Proposé, lundi 24 août 2020, au poste de ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, fait déjà des ravages sur la toile. En moins de 24 heures de l’annonce de la composition du nouveau gouvernement de Hichem Mechichi, les réactions à sa nomination - des compliments à la pelle - ont déferlé sur les réseaux sociaux.
“Bel étalon”, “beau gosse”, “charmant”, “séduisant”, “un véritable dieu grec”, les internautes tunisiennes ont étalé sur Facebook les qualificatifs les plus avantageux en découvrant, mardi 25 août 2020, la tête de Moez Chakchouk.
Pourtant personnage public de par, entre autres, les postes qu’il a occupés au sein de l’Agence tunisienne d’Internet, à la Poste tunisienne ou encore à l’Unesco où il est, actuellement, sous-Directeur général de l’agence onusienne pour la Communication et l'information, Moez Chakchouk semble, pour certaines, atterrir tout droit du Mont Olympe. L’expression de l'oeuvre divine dans toute sa splendeur !
Subjuguées, certaines ont, d’ailleurs, appelé à appuyer le secteur du transport public - victime des resquilleurs - en payant leurs tickets de bus et de métro!
D’autres ont estimé que “le meilleur du gouvernement de Hichem Mechichi était (justement) ce ministre du Transport, Moez Chakchouk”.
Quelques unes - intéressées (dieu sait comment!) par le CV de Moez Chakchouk - ont estimé qu’il aurait été judicieux de le nommer, plutôt, au ministère des Technologies de la communication et de la Transformation digitale.
Nous noterons que les candidats de Hichem Mechichi seront présentés au Parlement pour obtenir (ou non) le vote de confiance des représentanst du peuple.
N.J.
Et puis, pire encore, les instigateurs de ces massacres, en loccurence nahdha, osent insister à voiloir persister de poursuivre leurs médiocrités et catastrophes causées, volontairement, à la Tunisie et ce en appliquant les directives quils ont reçu à londres avant de se rabattre comme des rapaces au cours de l'année 2011 piur tout détruire sans rien laisser sur leur passage.
Dailleurs, ils pensaient, et faisaient compredre à tout le monde, que la Tunisie était déserte avant 2011 et méconnaissent, ces illettrés et ignorants, toutes les réalisations effectuées par son peuple durant quinze siècles de labeur et de patriotisme, et font semblant doublier que ce nesont que de minables intrus envoyés en esclaves, par leurs commanditaires et patrons ui leur avaient préconisé la mission de baliser le terrain en vue d'accéder au pétrole libyen.