alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 16:33
Sur les réseaux
Questionnaire à un agent de la Garde nationale pour avoir fait la prière durant le service
23/10/2018 | 17:09
1 min
Questionnaire à un agent de la Garde nationale pour avoir fait la prière durant le service
 
 
Le chef du poste de la Grade nationale de Kairouan vient d’envoyer un questionnaire à l’un de ses agents, au sujet de son « non-respect des heures de travail et des ordres de son administration ».
 
En effet, le 18 octobre courant, ce dernier a été affecté à une patrouille de circulation de 12h00 à 18h00, assignée sur la route N°2 et N°12. Pendant sa permanence, son supérieur l’a chargé de ramener un individu recherché au poste de Garde nationale à Kairouan et de revenir immédiatement pour reprendre son poste. Or l’agent a décidé d’accomplir la prière avant de revenir reprendre son service, raison pour laquelle son supérieur a décidé de lui envoyer un questionnaire afin qu’il justifie son absence. 
 
La prière pendant les heures de travail est un sujet qui revient souvent sur la table, encore plus lorsqu’il s’agit de postes sensibles touchant la sécurité.
 
I.N


23/10/2018 | 17:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

bouglagem
| 24-10-2018 16:14
Je pense qu'il faut des fois se montrer souple et
tolérant ce Monsieur a pris 5 minutes pour
prier c'est un acte de foi il me semble exagéré
de la part de son hiérarchique de lui imposer un questionnaire

1/raisonnable
| 24-10-2018 15:59
Il est payé pour effectuer son travail dans les meilleurs conditions surtout en cette période, et non pour faire la prière : une pierre deux coups

Hanni2
| 24-10-2018 12:24
Un tel potentiel...il a suffit que les américains favorisent l'expension d'un type d'"Islam", un seul pour que l'entierté du monde arabo-musulman se saborde tout seul comme un grand...se fasse hara kiri...même les pays asiatiques tel que l'Indonésie ou la Malaisie, jusqu'il y peu encore preservés, sont atteints par le virus et détruisent des sculptures en pleine mer car il y a quelques représentations humaines!!!!

Est-il possible d'atteindre un tel degré de stupidité et d'inconscience?!!! Les musulmans 2.0 biberoné au lait frérot-wahabite répondent par l'affirmative et précipitent avec eux dans le grouffre du sous-developpement, de l'ignorance de l'insécurité et de la maladie 1 milliard de musulmans qui eux ne demandent qu'à vivre dignement...quel horrible cauchemar ce scénario que même un réalisateur complètement détraqué n'aurait pu inventer tellement tout ce qui se passe en Tunisie depuis le début de l'ère glacière arabe dépasse tout entendement...

Pour en revenir à ce fait-divers ridicule, je ne serais pas étonné comme le suggère Hatem qu'il ne s'agisse que d'un margoulin qui voulait s'octoyer une pause supplémentaire...néanmoins si il est sincère, je lui demande quelle serait sa réaction si il y avait un accident sous ses yeux au moment de la prière?...

Hannibal

G D ID
| 24-10-2018 12:01
a raison. Répondre ici bas pour éviter de répondre dans l'au delà. Et pour rester sur terre,il y a toujours 2 agents donc la vigilance n'est pas absente.

veritas
| 24-10-2018 11:49
interdiction totale de faire la prière ,de fumer une cigarette ,de manger un sandwich,de téléphoner pendant les heures de services ,le chef de la garde nationale a raison d'appliquer la loi ,et si un malheur ou une catastrophe arrive pendant la prière de cet agent irresponsable que ce qu'il va répondre ...? C'est connu d'avance il utilisera le joker de kadar rabbi et le joker d'allah Ghalib .

mansour
| 24-10-2018 09:56
le non-respect de l'administration et de l'?tat par l'islam politique d'Ennahdha depuis la troika islamique avec Samir Dilou qui affiche sa photo d'islamiste frere musulman faire sa prière dans son bureau de ministre aux heures de travail avec son équipe

adel
| 24-10-2018 09:54
Les agents de "soi-disant sécurité" ne prennent pas de questionnaire quand ils sont accrochés à leurs portables et laissent la circulation anarchique ou quand ils regardent inactifs des chauffards qui font des man'?uvres mortellement dangereuses;
Tous ces dépassements et ce relâchement sont quotidiens et de plus en plus fréquents.
Pour ceux qui s'inquiètent, ne vous en faites pas! Rien n'est fait pour que le fonctionnaire tunisien devienne plus sérieux et civique.

Mansour Lahyani
| 24-10-2018 08:39
Vous trouvez ça normal, vous, qu'un agent de sécurité fasse sa prière durant son service, ou plutôt fasse sa prière au lieu d'accomplir son service, qui lui enjoignait d'être vigilant, sur ses gardes au moins durant ses heures de service ? Hé bien, le chef de poste a eu bigrement raison : service-service, prière après ! Et au-delà de ce manquement professionnel, cette profession de foi, c'est bien le cas de le dire, n'avait absolument pas sa place à cette heure de travail,surtout pour un dépositaire de la force publique!

Slaiem
| 23-10-2018 23:00
Qu'on adresse des questionnaires aux agents de sécurité nationale aux cafés, et aux bar-restaurants PENDANT les heures de travail,.. et aux fonctionnaires qui passent la moitié de la journée aux salons du coin..

takilas
| 23-10-2018 22:11
Ce n'est pas étonnant quand on sait que ceux qui prétendent avoir peur de Dieu , pour duper les gens, ne savent rien de l'islam.
Pour eux nahdha, l'islam c'est une duperie servant aux élections