L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a refusé de fournir le formulaire de parrainage au prisonnier politique et secrétaire général d’Al Joumhouri, Issam Chebbi. C’est ce qu’a indiqué le parti politique, mercredi 17 juillet 2024, dans post Facebook.
Al Joumhouri a annoncé la tenue d’une conférence de presse, jeudi 18 juillet 2024, au siège du parti (siège du journal El Mawqaf) à partir de 10 heures pour s'exprimer sur cet incident.
Rappelons qu’Issam Chebbi est détenu depuis le 25 février 2023 dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État. Il est détenu illégalement, sa détention préventive ayant dépassée les quatorze mois réglementaire, sans l’interroger, fixer une date de procès ou le juger.
En mars dernier, le parti politique avait décidé de proposer à son secrétaire général de se porter candidat à l’élection présidentielle 2024.
I.N.
On se présente si on a 100% de ses droits civiques.
On ne se présente pas si on a pas ses droits civiques.
On perd ses droits civique sii on est condamné par la Justice.
Ce monsieur est en prison depuis plus d'un an et demi sans jugement et sans aucune condamnation.
Il a autant de droit de voter et de se présenter que vous et moi.
Par contre les choses choquante comme être en prison sans condamnation, ou perdre ses droits civiques illégalement vous semble normal mr veritas le troll (je pari quas vous faisiez déjà ca sous ben ali, les sous R..Ts ne changent jamais)
devinez qui .