alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 10:54
Dernières news
Présidentielle - Ennahdha ne parvient pas à trancher !
04/08/2019 | 10:39
1 min
Présidentielle - Ennahdha ne parvient pas à trancher !

 

Le président du conseil de la choura du parti Ennahdha, Abdelkarim Harouni a indiqué, ce dimanche 4 août 2019, dans un point de presse que le mouvement n’a pas réussi à trancher la question de son candidat pour la présidentielle.

 

« Après 12 heures de réunion et 70 interventions, le conseil n’a pas réussi à prendre une décision. Certains sont pour la présentation d’un candidat d’Ennahdha. Dans ce cas, selon le règlement du parti, le président du mouvement, Rached Ghannouchi est prioritaire. Cependant, s’il n’a pas la volonté de se présenter, on peut désigner un autre candidat. Pour d’autres membres du parti, la tendance va vers le soutien d’un candidat en dehors d’Ennahdha. Ainsi, vu la divergence des points aucune décision n’a été prise pour le moment », a assuré Harouni.

 

Il a ajouté que le conseil de la choura restera ouvert et qu'une prochaine réunion se tiendra mardi prochain pour poursuivre les concertations.

 

S.H

04/08/2019 | 10:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Leur ROI est mort...!!!
| 05-08-2019 13:19
Ennahdha est vraiment en crise. Ghannouchi est en perte de vitesse et certains disent même qu'il a déjà perdu les pédales, surtout après la mort de son frère-ennemi BCE !!! Ghannouchi, l'orphelin de BCE, a intérêt à quitter Ennahdha au plus vite. Les derniers sondages d'opinions confirment sa dégringolade et la majorité des membres du conseil de la Choura sont déjà dirigés contre sa politique...!!! Un rajeunissement des dirigeants d'Ennahdha s'impose, sinon, c'est TOUT le mouvement qui risquerait de péricliter et même de disparaître... !!!

Barg-ellil
| 05-08-2019 11:04
Pendant que les autres se précipitent pour présenter leur candidature pour se partager les voix du camp
progressiste ,le meilleur d'entre-eux ne dépasserait pas les 10%. Le candidat d'Ennahdha (s'il y en a un)
arriverait en tête sans difficulté et si les islamistes ne présentent pas de candidat ils feront élire le candidat qu'ils veulent .
Ce que veut Ennahdha c'est le poste du chef du gouvernement .
De toute façon quand il y a des élections c'est Ennehdha qui gagne

Leur ROI est mort...!!!
| 05-08-2019 10:49
Ennahdha est vraiment en crise. Ghannouchi est en perte de vitesse et certains disent même qu'il a déjà perdu les pédales, surtout après la mort de son frère-ennemi BCE !!! Ghannouchi, l'orphelin de BCE, a intérêt à quitter Ennahdha au plus vite. Les derniers sondages d'opinions confirment sa dégringolade et la majorité des membres du conseil de la Choura sont déjà dirigés contre sa politique...!!! Un rajeunissement des dirigeants d'Ennahdha s'impose, sinon, c'est TOUT le mouvement qui risquera de péricliter et même de disparaître... !!!

beldi
| 05-08-2019 10:47
A veritas le sahelien
Parfois il faut choisir entre une chose à laquelle on s'est habitué, et entre une autre que l'on a envie de connaître.
Si tu te préoccupes trop de découvrir ce qu'il y a de bon ou de mal dans ton futur, tu oublieras ta propre âme, tu te fatigueras et tu seras vaincu par l'énergie que tu as gaspillée en jugeant les autres.
Nous devons vivre notre propre vie, et cesser de juger les autres. Nous sommes tous notre propre chemin, et personne ne peut réellement voir qui nous sommes. Il faut cesser de rechercher à l'extérieur ce qu ce qui t'effrayait, c'était l'obligation de devoir choisir un chemin. Choisir un chemin signifiait en abandonner d'autres que nous portons en notre sein.

Fares
| 05-08-2019 01:05
Leur cirque pour choisir ce canalou rare devient vraiment pathétique.

Be zen
| 04-08-2019 22:04
https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8

A4
| 04-08-2019 21:43
Résultat du vote d'hier: 44 ont voté noir, 45 ont voté gris foncé.
Or, leur débile de majless comporte 150 clowns.
Question: où sont passé les 61 autres gugusses ? Se sont-ils abstenus ? Etaient-ils absents ?
Cela nous donne une idée sur l'état de décomposition de la secte !!!

SOUSSI
| 04-08-2019 20:47
La mort du Mr BEJI ALLAH YARHMOU
A BROUILLE TOUTE LES CARTES D ENAHDHA

Maxula
| 04-08-2019 20:19
"Ennahdha ne parvient pas à trancher"

Et pourtant !
Les islamistes ne sont-ils pas connus pour savoir "trancher" facile ?
Mains, bras, jambes, cous, têtes, etc.
Demandez à qui de droit, aux occupants de la "presqu'île" !
Mais pas que ! Aux islamistes en général !
Maxula.

rayma
| 04-08-2019 19:42
Très proche du gagnant pour avoir toujours de l'influence. L'essentiel c'est qu'il ne tiennent pas les reines sinon c'est la cata