alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 00:48
Dernières news
Préavis de grève dans le secteur privé de la santé
08/01/2025 | 21:55
1 min
Préavis de grève dans le secteur privé de la santé

 

La section du secteur privé de la fédération générale de la Santé a adressé, mercredi 8 janvier 2025, un préavis de grève générale pour le jeudi 23 janvier 2025. Cette décision fait suite à l’échec des négociations collectives sur les majorations salariales pour les années 2023 et 2024 avec les différentes parties prenantes du secteur privé de la santé.

Cette grève touchera plusieurs sous-secteurs du domaine, notamment les cliniques privées, les centres de dialyse, les distributeurs de médicaments en gros et les pharmacies privées.

Malgré des tentatives répétées de conciliation, aucune avancée significative n’a été enregistrée concernant la signature des avenants modifiant les conventions collectives, notamment celles portant sur les augmentations salariales.

 

Bien que les employés des secteurs concernés aient décidé de cesser le travail, la structure syndicale a assuré que les services d’urgence seront maintenus. Une mobilisation symbolique, marquée par le port d’un brassard rouge, est également prévue dans les établissements où ces services resteront opérationnels.

Le secrétaire général de la fédération appelle les autorités compétentes et les partenaires sociaux à assumer leurs responsabilités, en vue de trouver une solution satisfaisante et d’éviter des perturbations prolongées dans le secteur.

S.H

08/01/2025 | 21:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hichem
Escrocs en grève
a posté le 10-01-2025 à 14:02
Qu'il fassent grève s'ils ont le courage de perdre des millions par jour.
Un malade c'est une marchandise pour eux
Vieillard de 91 ans
les ultra libéraux ont encore gagné'?'
a posté le 09-01-2025 à 21:33
Il y a longtemps que j'ai exprimé mon inquiétude, mais tout va dans le même sens, faire des économies'?' les vieux mourront sur des brancards'?'réglé le problème de la sécurité social, fini les problèmes de retraite'?'etc, les ultra libéraux ont encore gagné'?'
VIO
A ne pas oublier!
a posté le 09-01-2025 à 21:29
Il faut plus de dix ans pour former un médecin, connaissez vous un politique capable de réfléchir à dans 10 ans ? Leur horizon c'est la date de leur réélection.
Mohamed
Quand mes patients se plaignent ..
a posté le 09-01-2025 à 21:27
Quand mes patients se plaignent de mes délais ou du manque de confrères, je n'ai de cesse de leur dire qu'on a tous dans nos familles un.e jeune qui va passer le BAC et que les études de médecines sont ouvertes à tous et qu'à ce qu'il parait c'est financé par l'Etat.
Toujours eu un grand silence en retour.
La réalité c'est qu'aucun patient n'envie la vie de son médecin ou la vie qu'il a enduré lors de ses études.
Par contre fantasmer sur notre BNC ça y'a du monde !
HEDI
Etudes de médecine ?
a posté le 09-01-2025 à 21:23
10 ans d' étude voir plus selon pour se prendre des baffes , des procès , des heures de travail qui en finissent plus , jamais de vacance pour certains , les menaces ....la corruption aussi (COVID/autres) tu n' incites pas les gens à prendre cette voie , surtout quand tu vois qu' en bossant moins tu peux gagner plus sans risque.