alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 05:54
Dernières news
Photo du jour - Les avocats solidaires avec Chaima Issa
12/12/2023 | 19:27
1 min
Photo du jour - Les avocats solidaires avec Chaima Issa

 

Des avocats ont exprimé leur soutien à la militante du Front de salut national, Chaima Issa, qui comparait aujourd’hui, mardi 12 décembre 2023, devant le tribunal militaire.

Sur les photos publiées sur le compte de Mme Issa, on reconnait notamment Samir Dilou, Dalila Ben Mbarek Msaddek, Lazhar Akremi et Saida Garrach.

 

Samir Dilou, rappelons-le, avait affirmé, ce matin, que la justice militaire avait été saisie suite à une délation contre Chaima Issa. Selon ses dires, un ancien ministre de l’Intérieur a envoyé une correspondance à son homologue de la Défense pour attirer son attention sur le fait que cette opposante politique a critiqué le président de la République et le second tour des élections législatives anticipées organisées en 2022.

Samir Dilou a rappelé que Chaima Issa était accusée d’incitation des militaires à l’insubordination, d’offense au chef de l’État et de diffusion de fausses nouvelles conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.

C’est en janvier 2023 que la membre du Front de salut national a été convoquée par la justice militaire pour la première fois. Elle a été auditionnée et laissée en liberté.

 

M.B.Z

 

12/12/2023 | 19:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
C'EST LE JUGEMENT DE QUI AUJOURD'HUI .GHANNOUCHI, OU BHIRI OU LARAYEDH?.
a posté le 13-12-2023 à 09:27
1-Et ces avocats, surtout JEMAI , qui a dit que l'évasion des terroristes de MORNAGUIA est le fruit du HASARD!!!, et DILOU (dossier VIDE) ne sont pas les avocats de NAHDHA ET INSTALINGO. Et ces 2 avocats LAZHAR et SAIDA(conseillère de B.C.E!!!), EX NIDA, pour quand l'ouverture du dossier de NIDA et le financement TRES DOUTEUX (et c'est LAZHAR qui l'a dit et s'est mis à la disposition de la justice pour cette affaire).Et cette avocate qui a ecrit : 'Mais nos filles ? Nos petites-filles ? Si les boutiquiers de la religion prennent les commandes en Tunisie, ce sera fichu pour elles. Je prendrai les armes s'il le faut". ( ATTENTION VOUS ETES DEVANT LE TRIBUNAL MILITAIRE).Et l'autre qui a dit en 2013 QUE "LES FRERES C'EST LE TERRORISME" , et lorsqu' un chroniqueur lui rappelle (SA JEUNESSE),il quitte IMMEDIATEMENT LE PLATEAU (ça lui rappelle sa JEUNESSE!!!).

2-En TUNISIE il ne faut plus dire CENTRE-GAUCHE , mais plutot DROITE GAUCHE. Et ce courant est incarné par le DUO JAOUHAR -CHAIMA qui se sont allés ,un jour, au CHEIK se plaindre de SEIFEDDINE ,qui voudrait les VIRER DU FRONT DU SALUT!!!!. Mais aussi par ANC .ET IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE BELGACEM HSAN ET GOUMANI LEADERS DE NAHDHA étaient des membres du PDP de A.N.C!!!.
Jilani
Ce métier n'attire plus jeunes
a posté le 12-12-2023 à 20:59
Cette armada d'avocats d'opportunités qui courent derrière le pouvoir comme ce akremi Chebbi dilou ... Ont fait beaucoup de mal au métier d'avocat où des gens malhonnêtes et sans morale l'ont accaparé au nom des droits humains et de la liberté. Le chef du barreau s'est mis même dos la gestion du charcutier pour cherche un deuxième prix Nobel, échec total pour lui et tout le métier.