
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est réuni lundi 8 mars 2021 avec les députés de Qalb Tounes Jaouher Meghirbi et Fares Blel pour revenir sur l’affaire de la pollution de l’eau du barrage de Sidi Salem.
Hichem Mechichi a décidé de charger les ministres des Affaires locales et de l’Environnement par intérim et de l’Agriculture par intérim ainsi que les établissements publics concernés de préparer un rapport à ce sujet dans un délai n’excédant pas 48 heures et de faire porter la responsabilité juridique aux personnes impliquées au cas où leur implication dans ce scandale serait avérée.
Ces derniers jours, des élus ont crié au scandale dénonçant la pollution du barrage de Sidi Salem (gouvernorat de Béjà) qui approvisionne la capitale, le nord-est, la région du Sahel et Sfax en eau potable.
I.M
En effet, en plus de tout le Nord Ouest Tunisien, il faut l'etendre à tout l'Est Algérien où l'Ouest Medjerda, Malleg et d'autres effluents prennent leurs sources d'où ils charrient vers le barrage Sidi Salem des branchages d'arbres, des cadavres de bêtes sauvages et domestiques, des cacas de bêtes comme d'humains...
Et dites nous comment vous allez cerner le problème et délimiter les responsabilités?
Allô, Si Ameur HORCHANI et feu Las3ed BEN OSMAN, dîtes leurs ce qu'il en est réellement de l'eau du robinet par rapport à celui du barrage en Tunisie comme partout dans le monde (ex. Le plus grand barrage en Chine draine sur des milliers de km un volume d'eau de 40 milliards de m3 de la même façon que les quelques 700 millions de m3 à Sidi Salem),
On sait qu'ils sont ignares et bêtes, mais ils sont devenus fous ou quoi !!
Ceci ne veut pas dire, qu'il ne faut pas épurer les eaux usées là où elles se trouvent; toutes villes et villages confondus. Mais la Tunisie a-t-elle les moyens de couvrir tous les espaces urbains qui se trouvent dans les Bassins versants des barrages ? That's the question ?
Pour nos responsables ils sont en mail d'épuration de leurs têtes de mule!
Un ministre est actuellement sous les verrous alors qu'il faisait partie des équipes les plus vigilantes du territoire. Il est en taule avec les meilleurs directeurs régionaux que l'agence ait jamais connus.
Il paient certainement je ne sais quelles magouilles politiques, en bons boucs émissaires, pour couvrir les vrais responsables de la catastrophe écologique qui sévit en Tunisie par l'incompétence des hommes politiques et des cadres recrutés depuis 2011. Ils auront résisté jusqu'à la prison, dans le pays où les criminels font Loi, et où les patriotes sont sous les verrous. Quoi de plus naturel quand on sait qu'un Patriote comme Ben Dhia a fait de la prison ou que l'on ait essayé de coller sur le dos du plus grand Patriote et Scientifique tunisien, Ahmed Friaa, l'histoire "occultée" des snipers qui, tout le monde le sait, sont les chasseurs de sangliers (il est vrai que l'on est un peuple de sanglier). Ils viennent chasser les sangliers que vous êtes, recrutés par les pays criminels qui se cachaient derrière la révolution des traitres, et ce, pour mettre de l'huile sur le feu, tuant arbitrairement des enfants jouant devant chez eux, ou des pères de familles rentrant avec leur baguette du boulot. Comme si ces catégories de personnes étaient visées par Ben Ali. Mais que voulez-vous? Un putschiste est généralement aussi con que criminel.
Il sont vraiment mal tombés. En désignant un Humaniste comme Ahmed Friaa à l'intérieur, le stratège Ben Ali "enculait" tous les atlantistes et les traitres réunis, car tout le peuple tunisien sait que si, ordre est donné de tirer sur la foule, Ahmed ne resterait pas une seconde de plus dans le ministère (ce ne sera pas sa première démission sur le bureau de Ben Ali). D'autant plus que tout le monde fuyait le navire. Il lui aurait été donc facile de quitter. Ahmed est incapable de commanditer la moindre exaction relativement à l'intégrité d'un homme ou de maintenir en prison qui que ce soit sans raison et sans droit. Mais apparemment une inculte appelée Ben Sédrine ne connais pas qui est Ahmed Friaa. Elle connait mieux Paul Bremer et les rues de Baghdad "libérés" par les bons soins de ses amis. Les traitres font la Loi quand le pays est colonisé. C'est connu de longue date!
Il aura fallu attendre la révolution des "droits de l'homme" (sic!) pour voir des citoyens en prison durant des mois ou des années, le temps d'instruire les enquêtes. Une petite mise en garde aux magistrats qui le font: Ne dites pas demain que cela vous fut imposé. Vous répondrez de vos actes comme tout citoyen; et les juges d'un pays Libre vous jugeront à votre tour. L'abus de pouvoir et le viol de l'esprit de la loi, est aussi répréhensible que le non respect de la loi. La détention préventive a ses propres conditions; très strictes et quasiment inapplicables (il faut vraiment avoir à faire à un potentiel poseur de bombes ou à un prétendu violeur).
Pays bientôt sans institutions, et qui juge les ministres qu'il a lui-même nommé (après la révolution), la Tunisie va sombrer dans les abimes, comme le dicte le verset 112 de la sourate des abeilles et que n'ai eu de cesse de vous rappeler depuis 2011. Verset que les islameux, aujourd'hui convertis en penseurs moralistes (n'est-ce pas Si El Wafi Menaï), faisaient mine d'ignorer disant ne pas comprendre en quoi ce verset s'appliquerait-il aux tunisiens; ce bon peuple, pur, reconnaissant, dénué de haine (re-sic!).
Je n'ai jamais douté, ne serait-ce qu'une seule seconde, que toute la Cabale du monde au chevet de votre révolution, n'arriverait jamais à éteindre la vérité, et que si elle persistait à le faire, ce serait elle qui tomberait. La Cabale elle-même croyait en sa force éternelle et jouait sur du velours, utilisant vos islamistes qui croyaient en elle bien plus qu'en Dieu.
Pourquoi cette certitude, me diriez-vous? Je vous répondrais que je sais que l'injustice ne reste jamais impunie. Et les tunisiens ont été injustes envers leurs dirigeants. J'étais sûr que Dieu allait leur montrer la grandeur de leur travail, le jour où ils les perdraient.
Je sais que quelqu'un qui tue, aussi discrètement qu'il puisse le faire, ses parents pour les hériter, et qui échappe à la justice des hommes, n'échappe jamais à celle de Dieu, ici bas sur terre. Leur héritage sera son malheur et sa perte. Il le dilapidera en quelques années et vivra dans la misère. C'est ce qui s'est passé en Tunisie. Je sais aussi que celui qui joue sa modeste demeure contre un hypothétique palais finit toujours dans un gourbi.
Pour la cabale sionislamiste? Un petit virus, et Hop! C'est réglé! Kam Anta Kareem ya Rab! Allez leur demander de vous aider aujourd'hui. S'ils le font dans le but de vous maintenir dans l'ignorance, Dieu les enfoncera davantage par autre chose.
Vous n'avez pas lu l'Histoire mes grands? Ni les récits bibliques? Vous pensiez qu'avoir la foi revient à se taper la tête par terre cinq fois par jour? Vous pensiez si peu de Dieu? Non mes grands, la Foi islamique est si peu présente chez le commun que les prières rituelles n'en sont qu'une petite facette. Vos donneurs de leçon musulmanes en sont l'école maternelle de la Foi. Eux et leurs dirigeants "Aslamou" et non "Amanou". Quoi de plus Naturel: sont sont des a3rab.
"Qalat Al A"rabou amanna, Qol len Touminou wa lakin qoulou aslamna" dit le Saint Coran. On a donné l'instruction aux a3rab, ils ont détruit le pays et veulent nous apprendre l'Islam. Laissez-moi rire! Qu'il aillent au diable! Nous reviendrons: Tunisiens, Arabes et Mususlmans ouverts aux autres fois et cultures et nous honorerons et protégerons notre foi comme le faisaient Bourguiba et Ben Ali.
VIVE ABIR LA LIONNE,
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant et Disciple de Mon Col Ferchichi, Libérateur de Bizerte.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
C'est lui qui a rédigé le rapport.
Mechichi veut donner l'impression ces derniers jours qu'il est actif et prévenant mais en commentant une bourde à chaque apparition.
On ne dirige pas un pays comme une écurie, il devrait apprendre le minimum de règles de déontologie dans le fonctionnement de l'état, mais il s'entête toujours à aller dans le mauvais sens contre-courant, un manque flagrant de compétences, couronné par des décisions débiles et insensées.
Après Mzali à l'époque, Jbali et Laaraiedh, il se classe dans l'ordre des pires CDG. La responsabilité incombe au Président qui l'a choisi.
Suivant quelle réglementation ?
Ah régime de 8 heures de travail, ça fait 6 jours.
Ce coup de tête de Mechichi prouve qu'il ne connaît rien aux institutions de l'état !