
Le patriotisme de notre armée nationale n’est plus à démontrer et l’engagement sans failles de nos soldats est sans doute aujourd’hui l'une des seules lueurs d’espoir indéfectibles en ces temps clairs obscurs que traverse la Tunisie.
Alors que des obscurantistes ont tenté de planter sur nos terres leur drapeau noir, nos valeureux soldats ont, eux, versé leur sang et leur sueur pour que jamais ne tombe le drapeau de la Tunisie.
Aujourd’hui encore ils le prouvent. Célébrant ce 7 mars 2020, la bataille de Ben Guerdane, tournant décisif dans la lutte contre le terrorisme, les soldats parachutistes qui faisaient une démonstration dans la ville, devenue symbole de la cuisante défaite des terroristes, ont accouru pour empêcher le drapeau tunisien de frôler le sol.
La photo a massivement été partagée sur la toile. Les Tunisiens y ont vu un geste métaphorique, la Tunisie ne tombera pas et ce sera grâce à son armée à défaut d’être portée par ses politiques…
M.B.Z

24 kiowas oh58 d warriors
12 avions maule avec caméra flir et 24 jeep j8 de transmission
2 avions ISR cessna ac208
12 avions entrainement T6 texanII
4 avions AT6C wolverine
2 Super hercules C130J
12 insitu scaneagle
8 pumas aerovironment
3 systèmes Anka S ( 3 centres de contrôles + 6 drones uav )
4 patrouilleurs damen 1400 opv de 48 mètres.
6 patrouilleurs italiens P 270 Shypiard
1 navire de soutien de plongée zarzis
13 radars de surveillance cotières
4 vedettes rapides safeboat fullcabin 65 foot
prés de 20 embarcations sentry metalcraft et safeboat plus petites...
100 mrap kirpi
75 nurol edjer
10 mrap vuran
+100 ( véhicules jeep desert iris, humvee us, sherpas, Bastion , NMIR ,cobras etc.....)
La liste suivante n'est pas exhaustive !.....
Et je suis sur que tu n'es en aucun cas un des leurs, tu es un patriote (watani) qui aime les siens et ne deteste pas les autres.
Pour info, la turquie est un pays nationaliste comme la plupart des pays islamistes, si tu veux la Tunisie comme la Turquie c'est ton choix, moi je veux la Tunisie comme la Tunisie ouverte sur son monde et donc a la fois tunisienne et internationale,
Le nationalisme ce n'est en aucun cas l'universalisme, il faut lire Habermas et Imanuel Kandt
Nous ne lacherons pas la pression à l'ARP pour vous protéger même si la veuve noire bloque toute initiative dans ce sens.
Courage nos chers soldats (femmes et hommes). La nation vous aime.
Ces soldats patriotes le font par devoir et amour,le salut et respect, envers leur sigle leur emblème qui les représentent pour le pays, la Nation à la mère patrie.
Ne pas le voir fouler le sol certes,c'est louable ! mais ne pas le voir fouler le sol autrement est l'essentiel et le plus important et le sacré ne pas le voir fouler le sol, par le patriotisme de ses enfants non pas par cette image "caricaturale "
Le plus important c'est '?uvrer pour que l'économie du pays soit prospère rayonnante
à trvers le monde,
Et ce n'est pas en claquant les doigts qu'on arrive à excuser nos voeux ! des impératifs du labeur de l'abnégation dans l'effort et la persévérance, des conditions s'imposent des conditions sinéquanon " pour atteindre cet objectif à savoir le travail avec sérieux, qui engendre le progrès la croissance le développement dans tous ses aspects économiques et financiers culturels toutes les actions qui nous procurent la dignité et l'indépendance dans les différents domaines divers et variés.
Cet étendard ne sera élevé au sens propre du terme si haut si haut pour ne pas être foulé ridiculisé par terre si on ne remplissait pas notre devoir,nos obligations et lui bâtir cette ascension pour qu'il demeure haut librement eternellement cajolé par les vents de tous les cieux.
Le voir flotter au-dessus de notre terre nos bâtiments nos officiels me procure moi (Manai)allégresse et joie.
Voir notre étendard flotter librement sans contraintes extérieures ni besoins intérieurs me procure davantage la gaîté et honneur et enthousiasme profond, ce
que j'aimerais voir ! Jusqu'aux derniers jours de ma vie. (Manai).
La Tunisie doit rester un pays ouvert, tolerant et patriotique et en aucun cas nationaliste.
Romain Gary disait "le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres"
Si chacun d'entre nous se comporte comme eux, on n'en serait pas là aujourd'hui...
Vive la Tunisie.