alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:43
Dernières news
Profonde inquiétude de l'AHK quant à la nouvelle augmentation de l’imposition des sociétés exportatrices
23/10/2020 | 13:50
2 min
Profonde inquiétude de l'AHK quant à la nouvelle augmentation de l’imposition des sociétés exportatrices
 
Dans un communiqué publié aujourd'hui, vendredi 23 octobre 2020, la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) a exprimé sa profonde inquiétude quant à la nouvelle augmentation de l’imposition des sociétés exportatrices prévue dans le projet de loi des finances 2021. La Chambre a, par ailleurs, appellé à réfléchir sérieusement au bien-fondé et aux conséquences potentielles d’une telle augmentation rapide de la taxation des entreprises exportatrices.
 
Ce communiqué a été publié à la suite de la réunion d’urgence de son comité directeur du 22 octobre 2020 et au retour de commentaires de ses entreprises membres exportatrices.
 
 
 
"Une nouvelle augmentation brusque qui risque de mettre en question l’engagement continu des investisseurs allemands déjà présents et ceux ayant actuellement un intérêt potentiel pour investir en Tunisie. Faut-il rappeler que la plupart des entreprises allemandes installées en Tunisie sont exportatrices",  a dénoncé l'AHK Tunisie.
 
 
"Cette augmentation du taux de l’IS à 18% que prévoit la loi de finance 2021 représente une nouvelle augmentation de 80%, à laquelle se rajouterait 10% de retenue à la source. Dans le contexte économique actuel une telle augmentation sera difficile à expliquer aux investisseurs. Une telle instabilité et imprévisibilité fiscale risquent d’impacter profondément la confiance des investisseurs étrangers et l’attractivité de la Tunisie pour les IDE", peut-on lire également dans le communiqué.
 
Ainsi, la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce s'est interrogée : " Quel apport de ce projet de loi pour attirer plus d’IDE, notamment allemands ? Quel apport réel et à qui profite cette augmentation ? Qui seront les perdants et à quel prix ? Veut-on maintenir l’investissement allemand en Tunisie et en attirer davantage ?"
 
 
D'après communiqué
 
23/10/2020 | 13:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
TunExchange
MSG de L'UE MSG POUR KAIS SAID LE LIBERE DE PALESTINA !!! et d'autre L'UE SOUTIEN LE TERRISTE RACHED GHANNOUCHI
a posté le 23-10-2020 à 18:53
JE suis membre au IHK- depuis 2002 les entreprises ou investisseurs ou meme les touristes les T.O TUI n'ont aucune envie de penetre' le marche' Tunisien
les preuves : qu'aucun chancellier allemand ne sait rendu en tunisie pour affaires
A-Merkel qlq. heure pour gagner des points 'electorale important le dossier de Anis Amri et rausswurf /Abschibung 145 tunisiens
ces plans depuis LYBIA CONFERENCE a Berlin , l'isolation de Kais Said
L'UE soutienne massif le MVM Terroriste Ennahda pour deteruire la Tunisie
SOLUTIONS : pour sauver nos degnite' IL FAUT , des plans strategiques , l'UNIONS economique DU PAYS NORD AFRIQUE UNA /non l'UMA
und model federal : EGYPTE- les 3 nouveaux pays Lbiens !! TUNISIE-ALGERIE MAROC -MALI-TACHAD-MAURITANIA -
l'ambargo totale contre la Tunisie existe depuis 1991 - apres la chutte de l'URSS
Larry
On marche sur la tête dans notre pays !...
a posté le 23-10-2020 à 14:21
Surtaxer les entreprises étrangères qui bossent pour combler les salaires de la fainéantise des fonctionnaires....
C'est bien comme ça que nous allons attirer les investisseurs étrangers ... Bande d'abrutis !...