alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
Plus de 1.200 nouvelles contaminations au Covid-19 en deux jours
23/09/2020 | 11:31
2 min
Plus de 1.200 nouvelles contaminations au Covid-19 en deux jours

Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 12.479 cas sur un total de 208.632 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a annoncé, ce mercredi 23 septembre 2020, la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, lors de la conférence de presse hebdomadaire.

En deux jours, les 21 et 22 septembre courant, 1.219 nouveaux cas ont été testés porteurs du virus sur les 5.581 tests effectués. On recense jusqu’à cette date 9.938 contaminations actives, 256 cas sont pris en charge dans les hôpitaux dont 72 admis en soins intensifs et 26 personnes sont sous respirateur.

On recense jusqu’à cette heure 174 décès, des suites de la pandémie jusqu’à la date du 22 septembre à 20h.

 

 

Mme Ben Alaya a souligné qu'au niveau épidémiologique, on enregistre une recrudescence des nombres de contaminés ainsi qu'une hausse du nombre de personnes réclamant une prise en charge dans les hôpitaux et dans les soins intensifs.

Ainsi et pour limiter l’accélération de la propagation de la pandémie, la directrice de l'Observatoire des maladies nouvelles et émergentes a appelé à l’application stricte des mesures sanitaires de prévention (port du masque, distanciation physique, l’hygiène et la désinfection périodique des mains, …).

« Notre responsabilité est commune pour protéger la catégorie à risque et qui peut développer des complications en cas de contamination, pouvant entrainer leur hospitalisation ou leur décès. Notre responsabilité à tous est d’appliquer strictement les mesures sanitaires pour limiter la propagation de cette pandémie », a-t-elle martelé.

 

Le directeur général de l'Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a encouragé, pour sa part, à vacciner contre la grippe les personnes à risque pour éviter la contamination à ce virus, éviter les co-infections (covid-19 et grippe) et soulager le corps médical de la prise en charge des cas de complications liés à ce virus.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

I.N

 

23/09/2020 | 11:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghayyour
Appel à boycott
a posté le 23-09-2020 à 16:16
Il faut un appel à une mobilisation générale pour boycotter les lieux où le personnel et les visiteurs ne portent pas le masque correctement c'est à dire au-dessus du nez et ne respectent pas la distanciation; d'autre part le pouvoir doit sévir et imposer la réglementation.
DHEJ
La réplique...
a posté le 23-09-2020 à 15:04
L'Harissa

Elle contient de l'ail et de la coriandre...

C'est un produit anti-viral par excellence !
Zaher
Et oui
a posté le 23-09-2020 à 14:39
Nos autorités n'ont pas l'esprit ailleurs, ils expédient par barques et par bateaux une partie de nos positifs en Italie.
retraité
plus de tests et plus de mesures de sécurité sanitaire stictement appliquées
a posté le 23-09-2020 à 13:28
Madame Ben Ben Alya avec tout le respect que je vous doit vous êtes la seule qui dit vrai un jour au cours de la première vague et pendant votre conférence de presse quotidienne vous étiez en sanglot en implorant les citoyens d'appliquer les mesures de sécurité sanitaire il ne faut pas appeler les citoyens à appliquer strictement les consignes il faut les imposer par la loi et les contrevenants seront lourdement sanctionnés financièrement le PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE a décidé une sanction de 1000 à 10000 livres sterling pour les contrevenants le tunisien dès qu'on touche à son porte monnaie il devient docile et discipliné.tous les pays actuellement prennent des nouvelles mesures sauf nos autorités ont l'esprit ailleurs je vous demande avec insistance que le ministère revient au tableau quotidien avec la situation épidémique par gouvernorat : le nombre des nouveaux contaminés ,le nombre total le nombre de décès le jour et le total ,le nombre des rétablis et le nombre des malades ..le tableau ci dessous ne mentionne pas le nombre des rétablis il faut que le peuple sache ou on va avec ce virus mortel quant au directeur de l'institut pasteur au lieu de courir sur les plateaux il aurait préparer les stocks de vaccins contre la grippe les offices de pharmacie n'ont rien reçu à ce jour.
ATT
Et combien sont morts de Corona ?
a posté le 23-09-2020 à 13:11
.