
Le professeur de Droit public et chercheur en Droit constitutionnel Rabeh Khraifi, a commenté, lors de son intervention ce mardi 24 août 2021, sur Mosaïque FM, la décision du président de la République, Kaïs Saïed, de prolonger les mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet.
Rabeh Khraifi a expliqué qu’une large frange de l’humeur publique est satisfaite des mesures et des décisions prises par le chef de l’Etat, notamment en ce qui concerne la lutte contre la corruption.
« La lutte contre la corruption implique aujourd’hui tout le monde, même à des postes jusque-là intouchables tels que les juges et cette impunité n’a pas résisté à la force de la loi. L’humeur publique n’est pas du même avis que les partis et Kaïs Saïed bénéficie de ce soutien » a-t-il poursuivi.
Rabeh Khraifi a rappelé qu’en l’absence de Cour constitutionnelle, la lecture de la constitution revient exclusivement au président qui a jugé que le « danger imminent » sur la base duquel il avait annoncé des mesures le 25 juillet est encore d’actualité et que l’ARP représente une part de ce danger.
Il a enfin estimé que la question des délais reste problématique, ajoutant que le chef de l’Etat devrait annoncer dans les jours qui viennent le nom du Premier ministre qu’il aura nommé.
M.B.Z
Adolf Hitler
Chancelier, Criminel de guerre, Homme d'état, Homme politique, Nazi (1889 - 1945)
Ah! La chanson la sympathie.......
L'amitié, la confiance, la sympathie ne peuvent naître entre ceux qui ne se comprennent point.
1 question:
Tous les héros doivent faire des miracles pour conserver leur réputation ! Est-ce que Robocop serait prise au sérieux si, après la catastrophe, il envoyait un fax disant toute sa sympathie ?
Sachez gueux incultes que la sympathie est le doux privilège de la médiocrité.
Le professeur de Droit public et chercheur en Droit constitutionnel n'est pas sympathique
car son métier et déontologiquement, il lui est interdit de prendre position et de mousser son prochain!
Pour moi, la gentillesse qui est sensé être un outil de sympathie, est devenue une création d'ennemis pour notre très cher "Robocop"
Et pour terminer ce com qui me pèse, je vous dis que :
Le chagrin a besoin d'amitié ; la douleur a besoin de sympathie.