
Le parti Al Joumhouri a décidé de proposer à son secrétaire général Issam Chebbi, détenu depuis le 25 février 2023 dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, de se porter candidat à l’élection présidentielle 2024. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 7 mars 2024, le membre du parti politique Wissem Sghaier.
M. Sghaier a indiqué, dans une déclaration à Diwan Fm, que le bureau politique d’Al Joumhouri s’est réuni au cours du week-end dernier et a décidé de participer à l’élection présidentielle et de militer pour un environnement électoral concurrentiel entre les différents candidats, tout en appelant à la libération des détenus et à ce que l’Isie se tienne à équidistance de tous les candidats.
Le politicien a précisé que le parti a adressé une lettre à M. Chebbi en prison, via le comité de défense, pour lui demander son avis sur la question et qu'il attend sa réponse.
En outre, Al Joumhouri a promis de réagir positivement avec toutes les composantes politiques pour se mettre d’accord sur un candidat unique, surtout qu’il y a plusieurs initiatives allant dans ce sens et qui appellent à s’unir, comme celle de Ayachi Hammami.
I.N.
Monsieur se voit président de la République tunisienne. Pathétique !
Dommage, que le ridicule ne tue plus.
Quelle misère !!!
Désolé, mais tout sauf KS!

