alexametrics
Dernières news

Promulgation du code électoral : les délais ne sont pas dépassés

Promulgation du code électoral : les délais ne sont pas dépassés

 

Où est passé le président de la République ? A-t-il signé la loi amendant le code électoral ? Et s’il ne l’a pas fait, cela voudrait dire que les délais sont dépassés ? Que se passe-t-il dans ce cas de figure ? Etc…

C’est un échantillon des questions qui foisonnent depuis hier sur les réseaux sociaux. D’aucuns avancent que les délais étant dépassés, le chef de l’Etat n’a donc plus la possibilité de renvoyer la loi au parlement ou d’appeler à un référendum. D’autres évoquent un plan visant à retarder le plus possible la parution dans le Jort afin que les amendements ne soient pas appliqués lors des prochaines élections.

 

Autant d’extrapolations ayant alimenté les débats et la controverse autour de cette la loi polémique. Vérification faite par Business News et contrairement à ce qui a été dit un peu partout, les délais impartis ne sont pas encore dépassés. Une source bien informée nous confirme qu’ils prennent fin ce jeudi 18 juillet. Sur la question si le président de la République a signé ou non, une autre source affirme qu’il ne l’a pas encore fait et qu’il prendra rapidement la décision qui lui paraitra la plus adéquate.

 

I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

zilos
| 17-07-2019 13:30
BCE attend retour de monsieur Khemaies Jhinaoui qui va à son tour expliquer les recommandations de l'oncle Tom .
mon modeste opinion .sinon pourquoi ce retard ?

jilani
| 17-07-2019 10:36
Il faut bien qu'il étudie si cette loi est contre l'intérêt de ses deux fils et son clan de bandits . L'intérêt du pays est son dernier souci. Il est la cause principale du mauvais paysage politique en détruisant toutes les personnes sincères qui s'approchent kamal ennabli said aidi YC ... de lui et en abritant les bandits bsaies, karoui khammassi ... Sa politique est après moi le déluge.

Jalel
| 17-07-2019 09:43
Le président peut user de veto de poche pour refuser la promulgation de la loi.

Abir
| 17-07-2019 09:00
Ces politiciens nous ont dégoûtés jusqu'à ne plus supporter leurs gueules ! Aujourd'hui on ne peut pas en vouloir à Béji parce que santé est un point d'interrogation ?! Mais son entourage politique et familiale et j'insiste sur l’entourage politique qui est lui seul est de son devoir de divulguer quelque chose au peuple trahi et ne pas prendre leurs postes comme des héritiers et circulez vous n'avez rien à voir

EL Ghoudi
| 17-07-2019 05:55
La meilleur constitution du monde ne peu faire mieux,la plus belle femme du monde ne peu donner plus ce qu'elle A, Vive la troika qui a coûté un poisson d'Av, ( Maya ksouri a toujours dit cette vérité ) la consti...p....ation. Signé pas Signé Ghannouchi va accepté....signé pas signé Ghannouchi va accepté.....signé pas signé Ghannouchi va accepté.......sur le Ton de la troika ou de la sika ou de la maskouka.

Watani
| 16-07-2019 23:24
De RESTREINDRE L' '?GE POUR LES '?LECTIONS PR'?SIDENTIELLES AFIN DE RAJEUNIR LA GOUVERNANCE DANS NOTRE CHER PAYS LA TUNISIE .QUI DIT MIEUX !

A lire aussi

Mohamed Abbou a indiqué qu’il se présente à la présidentielle afin de changer la situation actuelle

22/08/2019 23:58
0

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement

22/08/2019 21:57
0

Le candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi a été présent, ce jeudi 22 août 2019, sur le

22/08/2019 20:43
5

Les parlementaires ont approuvé, ce jeudi 22 août 2019, deux propositions concernant la modification

22/08/2019 20:00
0

Newsletter