alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:59
Dernières news
Rached Ghannouchi : Ennahdha vise les trois présidences !
01/09/2019 | 16:28
1 min
Rached Ghannouchi : Ennahdha vise les trois présidences !

 

 

Lors d’une réunion tenue samedi 31 août 2019 à Hammamet, le chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi a fait une déclaration dans laquelle il a clairement indiqué, pour la première fois, que son parti vise une mainmise sur les trois pôles du pouvoir, à savoir « La Kasbah, Carthage et Le Bardo ».


« Ennahdha espère la victoire de son candidat à la présidentielle, Abdelfattah Mourou, et compte sur une victoire aux législatives pour avoir la majorité à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ce qui lui permettra de nommer le prochain chef du gouvernement », a-t-il précisé en substance. Rached Ghannouchi a, par la même occasion, lancé un appel aux électeurs d’Ennahdha à voter en masse pour Abdelfattah Mourou.

 

Le parti Ennahdha commence à se manifester après une période d’observation. Et c’est le candidat à la présidentielle anticipée, Abdelfattah Mourou, qui multiplie les sorties, et surtout le président du mouvement islamiste, Rached Ghannouchi qui prend les devants

 

S.H

01/09/2019 | 16:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (59)

Commenter

Samy bêla
| 12-10-2019 06:47
Toi t'as plus à ouvrir ta gueule car non seulement tu es un vaut rien !tu doit t'enterer vivant ! Personne ne te veux okay '?!

Sony
| 03-09-2019 06:19
Exact ! A_zut !

Le plus dangereux c'est ce qui se cache entre les lignes et les revers des mots !!!

Quand on connaît la doctrine et le bourreau, "chassez le naturel il revient au galop "!

Une vieille stratégie sans scrupule,qui spécule
dans la culture de la peur,qui est bien ancrée dans la mentalité des tunisiens .

Hélas, il n'a toujours pas compris que la sécurité et la liberté passent avant le pain chez la majorité de la population et qu'il n'est assurément pas bien placé ni lui ni son parti pour la rassuré, ayant incarné la terreur jadis ,à présent et il le sera pour fort longtemps !!



Amilcar
| 02-09-2019 17:43
La Tunisie doit tourner le dos aux vieux chevaux de retour
Nous avons besoin des hommes jeunes pour d'ériger le pays
Les mourous et compagnie ils ont fait leurs temps rappelez vous chers compatriotes les travers de l'assemblé national vides et pas qu'une seule fois
Alors du vent il faut faire le ménage

geronimo
| 02-09-2019 15:07
Avec Abir, il ne passera pas.
Sans elle, la seule qui a la grinta necessaire, ce sera du biscuit tout cuit pour ghanouchi.
Les autres, des papooses mal mouchés qui se feront avaler par le croco.
Votez la squaw indomptable, guerriers patriotes.
Aucun autre choix. Hugh.

pit
| 02-09-2019 15:03
...Le beurre, l'argent du beurre ***...et une petite attaque du côté de Kasserine pour nous intimider...il est grand temps de nous débarrasser de cette racaille...votons juste !!!

A__Zut !
| 02-09-2019 14:56
Maintenant qu'il se retrouve, par la grâce du ciel, "libéré" de son adversaire-partenaire __qu'il avait été, à un moment donné, jusqu'à qualifier de plus dangereux que les salafistes__, le vieux renard n'a plus à cacher son aspiration aux trois présidences.

Mais ce n'est probablement pas tout.

Il y a, en effet, un encore plus important __mais plus discret__ objectif: une très commode composition de la Cour Constitutionnelle, dont la mise en place a été, en attendant, délibérément bloquée--retardée à l'ARP !

C'est cette Cour, en effet, qui, le moment venu, aura à charge de donner une interprétation "synthétique" des deux premiers articles de la "meilleure Constitution au monde" !

On savait bien que l'ogre ne faisait que somnoler, les yeux mi-clos. En attendant des conditions plus propices.

Au lendemain des élections de 2014, relativement perdues par Ennahdha, c'est le même qui accusait "préventivement" celui qui allait devenir son conciliant partenaire, voire sa caution solidaire politique à l'étranger, de "Taghawol"; et théorisait opportunément le "Tawafok" !

On comprend aujourd'hui qu'il ne faisait que jeter temporairement un voile de "discrédit" sur un objectif que nul autre ne devait atteindre avant lui !

Car le "Taghawol", ce ne peut être légitime que labellisé "Halal" !

TABARKA
| 02-09-2019 14:51
Pour gagner les trois il faut d'abord commencer par gagner celle qui vient. Un homme AVERTI en vaut deux. Chaque votant doit faire le tri en toute logique. Il y a parmi les 26 candidats des hommes et des femmes qui ont exercé le pouvoir depuis le 24/10/11, il doit se dire qu'ont ils fait en matière économique et sociale? ont ils amélioré la vie quotidienne du citoyen? Si c'est négatif c'est une occasion inespérée qui se présente à eux, il faut les dégager et les renvoyer à leur pâturage initial.

Oueld El kahena
| 02-09-2019 14:42
Ridicule !
Li ne faut pas vendre la peau de l ours avant l avoir tue

Amilcar
| 02-09-2019 14:13
Et Mourou ne devrait PAS passer au premier tour, compte tenu du mécontentement et du rejet de la Secte qui ne compterait au plus 20% de la population.

Là où le bas blesse, c' est le devoir civique d' aller voter de citoyens désabusés et en rogne contre tout le système politique et ne comprennent pas que justement la cause du chaos, Ce sont justement les khwanjias au parlement qui bloquent des centaines de lois, lesquelles, si elles auraient été votées auraient donné l n élan et l' espoir vers une amélioration certaine.

Yc n ' est pas un mauvais bougre mais il a les mains liées par un parlement hostile composé par les obscurantistes M ajoritaites ,
Grâce au consensus, opposés à tout changement. D' où, là paralysie du Gvt.

Donc, il faut aller voter en masse contre le candidat de Ennahdha.
Normalement Mourou est aux antipodes d ' une Tunisie libre, démocratique et souveraine..

Sinon, la stupidité de ne pas voter va coûter très cher, le peuple tunisien ne s' voudra qu a lui même.!..

Nous avons le pouvoir de changer les choses et nous allons le faire!

Advenant, par malheur, Mourou passe, il faut l' éliminer au deuxième tour par un vote MASSIF, solidaire et UNI du candidat progressiste ayant réuni le plus de voix!

Je ne peux croire que la secte va acheter les voix de millions de Tunisiens avec leurs argent sale de vendus!

Les progressistes doivent reconnaître celui de leur famille en pôle position et se RALLIER EN LUI DONNANT LEUR VOTE! Point.

En deuxième lieu, aux législatives, les Tunisiens doivent faire un effort supplémentaires pour élire un parti progressiste qui sera aussi majoritaire et éliminer toute tentative aux islamistes d' accéder au gvt!

Le vrai défi, c 'est que Nida doit se rallier à Tahya, ou Nidaa et tahya et
Les.auttes Badil, béni watani, doivent se rallier au PDL.. Pour la solidarité, pour sauver la Tunisie de la noirceur

Là , je croirai les Tunisiens intelligents, fiers et souverains!

Pas avant!






rayma
| 02-09-2019 13:59
Mais son parti PDL n'a pas beaucoup de noms connus. En attendant d'avoir un jour un 2ème BCE qui saura unir les uns et les autres on espère qu'ennahdha ne fasse pas la razzia