
Mohamed Salah Ben Aïssa, démis de ses fonctions de ministre de la Justice, a déclaré sur Mosaïque Fm aujourd'hui, mardi 20 octobre 2015, avoir refusé d’assister à la séance plénière tenue hier à l’ARP et consacrée au vote du projet de loi sur le CSM. Une attitude qui a fortement déplu à Habib Essid comme précédemment annoncé par Business News (lire notre article à ce sujet).
« Le chef du gouvernement m’a informé ce matin qu’il ne pouvait me garder dans son équipe », a-t-il déclaré. M. Ben Aïssa a expliqué que le projet de loi présenté par le gouvernement avait été amplement modifié par le parlement et qu’il n’approuvait pas les nouveaux changements apportés. D’où, son refus de prendre part au vote.
Le ministre dit comprendre que son abstention pouvait gêner car elle rompt avec les traditions d’usage et le principe de « solidarité gouvernementale ». « Toutefois, soutient-il, cette solidarité ne doit pas prévaloir sur les convictions personnelles des ministres ».
E.Z.

Commentaires (13)
CommenterUn incident mineur
Un ministre qui est incapable de défendre son projet devant le parlement doit démissionner
Demarche vers la democratie
Les "convictions" doivent être défendues bec et ongle devant un Parlement Cher Monsieur.
les convictions doivent etre defendues devant tout les concernés
Un Homme de Principe
C'est tout de même réconfortant de savoir qu'il existe encore dans ce pays des Hommes politiques d'honneur et de valeur comme Mr M.S. Ben Aïssa.
QUAND LE SENS DE L'ETAT ARRIVE A MANQUER!!
N'en faisons pas un faux héros !!!!!!
Une leçon de dignité
c'est un ministre libre et brave
En espérant qu on a des responsables à la hauteur de ce grand ben Issuaespritgalilien"

