sont justifiées,et comme dirait l'autre:
pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué?
Quelle galère,mon bon monsieur!!
PS:sachez cher monsieur que je n'ai pas pour habitude de m'adresser aux incultes tel que vous!
N.Bahloul,au secours!Faites quelque chose pour améliorer,au moins le ton.C'est illisible,surtout la nuit!!
Re-ps:je ne suis ni myope ni miro!!
Bientôt vous allez vous réunir dans une cabine téléphonique!
M^me les pauvres n'attendent plus rien des pilleurs que vous ^tes!
Il ne vous restera que quelques gogos et des cupides!!
@Maitre takilas,vous avez tort de dire qu'ils sont devenus riches!
On devient riche à la sueur de son front,on travaillant ou faisant des affaires honnêtes,et des fois héritier!
Ces gens-là ne sont que des vandales qui ont mis main-basse sur le pays et ont vidé les caisse de l'Etat avec l'approbation des forces étrangères et la complicité des idiots utiles,qui se reconnaitront!!
Un monsonges incalifiable....on a l'habitude de son double langage,mais là il ment a ses propres électeurs et a tous les membres du parti.... HONTE a vous monsieur le Président de ARP....
Sachez monsieur que dès que votre parachute immunitaire vous sera oté,la justice s'occupera de vous et de vos sbires...
Qui est Meher Rached (Maher Abdallah Mansour) ?
Egyptien, il s'est enfui à Doha en Juin 2013, quelques jours avant le nettoyage de la place Rabaa au caire. C'est un de ces commerçants notoires de la religion, qui appartient à l'organisation mondiale des frères de destruction. Il est condamné en 2016 par la peine capitale en Egypte.
C'est le coordinateur actuel du bureau politique de l'organisation des frères de destruction, en 2011 il était l'un des superviseurs des travaux souterrains (Tunnels) entre Gaza et Al-Arich, pour faire passer des professionnels palestiniens (Frères musulmans) en Egypte (HQ), puis à Tripoli (Le dépôt des munitions), puis en Tunisie (La logistique et la chirurgie), pour des fins d'apprentissages théoriques et pratiques et de mises en places.
Faites un peu de recoupement de plusieurs faits en 2012, 2013 etc. et vous verrai beaucoup plus clair, tout est répertorié avec preuves à l'appui.
Je pose 3 questions (A titre d'exemple) :
Qui a entrainé les groupes terroristes en Tunisie ? A Ras Djebal, à Ouardanine, à Chaambi, à Sidi Bouzid, à Djebal Ressas, à Teboursok, au Kef, à Kessrine ? (Rappelez-vous le porte parole du MI de l'époque Si Tarrouch nous disait que c'est des personnes qui font du jogging, ils avaient un OVER de Cholestérol, vous vous rappelez ?
Qui étaient à la tête des 16 importants organes sécuritaires au niveau des services spéciaux (Police uniquement) en 2012 et 2013 ?
Où sont-ils ces gens aujourd'hui ? (Creusez bien, vous trouverai des hommes d'affaires, des chargés de missions à l'étranger, il y a même une tête de liste en 2019, actuellement à l'ARP avec un CV falsifié).
Voilà, admirez le tableau de votre révolution personnifiée en cette énergumène ci-dessus.
Et puis notez , messieurs dames , que nous sommes en manque de candidats , et comme la dit Bhiri dernièrement , il n'y a plus en Tunisie de personnages historiques et reconnus , sauf moi !
Est-ce ma faute si je suis irremplaçable ?
Bon je crois que tout le monde a compris , c'est en fait très démocratique .
Merci également à El Jazeera , chaine également très démocratique , qui est le bras médiatique et propagandiste d'un état lui aussi très porté sur la démocratie ( chez les autres , mais surtout pas chez lui ! ) de véhiculer les bonnes paroles de leur joker en Tunisie !
Le traitre ne doit pas quitter la Tunisie, il doit être juger ici.