
La question des transports en commun ne cesse de faire l'objet de débats et de critiques en Tunisie. Beaucoup sont ceux qui appellent à une amélioration des services. Face aux défaillances de la Transtu, certains citoyens ont décidé de trouver une solution assez originale.
Obligés parfois d'attendre longtemps sous le soleil des bus en retard, bondés ou qui ne viennent tout simplement pas, des citoyens se sont improvisés une place à l'ombre. Comme on le voit sur cette photo, ils ont décidé de déplacer les sièges d'une station de bus et de les mettre derrière la structure métallique.
Face à la canicule estivale, il semblerait que déplacer les chaises serait la solution la plus "logique" au regard des transports. Mais alors, est-ce que ces chaises seront déplacées, encore une fois, en hiver ou en automne afin de permettre aux usagers de s'abriter des pluies ?
Cette photo montre, à elle seule, la dégradation des équipements publics par les citoyens, mais illustre aussi le calvaire que de nombreux Tunisiens doivent subir chaque jour pour prendre les transports publics...
S.G
Chiens errants, transport public vétuste. Tout ce qui se trouve dans la rue est fouillé , remué , cassé, volé y compris les poubelles : plante , réverbère, barrière etc..
C'est le citoyen qui est devenu sauvage, il a une dent contre sont propre environnement.
Deux solutions des cours tres strictes dès l'ecole primaire et la penalité pour les adultes., des sanctions sur le champ avec des amendes.
Et personne ne ramasse, ne nettoie sauf quelques Associations bénévoles..
Conclusion le tunisien n'aime pas son pays et vie dans la crasse.
Ahhh ya Bledi , Meskina tounes
On fait bien passer des visites médicales dans les établissements d'enseignement, de contrôle médical dans les entreprises publiques et privées, on devrait y ajouter une évaluation psychologique, voire même psychiatrique de tout individu soumis à un
examen médical, ça nous aiderait à évaluer l'étendue des dégâts...
L'éducation du peuple n'est pas innocente
Quand j'étais adolescente, on allait au cinéma certaines personnes malveillantes venait avec des lames pour donner des coups sur les fauteuils en Skaï. 50 ans après rien n'a changé ça s'est plutôt aggravé et toujours pas de punition malheureusement.

