
Le député et ancien ministre des Domaines de l'État et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a appelé les élus, les politiciens et les personnages médiatiques faisant l’objet d’une procédure S17 à saisir le tribunal administratif.
Dans une publication Facebook samedi 14 mai 2022, Mabrouk Korchid a expliqué que ceci permettra de mettre fin à l’injustice et aux atteintes aux libertés. Il a rappelé avoir été informé alors qu’il se préparait à quitter le territoire de la Tunisie qu’il faisait l’objet d’une procédure pareille.
Ceci avait poussé le député à porter plainte contre le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, pour abus de pouvoir. Selon un document joint à la publication, le ministère de l’Intérieur a complètement nié l’intégration de Mabrouk Korchid à la liste des noms concernés par la procédure S17. Mabrouk Korchid a qualifié cela de victoire contre l'injsutice.
Rappelons que plusieurs plaintes avaient été déposées à l'encontre de l'actuel ministre de l'Intérieur et par différents personnages publics et représentants de partis politiques tunisiens.
S.G


